Seagate 7200.7 160Go SATA garantie 5ans (ou pas)

Seagate 7200.7 160Go SATA garantie 5ans (ou pas) - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 24-11-2008 à 20:07:58    

Bonjour voila mon soucis j'ai un seagate 160Go SATA qui m'a lâcher sur mon raid 0 (les données sont sauves).  :hello:  
 
Je veux le retourner en garantie (seagate à une garantie de 5 ans depuis juillet 2004 sur tous ses disques),
et là je voit sur leur site que mes disques ne sont plus sous garantie, je les appelle, ils me sortent un tas d'excuses bidons comme quoi le disque est OEM pas garantie tout ça. La garantie de 5 ans est-elle un argument de vente pas honoré ?  :fou:  :cry:  
 
Existe-t-il une solution ? ou je peut m'assoir sur mes disques et boycotter seagate (j'avais attendu 2 mois pour avoir des seagate pour la garantie de 5ans et je les ai payer plus cher).  :heink:  
 
 
 
Je vous prie de bien vouloir excuser mes fautes de frappe et d'orthographe. :bounce:


Message édité par cornichon_blanc le 24-11-2008 à 20:08:30

---------------
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music
Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 20:07:58   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 20:59:32    

Meme bleme pour moi pour un Seagate 7200.9 160go sata, sur le site de seagate il me dise qu'il n'est plus grantie :S
 
J'ai aps encore fait de recherches masi j'voit bien que je ne suis pas le seul dans cette impasse.
 
Alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 21:47:46    

moi je suis rester 1h au téléphone avec eux, la personne que j'ai eut était gentille a essayer de m'arranger mais sont chef lui a dit de m'envoyer chier.
 
Donc si leur garantie 5 ans c'est ça (même pas 3ans) bah je prendrais plus de seagate et puis c'est tout, j'irais voir chez les concurrents, d'ailleurs je le leur ai dit, ça les dérange pas

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 22:09:40    

Tout dépend de ou tu l'as acheté, car il y avait apparement il y a quelques mois encore, des disques OEM qui ne sont pas garantis directement chez Seagate étaient encore en vente chez les revendeurs, ca avait même polémiqué sévère de mémoire...


Message édité par xaeon le 24-11-2008 à 22:10:33
Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 22:59:46    

tu aurais des liens ?


---------------
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music
Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 23:03:24    

seagate n'est pas le seul, WD aussi.
 
maintenant ce n'est pas toujours la faute de seagate mais du revendeur ! Il aurait du voir (et vous aussi....) que sur l'étiquette collée sur le disque il est bien marqué OEM. Le revendeur peut aussi être "victime" de son grossiste.
Il est donc important de bien conserver sa facture et, avec du courage, vérifier dés l'achat le date de fin de garantie sur le site constructeur, c'est plus facile de faire une demande 48h apres l'achat, qu'aprés 3 ans  :D


Message édité par tadoutsider le 24-11-2008 à 23:04:01
Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 23:10:09    

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] htm#t50384
 
Ca date de fin 2007 pour le dernier cas avéré de Seagate OEM, donc c'est pas si vieux que ca... mais peu de personnes le savent, le plus courant dans la rue ce sont les WDC qui proviennent des USA et qu'il est impossible de faire passer en direct...

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 23:41:01    

moi direct ou indirect ça passe pas
mon revendeur m'a dit si le site seagate prend pas c'est mort


---------------
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music
Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 23:53:26    

c'est pas aussi simple, et c'est peut être pas mort.
 
explication :
 
la date de fin de garantie (3 ou 5 ans) est basé sur la date de fabrication + x mois (x etant une marge données par le constructeur qui estime le temps de stockage en entrepôt et acheminement/vente), si ce temps x est sous estimé ou si le disque est resté longtemps en stock (grossiste ou revendeur), la garantie n'est plus de 1, 3 ou 5 ans mais peut etre de plusieurs mois inférieur, on trouve d'ailleurs de disque avec des garanties plus longues dans le cas inverse ou le disque à été vendu très rapidement (nouveau model).
 
dans ce cas là, le constructeur accepte de prolonger la durée de garantie s'il existe une preuve d'achat. La garantie sera alors en rapport à la date de ce dernier. (envoyé un mail avec scan de la facture + demande de prolongement de garantie)
 
Dans le cas, un peu plus complexe du prolongement de garantie d'un disque de 3 à 5 ans, il faut prouver que la date d'achat est postérieur à celle du changement des conditions de garantie du constructeur...mais là c'est deja un peu plus difficile, car il faut la date de ce changement de close de garantie, et ce n'est pas toujours indiqué.


Message édité par tadoutsider le 24-11-2008 à 23:57:43
Reply

Marsh Posté le 25-11-2008 à 19:55:53    

La date de fabrications est 2005, graver sur le disque dessous.
La date de garantie 5 ans chez seagate sur toute la gamme est de juillet 2004.
 
Je suis rester au téléphone 1h avec seagate, pour en finir que j'en achèterais plus, parce que leur garantie c'est du flan.
 
J'ai la preuve d'achat une facture de 3 seagate 160 sata qui date de février 2006 date à laquelle je les ai acheter. Je suis meme aller la chercher au format pdf chez mon revendeur, qui lui non plus n'a pas de garantie de seagate sur mes disques.


---------------
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music
Reply

Marsh Posté le 25-11-2008 à 19:55:53   

Reply

Marsh Posté le 25-11-2008 à 22:00:46    

d'apres les conditions de Seagate, tu es dans ton droit. Envois un mail avec toutes les pièces justificatives en pièce jointe et précise qu'en cas de non reprise en garantie, une copie du Mail sera envoyé en lettre recommandé à la DGCCRF pour non respect des conditions de garantie.  
 
vu que tu n'as plus rien à perdre, j'essaierai.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2008 à 23:35:07    

Si ton disque est destiné au marché OEM, tu auras beau faire des pieds et des mains, le seul à pouvoir etre en tord, c'est ton revendeur, et encore, il faudrait que la garantie 5ans soit bien stipulée sinon...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2008 à 00:13:12    

xaeon a écrit :

Si ton disque est destiné au marché OEM, tu auras beau faire des pieds et des mains, le seul à pouvoir etre en tord, c'est ton revendeur, et encore, il faudrait que la garantie 5ans soit bien stipulée sinon...


 
ah...si c'est marqué OEM en effet, c'est le revendeur qui est coupable (seulement si celui ci l'a vendu comme étant NON OEM)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2008 à 03:55:19    

Il y a aussi parfois que les revendeurs refourguent des hd refurbished, ça m'est arrivé avec mat.net sur des maxline normalement garantis 5 ans mais comme c'était du refurbished je les ai reçus avec une garantie restante de ~3 ans (dixit le site constructeur). Le constructeur ne peut que renvoyer vers le vendeur, en l'occurrence mat.net m'a envoyer chier invoquant un argument totalement incohérent sur la validité des 5 ans suivant le pays de provenance du hd.
 
enfin, bref, la première chose à faire quand on vient d'acheter un hd, c'est de noter le serial, p/n, date de fab, etc. et d'aller directement se renseigner sur le site. Pas facile de penser à cela quand on vient d'acheter du neuf.
 
edit : enfin, dans mon cas j'avais vérifié la date de garantie le jour même ou j'ai reçu les drive et cela n'a quand même rien changé personne ne veut me prolonger la garantie comme stipulé dans les conditions de vente, ... je sais juste que je dois les taper par terre la dernière semaine de leur garantie :D


Message édité par c_planet le 27-11-2008 à 03:59:37
Reply

Marsh Posté le 27-11-2008 à 21:09:35    

C'est pas mon genre de casser du matos qui marche.
J'aurai juste voulu que ma garantie soit effective.


---------------
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed