Remboursement LMDE - Santé - Discussions
Marsh Posté le 10-12-2011 à 07:17:45
ben t'as une complémentaire santé ou pas ? si t'en a pas pas la lmde ne fais que le taux de la sécu
Marsh Posté le 24-12-2011 à 17:22:15
yaya1 a écrit : Bonjour, |
Bonsoir,
La LMDE rembourse ? C'est nouveau ça
Comment ça se fait ?
Moi ça fait des mois et toujours rien mais en regardant sur le net, ils disent que les délais sont de 8 mois à peu près pour la LMDE, pour l'instant ça fait QUE 3 mois que j’attend.
Je compte bien sur changer l'année prochaine !
Marsh Posté le 24-12-2011 à 17:27:28
Tu veux dire que La Mutuelle Des Etudiants n'est pas une mutuelle ?
Marsh Posté le 24-12-2011 à 17:29:51
La LMDE fait sécu et complémentaire (optionnel)
Tout dépend de ce qui a été souscrit.
Marsh Posté le 29-12-2011 à 08:44:47
Bonjour,comme son nom ne l'indique pas,la LMDE est avant tout un centre de sécurité sociale pour les étudiants et ils vendent aussi des complémentaires santé (à proscrire vu la lenteur pour obtenir un remboursement ....)
Concernant ton remboursement il est correct (23€*70%-1€ de participation forfaitaire)
Si tu as une mutuelle perso ou parentale , tu seras remboursé de 22€ pour 23€ depensé.
Il faut savoir qu actuellement la lmde subit une profonde modernisation pour ne pas dire restructuration....Et pour le moment les délais de remboursement peuvent variés de quelques jours à quelques mois pour certaines prestations comme par exemple pour l optique et le dentaire ou la le délais passe par magie à 3 mois minimum....
Si vous avez des questions concernant la lmde, n hésitez pas ,je prendrai le temps pour vous répondre
Marsh Posté le 29-12-2011 à 08:50:36
ils bossent sur des minitel pour etre aussi lent ?
Marsh Posté le 29-12-2011 à 09:15:49
totoz a écrit : ils bossent sur des minitel pour etre aussi lent ? |
Non même pas
On va dire qu'il a de gros pb de gestion et de traitement des documents à leur réception....
Apparemment, ça devrai allez bcp mieux courant 2012 car la lmde se recentralise pour enfin faire son travail correctement.
Il faut avoir aussi que la lmde vie grâce à une partie de la cotisation qui est versée pour gérer administrativement les dossiers des étudiants et un soutiens financier de la mgen.
Marsh Posté le 29-12-2011 à 15:35:46
MC-JGabin a écrit : Si vous avez des questions concernant la lmde, n hésitez pas ,je prendrai le temps pour vous répondre |
Bonjour,
J'ai reçu un courrier de la LMDE à retourner pour avoir une carte vitale 2 mais cette carte vitale je l'ai déjà depuis plus de 3 ans je crois. Suis-je donc obligé de la changer ?
Et je voulais savoir si c'était normal de ne pas avoir reçu le courrier "mettre à jour sa carte vitale", je suis allé à la LMDE on m'avait dit que ce n'était pas encore la peine de la mettre à jour (après avoir regardé sur son ordinateur) et que je recevrai le courrier plus tard, mais ça veut dire que c'est comme si j'étais toujours à la CPAM donc, non ? (vu que ma carte n'est pas à jour)
J'irais les voir à la rentrée mais si vous avez les réponses...
Merci et bonne fin de journée !
Marsh Posté le 29-12-2011 à 16:10:37
J'ai reçu un courrier de la LMDE à retourner pour avoir une carte vitale 2 mais cette carte vitale je l'ai déjà depuis plus de 3 ans je crois. Suis-je donc obligé de la changer ?
Bonjour, en théorie ,votre carte vitale 2 est mutable cependant peu de mutations aboutissent d'ou l obligation de devoir la refaire.
Normalement ,la lmde à jusque au 31/12 de l année civile en cours pour récupérer les droits de votre carte vitale mais tant que vous ne recevez pas le courrier vous demandant de mettre votre carte vitale à jour alors dans ce cas il est fort probable que vous soyez dans l obligation de la refaire.
Pour votre seconde question il peut y avoir plusieurs réponses possible:
1: vous êtes toujours dépendant de votre ancien régime jusqu'à mutation de votre carte ou jusqu'à au 31/12 de l année civile en cours.
2: votre caisse vous a suspendu vos droits au 30/09 ds l année civile en cours et toujours pas a la lmde donc dans ce cas,il fait faire des feuille des soins et les envoyer à la lmde.
Si je n ai pas été assez explicite ou clair, j étofferai ma réponse
Marsh Posté le 29-12-2011 à 19:14:12
MC-JGabin a écrit : J'ai reçu un courrier de la LMDE à retourner pour avoir une carte vitale 2 mais cette carte vitale je l'ai déjà depuis plus de 3 ans je crois. Suis-je donc obligé de la changer ? |
Merci beaucoup pour vos réponses rapides
D'accord, beh je vais la faire refaire, comme ça pas de problème !
J’espère juste la recevoir rapidement...
Bonne soirée !
Marsh Posté le 29-12-2011 à 19:23:42
mieldemoncoeur a écrit : |
Un petit conseil, ne perdez pas votre carte vitale sinon le renouvellement pourra prendre de nombreux mois alors que si vous la renvoyez a réception de courrier vous invitant à le faire vous aurez un délais compris entre 1 à 3 mois.
Ps: passez quand même un coup de Tél à la lmde pour vérifier l état de la mutation de votre carte vitale , cela serai dommage de devoir la refaire quand on sait le parcours du combattant que ça représente
Marsh Posté le 04-01-2012 à 19:48:05
Bonsoir,
J'ai enfiiin reçu un remboursement de la LMDE, jusque là tout va bien...
Mais c'est un remboursement de 5.90 € pour un montant de 45 € payé lors d'une consultation chez un stomatologue, euh c'est une erreur j'espère ?
Normalement je suis remboursé à 70%, non ?
Merci de me répondre si quelqu'un sait, afin de vite faire corriger cette erreur...
Franchement si c'est une erreur, la LMDE sert vraiment à rien
Marsh Posté le 05-01-2012 à 05:46:34
mieldemoncoeur a écrit : |
mieldemoncoeur a écrit : Bonsoir, |
Tu a passé ta carte vitale dans le lecteur carte chez ton stomatologue ?
Je trouve bizarre ton histoire ta du recevoir le remboursement de la secu ensuite de ta mutuelle, après c'est peut être moi qui comprend pas
Marsh Posté le 05-01-2012 à 13:42:04
Bonjour,la réponse à votre pb est simple,votre remboursement à été minoré car votre médecin traitant n est pas déclaré ou enregistré à la lmde
Si vous avez déjà donné votre médecin traitant et que celui ci n est pas enregistre par la lmde,faites faire une réclamation car l erreur est imputable à la lmde qui doit encore avoir quelques semaines de retard sur l enregistrement des docs administratifs.
Le stomato est un spécialité d accès direct cependant il faut déclarer son médecin traitant sinon remboursement minoré (30% à la place de 70%)
Si vous rencontrez des pbs,hésitez pas à me solliciter,je connais parfaitement les rouages de la lmde
Ps:il se peut aussi que vous aillez été derembourses via les participations forfaitaires et franchises médicales.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 21:30:57
Bonsoir,
Autralia, non, il en a pas, il m'a fait une feuille de soin.
Merci pour vos réponses, en fait, hier j'ai trouvé la réponse à ma question sur google... Je savais pas que les dépassement d'honoraires n'était pas comptés dans les remboursements, du coup pour 45 €, en fait c'est comme une consultation de 23 € qui me sera remboursée... d'accoooord !
MC-JGabin, j'ai déclaré mon médecin traitant, mais bon sur mon compte LMDE, il y a marqué que je ne l'ai pas déclaré, donc je vais faire ce que tu ma dis !
"Le stomato est un spécialité d accès direct cependant il faut déclarer son médecin traitant sinon remboursement minoré (30% à la place de 70%)"
Mais là pour les 5.90 € il n'y a même pas les 30%...
Donc si je comprend bien, même quand on consulte autre que son médecin traitant on à les 70% ?
Marsh Posté le 06-01-2012 à 08:39:01
Bonjour,
Le dépassement d'honoraire doit être absolument affiche lorsque vous rentrez chez un médecin pour éviter les surprises comme cela a été le cas pour vous.
Comme je vous l ai dit précédemment ,il se peut qu en plus de la minoration ,il y ai eu une participation forfaitaire de retenu.
Kesako la franchise médical et la participation forfaitaire : www.ameli.fr
Il y a seulement 4 spe qui sont en accès direct : gynécologue , ophtalmologue, dentiste/stomato et psychiatre (16 ans à 25 ans)
Pour tous les autres spécialistes ( ex un dermato), il faudra impérativement passer par votre médecin traitant sous peine d obtenir un remboursement minoré.
Si votre pb de déremboursement persiste, dites le moi et je vous communiquerai quelques adresses mail de contact au sein de la lmde
Marsh Posté le 07-01-2012 à 16:57:14
Bonjour,
D'accord, MC, merci beaucoup pour votre aide, c'est gentil !
Bonne fin de journée !
Marsh Posté le 23-01-2012 à 11:15:55
bonjour je vous écris car je vois que vous avez l'air de bien connaitre le système "LMDE" moi ça me rend dingue !
voilà mon souci je fait de l'exzéma depuis plus d'un an , mon vieux médecin de famille (genre je sais tout j'envoi pas chez le spécialiste ) m'a enfin diriger vers un dermato. première consult 60€ je suis remboursé 31€30 hum oui ok il doit avoir du dépassement d'honnoraire je ne cherche pas a comprendre. Direction pharmacie (75€ de crème) pas de souci. 2ème consutl 45€ remboursé 15€ euh ouai pb là ! 2ème passage à la pharmacie "ah tient on à eu un refus de paiement de votre mutuelle on doit vous facturer vos aanciennes crèmes et les nouvelles" oh joie plus de 100€ de crème ouiiii au moment de Noël c'est toujours super !
bref je ne comprend rien du tout je suis prélevé tout les mois de la mutuelle et pourtant pas un seul remboursement d'accepté (et sans raison bien sur) j'essai donc de les joindre mais je commence à croir qu'aucun humain ne circule dans leur locaux !
De plus je peut pas me déplacer je suis affilié à la LMDE de grenoble (je fais des cours par correspondance et le CNED est basé à Grenoble donc je suppose qu'on m'a affilié chez eux pour ça) mais je vis dans les vosges.
donc si vous avez réussit à me comprendre et que vous pouvez m'expliquer je vous remercie de tout mon petit coeur
Cordialement,
Gwen
Marsh Posté le 08-02-2012 à 16:30:46
Bonjour,
Je viens de me connecter sur ce forum, et comme vous tous, ma fille rencontre de gros soucis avec la LMDE.
Un site de réception d'appel complètement incompétent, des mails sans réponse.
Enfin l'attestation arrive un jour dans la boite au lettre ...mais il faut envoyer un RIB et la déclaration de médecin traitant. Chose faite le jour même.
Cependant depuis, rien ...
Et évidemment pas de remboursement.La carte vitale 2 ne fonctionne pas et je ne peux pas l'activer.
Merci de me donner les adresses mail de contact !
Marsh Posté le 08-02-2012 à 16:39:11
La Merde De l'Etudiant ?
Marsh Posté le 10-03-2012 à 15:51:42
Coucou tou tle monde
Est ce que MC JGabin est encore là?
Voilà je suis aussi à la LMDE depuis un an et demi et on me fait galérer avec ma carte vitale, on vient seulement de "réussir" à déclencher l'envoi du formulair epour me refaire ma carte vitale car depuis on ne trouvait pas de solution!
Alors pareil je suis remboursé seulement de 5.95e par la LMDE alors que mon médecin est bien déclaré médecin traitant, cela n'est pas normal si cela équivaut à 70% de la consultation?!!!
Cela devrait être de 20.30e !!!
D'autre part, je dois consulter une endocrinologue mais adressée par mon médecin traitant! Seulement comment le prouvé à la LMDE? Car avec eux, je sais qu'on doti tout faire nous même... Mon médecin traitant à adresser un courrier à l'endocrinologue mais est-ce que cela suffit pour prouver qu'on est bien passé par le médecin traitant pour être rembourser correctement?
D'autre part, les remboursements sont vraiment long et lent! Combien de temps va-t-il falloir encore que j'attende pour avoir ces remboursements et ma carte vitale?
Cordialement
Marsh Posté le 02-04-2012 à 00:25:40
Bonjour à tous,
J'espère que des gens passent encore par là, parce que je suis perdue.
Voila, toutes les 3 semaines a peu près, je vais chez mon médecin nutritionniste. Ces consultations me coutaient 75€ à chaque fois, 80€ maintenant qu'elle a augmenté ses tarifs. Elle a pas de lecteur de carte donc elle me fait des feuilles de soins que j'envoie, j'ai attendu au bas mot 3 mois pour recevoir un chèque de la LMDE de... 0,72€ Somme qui ne couvre même pas le prix des timbres que j'ai utilisé pour envoyer les feuilles de soins. C'est pas très rentable. Donc apparemment, la LMDE me rembourse 18 centimes sur chaque consultation chez cette nutritionniste, alors que pour mes consultations chez ma psy qui me coutent 60€, je suis remboursée 13,01€ très précisément.
Alors du coup je comprends pas. Je sais pas si c'est une erreur, ou s'il y a une raison à ce remboursement totalement ridicule, mais bon, à ce niveau, ça vaut même pas le coup d'envoyer mes feuilles de soin, vu le prix des timbres...
Voila, si quelqu'un peut m'expliquer, parce que c'est très obscure pour moi.
Merci, à bienôt!
Marsh Posté le 02-04-2012 à 01:20:30
kaurwaki a écrit : Bonjour à tous, |
plutot elle ne veut pas de lecteur de carte
Marsh Posté le 02-04-2012 à 11:15:44
kaurwaki a écrit : Bonjour à tous, |
si elle est non conventionnée (ce qui peut arriver vu le domaine), c'est normal de pas se faire rembourser ou quasiment rien.
Marsh Posté le 31-08-2012 à 11:14:53
Bonjour,
Lors de mon année universitaire 2010-2011 j'ai rempli mon dossier lmde. Par la suite nous avons pu voir que j'ai pas été couverte pendant toute mon année et par conséquent non bénéficier de l'année "gratuite". Cette année j'ai 19ans, lors de ma réinscription j'ai donc du payer la sécurité sociale mais plusieurs problèmes sont arrivés...
N'étant pas sur place, j'ai donc essayé de téléphoner mais je n'arrivais pas à les joindre. J'ai donc du me déplacer à Toulouse ou pour la carte vitale s'active, j'ai envoyé mon RIB ainsi que mon numéro de sécu par mail. Sauf que sa n'a jamais été reçu. Par conséquent nous avons réussit à les joindre "d'urgence" en appelant le 08 ou une bonne femme nous a aidé à débloquer la situation... mais voilà: je viens de retourner à l'appartement et j'ai reçu un courrier avec: mettre a jour la carte vitale d'ici 3 mois sachant qu'elle date du 29 juillet, j'ai essayais hier mais un message s'affiche "le centre de sécurité sociale..". J'ai essayé aujourd'hui de les appeler sauf qu'on m'a renvoyé au 09... qui ne marche pas. Combien de temps j’attends pour revenir dans une pharmacie? Je peux pas attendre plus longtemps,... c'est bientôt la rentrée..
Marsh Posté le 31-08-2012 à 11:17:52
en l'absence de carte vitale il faut passer par l'ancien système de feuilles de soins il me semble (remboursement plus long bien sur)
Marsh Posté le 09-12-2011 à 23:57:49
Bonjour,
Je suis étudiant et il y a 2 semaines, je suis allé chez le medecin pour une consultation. J'ai payé 23 euros et aujourd'hui j'ai reçu le remboursement de la LMDE de 15.10 euros(les 70% de la sécu).
Cela représente une perte de 8 euros, donc je voudrais savoir si il y a eu une erreur ou si cela est normal ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.