NAV NV+ v1 ne répond plus au bout de quelques secondes

NAV NV+ v1 ne répond plus au bout de quelques secondes - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 10-11-2014 à 10:25:12    

Bonjour à tous.
 
Je possède un NAS Netgear NV+ V1 depuis quelques années.
Il est branché directement sur mon poste de travail, sans passer par un routeur.
Il me sert exclusivement pour du backup : je l’allume occasionnellement, je synchronise et je l’éteins.
 
Depuis ce week-end je n’arrive plus à accéder au NAS.
— je l’allume : il boot, lance un quota check, demande une IP
— les 4 voyants sont au vert, physiquement ou sur RAIDar
 
Problème : au bout de quelques secondes il ne répond plus.
Si j’essaye d’accéder aux fichiers, l’explorer plante rapidement, le NAS ne « répond plus ».
J’ai pourtant pu samedi y copier quelques petits fichiers.
 
Si j’essaye d’accéder à Frontview, c’est pareil : j’ai quelques secondes après le démarrage où j’arrive à ouvrir l’interface. Là il affiche un message me disant qu’il y a des alertes. Mais il arrête de répondre trop vite pour me permettre d’aller jeter un œil au journal.
 
À partir du moment où il ne répond plus, les choses deviennent confuses : parfois RAIDar le voit (tout au vert) et parfois il cherche en vain. Idem pour Windows.
 
Je l’ai laissé allumé toute la nuit en espérant qu’il était occupé à une tâche inconnue, mais gourmande en ressources, ce qui aurait expliqué l’indisponibilité. Pourtant ce matin c’était la même chose.
 
Je vous avoue que je suis assez inquiet pour mon téra de photos… Que pourriez-vous me conseiller ?
 
Bien cordialement.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2014 à 10:25:12   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed