Comment récupérer les données d'un DD externe ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 10-03-2015 à 13:29:33
Si cela n'a pas été fait , dans un 1er temps , retire le DD de son boitier et branche le directement en Sata...
Les DD peuvent se mettre en mode Raw (débit lent) lorsqu'ils sont en train de rendre l'àme...
Il vaut mieux un DD très lent mais qu'on puisse récupérer toutes les données que rien du tout...
Fais le tourner toute la nuit pour le transfert de données ne te contente pas de le faire tourner une heure...
Tu peux utiliser certaines appliquations dédiés à la récupération de données (Testdisk par exemple).
Marsh Posté le 10-03-2015 à 14:15:26
+1
J'ajouterais qu'une sauvegarde est une sauvegarde sur au moins 2 supports différents dont au mois 1 est extérieur à la machine et connecté que de temps en temps, pas uniquement sur un DD externe.
TOUS LES DD FINISSENT PAR LÂCHER UN JOUR
Marsh Posté le 10-03-2015 à 11:54:05
Bonjour à tous,
ma femme a un vieux WD de 500 go en DD externe dont elle se servait pour sauvegarder toutes les données qu'elle ne veut pas perdre. Elle y stocke pas mal de choses, des milliers de photos, des vidéos, des cours, des dossiers et des devoirs de quand elle était étudiante... 120 go en tout. Ce DD externe a commencé à donner des signes de fatigue : il devenait difficile de le faire reconnaitre par l'ordi, il devenait de plus en plus lent. Elle m'a donc demandé de transférer ses données sur mon DD.
Le problème c'est qu'il est quasiment impossible de récupérer les données tant le transfert se fait lentement. Windows me donne des estimations faramineuses pour la durée de l'opération quand je tente de tout transférer d'un coup sur mon PC, de l'ordre de centaines d'heures. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur d'affichage, parce que j'ai essayé de transférer des fichiers textes seuls, c'était franchement terriblement long, dès que j'ai essayé une vidéos de quelques mo ça devenait de suite au delà du raisonnable. J'ai essayé de jouer la carte de la patience et d'attendre toute la nuit, mais vu le peu que j'ai récupéré en une heure, je pense que c'est simplement irréalisable, à vue de nez j'ai l'impression qu'il faudrait laisser tourner des semaines.
Parmi les 120go il y a vraiment des trucs auxquels elle tient énormément, donc j'aimerais quand même trouver une solution.
Donc ma question est : existe-t-il un moyen de "forcer" un disque dur à cracher les informations qu'il détient ? Je sais pas si le fait qu'il soit lent vient d'une contrainte physique qui fait que le disque n'arrive plus à aller assez vite, ou bien si il existe des moyens de contourner le problème...
Qu'en pensez-vous ?