Dde et problème de pilote

Dde et problème de pilote - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 01-02-2011 à 10:35:39    

Bonjour,
 
J'expose mon problème :
Depuis quelques jours, je me suis aperçu que mon disque dur externe (Western Digital - WD3200ME) est impossible à ouvrir. Après l'avoir branché sur un port USB, il se bloque en "Exécution automatique" et me bloque ensuite mon ordinateur (obligé de l'éteindre avec le bouton power, tout reste figé).
J'ai essayé différents ports USB en vain.
 
Le support Western Digital me dit de désinstaller les logiciels... Et après 4 échanges différents ils ne me disent même pas le chemin d'accès pour effectuer cette procédure. Ils me parlent de delete ou de panneau de configuration (logiciels à supprimer) mais je n'ai rien de Western Digital d'installé sur mon ordinateur.
 
Les opérations que j'ai déjà effectuées :
- J'ai testé ce DDE sur un autre ordinateur XP et Vista, aucun problème.
- Au niveau du "Contrôleurs de bus USB", j'ai fait désinstaller "Concentrateur USB racine".
Ensuite au redémarrage, mon DDE était accessible. Après un autre redémarrage, le même problème (bloquage au niveau de l'exécution automatique).
- J'ai réussi à désinstaller le pilote (il faut que le DDE soit connecté à ce moment là et ça ne marche qu'au démarrage du PC).
Après l'avoir réinstallé, j'ai le même problème.
 
Mon système d'exploitation :
Windows XP Professionnel - Version 2002 - Service Pack 3
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 10:35:39   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 11:43:36    

Clic droit / Ouvrir ?
J'ai longtemps été emmerdé par un virus qui faisait un truc similaire.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 11:47:20    

Quand je connecte mon DDE, il se bloque au niveau de l'"Exécution automatique" (tourne à l'infini) et il m'est ensuite impossible de faire quoi que ce soit.
Gros freeze du PC et obligé de l'éteindre avec le bouton power.


Message édité par Grymor le 03-02-2011 à 08:12:08
Reply

Marsh Posté le 03-02-2011 à 08:13:10    

Un autre avis ?
Merci.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2011 à 00:34:06    

 
Va voir dans la panneau de configuration dans ajout/supression de programme, ton "driver" comme ils disent est peut etre là. Supprime le, redémarre et ne le réinstalle pas ça sert à rien du tout en général (sauf pour des sauvegarde auto foireuses etc)
 
Sinon je n'exclu pas la thèse du virus, scan ton ordi à fond
 
Sinon une panne matérielle, CM ou alim ou proc, ou un mauvaise connexion entre eux
 
Dans tous les cas n'insiste pas avec ton DDE tu risques que de mettre en l'air tes données vite fait, ne vas pas non plus t'amuser avec la gestion des disques de win ou autre
 
 :hello:


Message édité par stef3000 le 04-02-2011 à 00:43:05
Reply

Marsh Posté le 09-02-2011 à 12:59:38    

Le problème c'est que le SAV de WD est incapable de me donner le nom du logiciel-pilote à supprimer via l'ajout/suppression des programmes (3 mails où ils me disent toujours la même chose sans rien nommer...).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed