PC qui bloque et redemarre - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 13-04-2011 à 09:49:10
Salut,
Disque dur défectueux ? D'après tes messages, c'est fort probable.
Marsh Posté le 13-04-2011 à 10:58:27
Salut, j'espere que ce n'est pas le disc dur car c'est vraiment pas le moment.. la dernière fois que j'ai eu ce problème j'ai fait une réparation de Windows XP et le souci c'est régler pendant 1 mois mais la je n'arrive plus a faire de réparation car l'option ne m'est pas proposé ils me demandent directement de supprimer ou installer une partition etc.. j’espère vraiment que ce n'est pas le disc dur car j ai vraiment pas les moyens de m'en payer un de 1to...
Marsh Posté le 13-04-2011 à 11:14:59
Peux tu nous mettre le blue screen que tu as eu ?
Tu peux installer BlueScreen View : )
Marsh Posté le 13-04-2011 à 11:49:02
Très bien mais ça ne va pas planter mon ordi car le souci c'est que quand je redémarre ou eteint mon pc je dois par la suite attendre des heures pour retrouver ma connexion car j ai des soucis de connexion en ce moment.
Marsh Posté le 13-04-2011 à 12:40:32
Bonjour,
vérifiez les branchement des connecteurs sur le DD et sur la carte mère.
Si rien trouvé faire une sauvegarde au plus vite du DD s'il est encore accessible (j'ai pas bien compris).
Moi j'ai un disque qui a claqué comme ça en une seconde en fonctionnement. Et ensuite plus rien à faire.
Marsh Posté le 13-04-2011 à 13:25:49
Surtout que mon PC est encore neuf je l'ai montée il y a peine 1 ans et demi...
En faite il y a 3 jour j étais sur mon ordi et d'un coup le PC s'est figé et un écran bleu est apparu avec des écritures en code bizarre. Et a chaque fois que je tenté de démarrer mon pc j'avais ce message qui apparait.
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Et quand j'ai tenté une réparation de Windows XP j'ai eu ce message.
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de dd sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Je ne pouvais plus accéder au mode normal car au bout de quelques secondes après avoir démarrer sur mon bureau le PC redémarrer laissant place a un ecran noir suivi d'un message d'erreur ( proper device machin ) il y avait que le mode sans échec qui marchait. Une journée plus tard j'ai démarrer mon pc en mode normal et la plus de souci ça marcher et sa fait 3 jour que ça dure donc voila je ne comprends pas d’où vient le problème... J'ai pas envie de claquer 80€ pour rien... En tout cas la je suis angoissé j'ai peur que le souci revienne..
Il y a pas un logiciel pour savoir si le disc dur est défectueux ?
Marsh Posté le 13-04-2011 à 19:40:13
Bon.
Il y a pu y avoir plusieurs problèmes. Vérifiez les branchements de votre DD (connecteurs bien enfoncés).
Une fois le PC lancé : clic droit sur DD (dans l'explorateur)/propriétés/outils/vérifier maintenant/ne cocher que la première ligne/OK/oui pour la planification.
Si le disque fonctionnait normalement en mode sans échec c'est qu'il n'est pas en cause. Ce serait plutôt un problème avec Windows ou un pilotes ou une application. Mais qui a pu entrainé un problème hardware momentané.
Une sauvegarde est indispensable si on a des documents de valeur sur un DD.
Un TO de sauvegarde c'est 55 euros frais de port compris. (+ un cable SATA si vous n'avez pas et vérifiez que votre alim à un deuxième connecteur SATA)
Votre alim est de quelle marque ?
Télécharger Who crashed , installez le et cliquez sur "analyse" en haut à gauche. Puis déroulez la page vers le bas.
Vous saurez qu'elles sont les fichiers incriminés dans le dernier plantage.
HDtune pour tester.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html
Pc Wizard (regardez une fois lancé dans la partie disque dur le pourcentage de santé et d'efficacité.).
http://www.cpuid.com/downloads/pc- [...] -setup.exe
Marsh Posté le 13-04-2011 à 21:04:09
Salut, je ne peux pas vérifier l'alim car je suis obligé d’éteindre mon pc pour l'ouvrir et en ce moment si j éteins mon pc je n'ai plus le net pendant un long moment car j'ai des problème de synchronisation via mon modem... je regarderai dans la facture de mon pc quand je l'aurais retrouver.
J'essayerai de poster la marque un peu plus tard si cela ne dérange pas.
Sinon pour le reste.
Who crashed m'indique aucun plantage.
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.
Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Pour HD tune
Il y a marquer que le disc D et non bootable
http://img705.imageshack.us/img705/8141/sansre21.jpg
Et PC Wizard
Nombre de disc dur (1)
Santé 87% ( estimé )
Performance 87% (estimé)
Sinon le jour du plantage il faisait chaud et le PC etait chaud a l’intérieur quand je l'avais ouvert. Mon pc est également assez sale... je ne sais pas si cela y fait mais bon...
Marsh Posté le 16-04-2011 à 18:20:46
la chaleur oui. Nettoyez l'intérieur. Aspirateur avec l'embout à poils durs. Le DD a pu avoir un coup de chaud.
Vous avez deux disques durs ? Ou deux partitions ?
quelle est votre config ?
Marsh Posté le 13-04-2011 à 02:02:34
Bonsoir, j'ai un souci sur mon pc que je n'arrive pas a déterminer. J étais en train de discuter tranquillement sur Facebook quand soudain un écran bleu est apparu ( avec des écriture bizarre ) et mon ordinateur a subitement redémarrer et au démarrage un écran noir est apparu avec marquer dessus "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
http://img357.imageshack.us/img357 [...] 706il7.jpg
Pendant 2 jour je ne pouvais plus me connecter sur mon pc normalement ( a part le mode sans echec ) car au bout de quelques secondes après être arrivé sur mon bureau mon ordi redémarre subitement laissant place au message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
J'ai tenté une réparation de Windows XP mais il n'y a pas l'option réparer... donc je ne pense pas que le souci soit Windows XP.. peut être mon disc dur ? En tout cas quand je tente de réparer XP j'ai ce message qui apparait.
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de dd sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Je suis totalement perdu et j'ai peur que le problème revienne.. donc j'aimerais savoir quoi faire si ce dernier ce manifeste de nouveau ce qui a mon avis va arriver d'ici peu.
Merci.
Message édité par Fox-Star le 13-04-2011 à 02:04:20