Partitions GPT disparues !! - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 15-02-2014 à 21:13:55
non, ce n'est pas normal qu'elles aient disparues.
en général on utilise TESTDisk pour réparer les soucis de partition...
Marsh Posté le 15-02-2014 à 22:54:46
J'ai lancé testDisk mais l'analyse est extrêmement longue... J'ai du lancer une "deeper search" mais je viens de voir qu'il a enfin trouvé ma défunte partition ! Je vais attendre que l'analyse se termine et ça devrait le faire. A cette vitesse ça ne sera pas fini avant lundi au moins...
Donc épisode à suivre, merci !
Marsh Posté le 15-02-2014 à 14:37:53
Bonjour, J'ai rencontré un problème avec 2 HDD Seagate 4 To dont je me servais pour faire des backups de données, les 2 HDD ne sont pas en RAID mais contiennent les mêmes données. Jusque là pas de problèmes, sauf que j'ai dû déplacer les disques en question sur une autre machine et là c'est le même scénario dramatique pour les 2 HDD, il ne sont pas accessible et quand je regarde dans la fenêtre de gestion des disques, je me retrouve avec 4 To d'espace non alloués comme si les disque étaient neufs alors qu'il contiennent tous les 2 plus de 3 To de datas sur une partition unique (qui visiblement n'existe plus ?!). Et c'est le même scénario lorsque je remet les disques sur la machine où ils étaient initialement ! Je tiens aussi à préciser que les disques n'ont subi absolument aucun choc.
Bref, j'ai absolument besoin de récupérer les datas qui sont dessus. Quand je contacte Seagate ils me disent que c'est normal et qu'il faut que je leur achète des disques externes pour pouvoir les déplacer sur différentes machines !
Je ne m'étais encore jamais servi de disques durs formatés en GPT, quelqu'un peut me confirmer que c'est normal que mes partitions aient disparues ? Est-il possible de les restaurer ? Comment faire pour ne pas que cela se reproduise si je dois à nouveau les changer de machine ?
Au delà de ça j'ai tenté de faire une récupération de données sur un des disques, sauf que la récupération ne parvient pas à me restituer les données qui m'intéressent qui sont dans des archives rar de plusieurs dizaines de Go (les fichiers commencent à se créer et disparaissent avant d'être complètement reconstitués).
Donc pour faire bref, AU SECOURS !!