[HDD] Maxtor 160 go SATA : SMART dis qu'il est mort -> solution ?

Maxtor 160 go SATA : SMART dis qu'il est mort -> solution ? [HDD] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 01-10-2005 à 11:39:42    

bonjour, j'ai un pote qui m'a filé son disque dur parce qu'il a des problèmes.
Quant j'ai eu le disque dur, j'ai fait un formatage des deux partitions, en rapide.  
Puis j'ai refait les partitions et reformaté en rapide.
Ensuite j'ai fait un scandisk, sur la première partition, pas de problèmes, mais sur la deuxième ça à pris un temps fou à la fin, et il m'a dit qu'il a pas pue terminer le scandisk.
Alors je reboot, et au démarrage il m'e signal un prob dans le SMART du DD.
Je matte le smart (je l'avé matté avant de tout faire mes manip, il était nickel) et maintenant il me dit que 'realocated sector count value : 1 worst : 1 warn : 63 (avec l'icone sens interdit).  
 
Le problème c'est qu'il a perdu la facture du DD...
 
Donc comment faire ?
On peut passer en SAV sans factures ?
Je tente un formatage bas niveau ? Si oui, ya des risques ?
 
PS : j'ai essayé de transferer un rar de 2 go d'une partition à l'autre et elle est arrivé en CRC.
 
PS2 : j'ai SP2 donc pas de probs de compatibilité 128go windows :jap:
 
Merci bcp.

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Marsh Posté le 01-10-2005 à 11:39:42   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 16:58:56    

le formatage bas niveau fait-il perdre la garantie ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 20:11:25    

aucune personne charitable ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 20:39:54    

siltronic a écrit :

le formatage bas niveau fait-il perdre la garantie ?


 
Non sa fait pas perdre la garantie, ensuite pour le Pb des 128go y a un topic qui explique tres bien la manip a faire.
Il doit avoir un souci de secteur deffectueux.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 20:50:44    

désolé, je ne sais pas du tout..
 
tu ne me peux pas faire un formatage tout court ? car le rapide c'est juste supprimé ce qu'il y a sur le disque :/

Reply

Marsh Posté le 02-10-2005 à 10:03:12    

Citation :

Non sa fait pas perdre la garantie

T sur de ton coup ? car ça me ferait bien ch*** si c'est pas le cas...
 

Citation :

ensuite pour le Pb des 128go y a un topic qui explique tres bien la manip a faire.
Il doit avoir un souci de secteur deffectueux.

Oui je sais pour les 128go, c'est pour ça que je précise dans le topic que j'ai un windows à jour, et que le problème que j'ai avec ce DD ne vient pas d'un problème de compatibilité avec les + de 128go.
 

Citation :

tu ne me peux pas faire un formatage tout court ? car le rapide c'est juste supprimé ce qu'il y a sur le disque


Je vais tenter.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2005 à 13:21:33    

je suis en train de formater la deuxième partition de 120go depuis que j'ai posté le dernier message là...
 
c'est sur la fin que c'est très très lent

Reply

Marsh Posté le 02-10-2005 à 13:37:16    

tu vas chercher les outils du constructeur pour faire un zerofill. Mais à priori, si le smart te renvoi un seuil dépassé, c que le disque est mourrant.
Pour la garantie, tu vas sur le site de maxtor, tu rentre le numéro d'id du dur et ça te renverra s'il est encore garantie.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
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Marsh Posté le 02-10-2005 à 13:51:37    

Le formatage à terminé, et il y a 124go sur les 124 de la partition... bizard... le SMART n'a pas bougé
 
le zerofil c'est le formatage bas niveau ? si non, c'est koi donc ?
Perte de garantie ?
 
Merci bcp :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2005 à 13:53:57    

pour la garantie :  
 
'Il est recommandé d'utiliser PowerMax sur tous les disques durs Maxtor avant d'envisager leur remplacement sous garantie.'

Reply

Marsh Posté le 02-10-2005 à 13:53:57   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2005 à 11:44:45    

et combien de temps ça prend un formatage bas niveau ?
Faut mettre en rapide ou pas ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 09-10-2005 à 14:45:30    

up

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Marsh Posté le 09-10-2005 à 17:42:08    

Tu as le formatage bas niveau rapide et normal.
Rapide c'est - d'une heure et normal c'est plusieurs heures. 6 ou 7 heures.
A confirmer.

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 18:34:01    

le truc de maxtor, en fait c'est des test. Et yen a 5, et le DD à foiré le deuxième lol, donc SAV :)
 
Par contre pour le Sav, ya besoin du ticket de caisse ? car il l'a pomé...

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 18:50:34    

Non, ca prends en reference le numero de serie qui lui sait quand le DD a été fabriqué.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 22:30:48    

oki merci :)

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Marsh Posté le 17-10-2005 à 22:29:17    

Putain, comme y sabusent pour l'embalage !!!
Faut 5 cm de mousse, pas du papierbulle, pas du truc à parti de polystyrene...  
Ils veullent que je coupe mon matelas ou quoi ?!


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Marsh Posté le 20-10-2005 à 04:26:52    

siltronic a écrit :

Putain, comme y sabusent pour l'embalage !!!
Faut 5 cm de mousse, pas du papierbulle, pas du truc à parti de polystyrene...  
Ils veullent que je coupe mon matelas ou quoi ?!


 
 
Pour du Maxtor, te fais pas chier!
 
Tu vas sur le site et tu demandes ton RMA.
 
Au passage tu prends l'option de remplacement anticipé (ils envoient d'abord le DD de remplacement et à ce moment là, tu envois le tien). Ils vont te demander ton N° de CB, mais pas de panique, la somme ne sera prélevée que si tu n'envois pas le DD HS!
 
Quand tu reçoit le nouveau DD, tu mets l'ancien dans le carton que tu viens de recevoir et ça roule!  
L'avantage c'est qu'ainsi ils te cherchent pas des poux dans la tête pour un emballage non conforme. (Seagate est champion la dessus, il refusent des emballages acceptés voir carrément utilisés par d'autres)


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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
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