BSOD Bad pool Header quand je branche le HDD - l'énigme du jour - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 13-09-2017 à 09:51:51
Hello.
Tu peux faire une vérification/réparation du disque sous linux pour voir ?
Marsh Posté le 13-09-2017 à 15:38:13
Déjà fait et ça ne donne rien. Aucune erreur trouvée sur le système de fichier.
Mon hypothèse est que cela provient peu être d'une erreur matérielle genre la mémoire du contrôleur du disque qui serait défectueuse. Comme Linux n'utilise jamais toute les fonctionnalités hardware d'un périphérique il est peu être plus tolérant face à ce genre de panne.
Marsh Posté le 22-09-2017 à 14:15:04
Bah alors ? Personne n'a envie de résoudre ce mystère ? Juste par curiosité ? C'est plus ce que c'était les informaticiens d'aujourd'hui
Marsh Posté le 22-09-2017 à 14:41:39
Certainement que le contrôleur est hs, regardes si tu peux sortir le dd et le brancher sur une cm en sata.
Marsh Posté le 22-09-2017 à 15:03:08
Comme je l'ai précisé dans mon premier post, j'ai déjà testé le disque directement sur une carte mère. Et le résultat est le même. J'ai également précisé que le disque fonctionne correctement sous Linux et que mes données sont accessibles.
Le problème survient uniquement quand on branche le disque sur un OS Windows (le disque est formaté en NTFS) que ce soit en USB, en Firewire ou en SATA. Testé sur diverses machines allant de XP à Win10.
En fait, je cherche juste à savoir qu'est-ce qui pourrait bien provoquer ce BSOD et pourquoi uniquement sous Windows. C'est juste par pure curiosité, car mes données sont safe de toute façon.
Marsh Posté le 22-09-2017 à 15:59:57
controlleur disque malade, il y as dut y avoir une surtension ou autre.
données à récupérer par linux d urgence, ca peut lacher complétement à court terme.
Marsh Posté le 12-09-2017 à 23:52:52
Bonjour à tous !
Je possède un disque dur de 2 To en boîtier USB/Firewire. Du jour au lendemain le fait de brancher ce disque dur que ce soit via le boîtier ou directement en SATA sur la carte mère provoque un BSOD "Bad Pool Header".
Ce, quelque soit l’ordinateur ou la version de Windows utilisée (testé sur 3 PC différents de XP a Win10) j'ai cet écran bleu quelques secondes après le branchement du disque (après l'installation auto du driver). Si le disque est branché avant le démarrage de Windows, le BSOD intervient peu après le démarrage. Le mode sans échec n'y faisant rien. Le truc c'est qu'il fonctionnait très bien avant et que je n'ai effectué aucun changement.
Mais là où ça devient très étrange c'est que ce même disque fonctionne à merveille sous un système Linux. Sous GParted ou OpenElec le disque est bien vu et indiqué comme formaté en NTFS. Je peux parcourir et lire les fichiers sans problème quand le disque est partagé sous OpenElec. Je peux lire les fichiers qui sont tout à fait saints et même écrire sur le disque.
Donc, d'après vous quel est le problème et surtout comment y remédier ?
Dans le cas où il n'y aurait pas de solution il me reste à rapatrier mes données et à reformater le disque sous Linux.
Merci de vos suggestions par avance
Message édité par Drwily le 12-09-2017 à 23:54:27