Garantie disque dur Western Digital

Garantie disque dur Western Digital - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-02-2013 à 22:11:09    

Bonsoir,
 
j'aimerai un peux plus d'info sur l'état de ma garantie:
 
Je possède un disque WD 2TO Caviar Black
 
Numéro de série WMAY01915605
Numéro de modèle WD2002FAEX-007BA0
État de la garantie Sous garantie limitée
Date d'expiration de la garantie  05/12/2016
 
J'ai regardé sur le site de WD et c'est fait de tel manière à ce que le client ne comprenne rien :o (perdu totalement  :sleep: )
 
J'ai acheté ce disque à un particulier il y a peux, la garantie s'applique t'elle? J'ai lu en diagonale une histoire de revendeurs agrées (ticket de caisse obligatoire?). La garantie couvre quel type de dommage?  
 
(cf :http://support.wdc.com/warranty/policy.asp?lang=fr)  
 
Merci par avance pour les réponses :)

Reply

Marsh Posté le 08-02-2013 à 22:11:09   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2013 à 22:21:46    

Ton dd est HS? si oui il faut faire une demande direct de prise en charge pour un sav chez WD, perso j'avais changer mon raptor x 150go hs ça avait était super rapide et très efficace wd ;)

Reply

Marsh Posté le 08-02-2013 à 22:34:59    

Pas totalement mais j'ai un peux peur (12000 heures d'utilisation). Donc voir si on peut le remplacer si il tombe HS
 
Merci :)
 
Comment ça se passe au niveau de la prise en charge?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2013 à 08:47:21    

Les Black sont garantis 5 ans, WD se fiche complètement si le disque à 1h ou 200.000 heures de fonctionnement.
 
Si le disque est enregistré sur le site, il suffit de faire une demande de RMA et après acceptation de laisser une "empreinte" de CB.
On reçoit le Disque de remplacement dans les 7/10 jours et on a ensuite un mois pour renvoyer le fautif.
 
C'est simple et rapide et dire que WD fait tout pour que le client ne comprenne rien, c'est débile. WD a le meilleur support des fabricants de HDD.  
p.s. J'ai pas d'actions de la société... :D
 
J'oubliais: Pas besoin de facture, ni de ticket de caisse si le disque est dans la période de garantie qui court à compter de la date de fabrication du disque.


Message édité par Mikmouse le 09-02-2013 à 08:49:32

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Marsh Posté le 09-02-2013 à 12:39:25    

Oui mais tu va pas renvoyer un DD qui fonctionne, si il le test et voit qu'il fonctionne il ne vont pas te le remplacer gratuitement :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2013 à 17:13:36    

Pc_plexi a écrit :

Oui mais tu va pas renvoyer un DD qui fonctionne, si il le test et voit qu'il fonctionne il ne vont pas te le remplacer gratuitement :lol:


?? Alors c'était quoi la question ??
 :o


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Marsh Posté le 09-02-2013 à 22:22:58    

Salut Mikmouse, merci de ta réponse,

 

Tu as déjà eu affaire avec le SAV de WD? plutôt satisfait? merci :)


Message édité par martel_420 le 09-02-2013 à 22:23:24
Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 10:28:07    

yup

Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 12:58:14    

Bonjour, je me permet de profiter de ce topic, j'ai un DD Wd green toujours garantie mais avec des erreurs si on le test avec crystladisk.
 
On peut faire un retour SAV même si le disque reste fonctionnel ?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 15:19:38    

Bonjour,
télécharge dlgdiag "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" de Western Digital sur cette page:
http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en
Fait un "extended Test" et en fonction des résultats données par le log tu pourras aviser.  
C'est un test non destructif, mais plus complet que CrystalDiskInfo.
Regarde aussi ta date de garantie. :D


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 15:19:38   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 15:42:23    

Peut on tester un disque sur sur un port thunderbold? (HHD externe dans un boitier externe thunderbolt sur un macbook pro)

Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 20:11:13    

Mikmouse a écrit :

Bonjour,
télécharge dlgdiag "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" de Western Digital sur cette page:
http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en
Fait un "extended Test" et en fonction des résultats données par le log tu pourras aviser.  
C'est un test non destructif, mais plus complet que CrystalDiskInfo.
Regarde aussi ta date de garantie. :D


 
Salut, j'ai regardé les softs pour les blacks & mac mais rien :o

Reply

Marsh Posté le 13-02-2013 à 08:46:34    

martel_420 a écrit :

Peut on tester un disque sur sur un port thunderbold? (HHD externe dans un boitier externe thunderbolt sur un macbook pro)


Non, il faut qu'il soit sur une nappe IDE ou SATA.
Pour les DD qui ne peuvent executer Windows il faut prendre "Data Lifeguard Diagnostic for DOS" et créer une clé USB bootable DOS.
http://support.wdc.com/product/dow [...] =2&lang=en
L'analyse se fait au niveau des secteurs physiques, donc ne regarde pas si c'est du exfat, Ntfs ou autre.
Ca n'écrit pas sur le disque sauf si on doit remettre le disque à zéro.
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Marsh Posté le 13-02-2013 à 08:50:48    

Salut Mouse,
 
c'est vrai que mac ça fait un peut chier pour le bidouillage "hardware" ^^  
 
je vais le tester sur le pc en bas en sata ça m'évitera toutes les manips :)
 
Merci je te tiens au jus

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed