Garantie disque dur Western Digital - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 08-02-2013 à 22:21:46
Ton dd est HS? si oui il faut faire une demande direct de prise en charge pour un sav chez WD, perso j'avais changer mon raptor x 150go hs ça avait était super rapide et très efficace wd
Marsh Posté le 08-02-2013 à 22:34:59
Pas totalement mais j'ai un peux peur (12000 heures d'utilisation). Donc voir si on peut le remplacer si il tombe HS
Merci
Comment ça se passe au niveau de la prise en charge?
Marsh Posté le 09-02-2013 à 08:47:21
Les Black sont garantis 5 ans, WD se fiche complètement si le disque à 1h ou 200.000 heures de fonctionnement.
Si le disque est enregistré sur le site, il suffit de faire une demande de RMA et après acceptation de laisser une "empreinte" de CB.
On reçoit le Disque de remplacement dans les 7/10 jours et on a ensuite un mois pour renvoyer le fautif.
C'est simple et rapide et dire que WD fait tout pour que le client ne comprenne rien, c'est débile. WD a le meilleur support des fabricants de HDD.
p.s. J'ai pas d'actions de la société...
J'oubliais: Pas besoin de facture, ni de ticket de caisse si le disque est dans la période de garantie qui court à compter de la date de fabrication du disque.
Marsh Posté le 09-02-2013 à 12:39:25
Oui mais tu va pas renvoyer un DD qui fonctionne, si il le test et voit qu'il fonctionne il ne vont pas te le remplacer gratuitement
Marsh Posté le 09-02-2013 à 17:13:36
Pc_plexi a écrit : Oui mais tu va pas renvoyer un DD qui fonctionne, si il le test et voit qu'il fonctionne il ne vont pas te le remplacer gratuitement |
?? Alors c'était quoi la question ??
Marsh Posté le 09-02-2013 à 22:22:58
Salut Mikmouse, merci de ta réponse,
Tu as déjà eu affaire avec le SAV de WD? plutôt satisfait? merci
Marsh Posté le 12-02-2013 à 12:58:14
Bonjour, je me permet de profiter de ce topic, j'ai un DD Wd green toujours garantie mais avec des erreurs si on le test avec crystladisk.
On peut faire un retour SAV même si le disque reste fonctionnel ?
Marsh Posté le 12-02-2013 à 15:19:38
Bonjour,
télécharge dlgdiag "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" de Western Digital sur cette page:
http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en
Fait un "extended Test" et en fonction des résultats données par le log tu pourras aviser.
C'est un test non destructif, mais plus complet que CrystalDiskInfo.
Regarde aussi ta date de garantie.
Marsh Posté le 12-02-2013 à 15:42:23
Peut on tester un disque sur sur un port thunderbold? (HHD externe dans un boitier externe thunderbolt sur un macbook pro)
Marsh Posté le 12-02-2013 à 20:11:13
Mikmouse a écrit : Bonjour, |
Salut, j'ai regardé les softs pour les blacks & mac mais rien
Marsh Posté le 13-02-2013 à 08:46:34
martel_420 a écrit : Peut on tester un disque sur sur un port thunderbold? (HHD externe dans un boitier externe thunderbolt sur un macbook pro) |
Non, il faut qu'il soit sur une nappe IDE ou SATA.
Pour les DD qui ne peuvent executer Windows il faut prendre "Data Lifeguard Diagnostic for DOS" et créer une clé USB bootable DOS.
http://support.wdc.com/product/dow [...] =2&lang=en
L'analyse se fait au niveau des secteurs physiques, donc ne regarde pas si c'est du exfat, Ntfs ou autre.
Ca n'écrit pas sur le disque sauf si on doit remettre le disque à zéro.
Marsh Posté le 13-02-2013 à 08:50:48
Salut Mouse,
c'est vrai que mac ça fait un peut chier pour le bidouillage "hardware" ^^
je vais le tester sur le pc en bas en sata ça m'évitera toutes les manips
Merci je te tiens au jus
Marsh Posté le 08-02-2013 à 22:11:09
Bonsoir,
j'aimerai un peux plus d'info sur l'état de ma garantie:
Je possède un disque WD 2TO Caviar Black
Numéro de série WMAY01915605
Numéro de modèle WD2002FAEX-007BA0
État de la garantie Sous garantie limitée
Date d'expiration de la garantie 05/12/2016
J'ai regardé sur le site de WD et c'est fait de tel manière à ce que le client ne comprenne rien (perdu totalement )
J'ai acheté ce disque à un particulier il y a peux, la garantie s'applique t'elle? J'ai lu en diagonale une histoire de revendeurs agrées (ticket de caisse obligatoire?). La garantie couvre quel type de dommage?
(cf //support.wdc.com/warranty/policy.asp?lang=fr)
Merci par avance pour les réponses