Garantie Disque Dur - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 19-09-2003 à 06:49:09
ah ouaip quand meme c'est abuse ca
ca me fait penser que mon ancien Western Digital 30go est mort...est ce que ca vaut le coup de le renvoyer ou pas ? les frais de transports vt etre cher aussi...en meme tps je n'ai pas la facture..
Marsh Posté le 19-09-2003 à 07:28:34
Bahhhhhhh les frais de port seront surement plus elevé que le pris du neuf
Marsh Posté le 19-09-2003 à 07:48:11
au pire les gars déménager plus proche des usine des constructeur de disque dur loll
sérieusement moi au quebec sa me coute 8$ envoyer un disque dur a place de payer 100$ pour un nouveau exemple
Marsh Posté le 19-09-2003 à 08:17:56
par quel transporteur passe tu, et vers quel distination?
Marsh Posté le 19-09-2003 à 08:54:11
par la poste en recommandé : 14?
c'est sur chronopost : 54? ça fait mal
Marsh Posté le 19-09-2003 à 09:21:55
okay jai bien emballé mon DD , jlai bien emitouflé dans ptit boiboite que jai scotché de partout, jai foutu le bordereau dans la boiboite, et lendroit ou que ça va dessus.
Et now? jvasi a la poste et je leur demande d'envoyer ça en irlande?
Marsh Posté le 19-09-2003 à 09:30:42
pof1 a écrit : okay jai bien emballé mon DD , jlai bien emitouflé dans ptit boiboite que jai scotché de partout, jai foutu le bordereau dans la boiboite, et lendroit ou que ça va dessus. |
vouala !
spa compliké hein !
Marsh Posté le 19-09-2003 à 09:35:24
ma môman me dit que la dame au guichet va me faire tout deballer pour le foutre dans lun de leur colis
Marsh Posté le 19-09-2003 à 09:36:04
moi j'ai deux seagate et un IBM a envoyer, je vais tout expedier a maxtor apres ils se debrouillent
Marsh Posté le 19-09-2003 à 09:36:33
pof1 a écrit : ma môman me dit que la dame au guichet va me faire tout deballer pour le foutre dans lun de leur colis |
elle raconte nimportekwa
Marsh Posté le 19-09-2003 à 09:36:50
WipEout 2097 a écrit : moi j'ai deux seagate et un IBM a envoyer, je vais tout expedier a maxtor apres ils se debrouillent |
Marsh Posté le 19-09-2003 à 10:04:51
pof1 a écrit : ma môman me dit que la dame au guichet va me faire tout deballer pour le foutre dans lun de leur colis |
nan du moment que c'est propre et sans ecritures sur la boiboite (a part l'adresse evidemment )
Marsh Posté le 19-09-2003 à 10:49:46
pof1 a écrit : lecon a en tirer : chosir un constructeur qui a ses usines en france |
Ben non!
Leçon à en tirer : ne pas acheter à Montgallet pour gagner à peine 10 Euros.
J'ai acheté mon Maxtor 120Go (qui est mort aussi au bout de 4 mois ; quelles merdes ces Maxtor 120Go) chez LDLC. Je l'ai renvoyé chez LDLC à mes frais (car malheureusement, ils ne remboursent le transport que les 3 1ers mois) mais ça ne m'a couté que 5 Euros. Et en plus le remplacement a pris moins d'une semaine.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:02:51
petit question à toute hasard, si le matos tombe en panne dans l'année, le vendeur n'est il pas tenu d'assurée le sav.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:03:58
jean pierre a écrit : petit question à toute hasard, si le matos tombe en panne dans l'année, le vendeur n'est il pas tenu d'assurée le sav. |
nan c'est dans le mois il me semble
Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:06:31
pfffff.....
vous savez vous renseigner de temps en temps ou bien ???
l'irlande c'est la CEE.... et il existe des coliposte pré payé disponible dans toutes les agences.... 13?.... c'est la formule que j'ai employé 2 fois pour renvoyer a Hitachi (Ibm) 2 HD defectueux a leur plate forme SAV qui est en hollande.
passer par du chronopost, c'est de la connerie en barre.
alors avant de hurler, renseignez vous un peu....
Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:09:38
WipEout 2097 a écrit : |
en france, il me semble que c'est un an. Apres le constructeurs pourrait faire plus long, mais c'est ses affaires.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:12:53
J'ai renvoyé mon DD IBM en SAV au pays-bas pour 5€ par la poste et le nouveau disque est revenu chez moi 12 jours plus tard.
IBM
Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:15:51
J'ai envoyé des DD chez western en allemagne j'en ai eu pour 10? preuve de dépôt comprise. On est loin très loin des 50? de fdp !!!
En france la garantie, légale est de 1 an c'est au vendeur d'assurer cette garantie donc la mention ni repris ni échangé est nulle et illégale ! La 1ere année le vendeur doit échangé le disque au dela faut voir avec le constructeur.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:19:56
moi il y a qq année j'avais achete un 30go ibm (pauvre de moi) il est tombé en panne (rien d'etonnant jusque là) 1 ans après et des poussieres, je vais faire un RMA comme j'ai pris l'habitude pour mes autres disque dur de la meme marque
et là au surpise et desespoir je vois sur le site que mon disque dur n'est pas couvert par la garantie... (il a seulement 1 ans et la garantie est normalement de 3 ans)
impossible de faire un RMA, j'appelle la hotline IBM :
"monsieur votre disque ne dispose que d'un ans de garantie, car c'est un lot qui à été négocie à un tarif plus avantageux en contre partie d'une garantie moindre ( 3 ans -> 1 ans)"
conclusion j'ai payé mon disque dur au meme prix (à montgallet) que les autres qui ont 3 ans de garantie eux ! nulle part il était indiqué sur ma facture qu il n y avait qu une année
pour en venir au frais de transport, j'en ai jamais eu pour plus de 20 €
Marsh Posté le 19-09-2003 à 22:51:40
KidA a écrit : moi il y a qq année j'avais achete un 30go ibm (pauvre de moi) il est tombé en panne (rien d'etonnant jusque là) 1 ans après et des poussieres, je vais faire un RMA comme j'ai pris l'habitude pour mes autres disque dur de la meme marque |
Ce que tu dis est grave car il y a arnaque le client ne pouvait savoir. Et moi j'ai des doutes sur mon DD acheté à AAT
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
je vais mailer western pour en avoir le coeur si leur base est pas à jour ou si je me suis fais avoir.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 19:41:31
Sur la facture d'apres mes souvenir il était indiqué garantie constructeur, de tout facon je ne compte pas sur mon revendeur pour me le renvoyer un an apres l'achat ! d'autant que je ne connaissais pas ce genre de pratique... je me suis juré de ne plus acheté d'IBM - Hitachi avant une bonne période et de plus allé dans la boutique concerné.
bon courage avec ton HD
Marsh Posté le 21-09-2003 à 19:50:57
KidA a écrit : Sur la facture d'apres mes souvenir il était indiqué garantie constructeur, de tout facon je ne compte pas sur mon revendeur pour me le renvoyer un an apres l'achat ! d'autant que je ne connaissais pas ce genre de pratique... je me suis juré de ne plus acheté d'IBM - Hitachi avant une bonne période et de plus allé dans la boutique concerné. |
bon fo dire qu'a montgallet cai tellement des killer price kil gagne po gd chose sur les hd dc pr la garantie je trouve k cai normale...sinon tu peux tj aller a yourland, cai vraiment po loin de montgallet (10min a pied) et les prix st kasi pareil sauf k la garantie est de 1 an sur les hd
Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:00:48
la garantie etait de 1 an, malheuresement c'est arrivé passé cette periode
j'en veux à la boutique de ne pas avoir signalé que la garantie n'etais que de 1 an sur cette pièce (obligation d'information) et le HD n'etais pas forcement moins chere dans cette boutique, car la garantie en temps normale est de 3 ans.
Si j'avais su que la garantie etais moindre je n'aurai pas acheté dans cette boutique.
Cependant IBM a parfaitement le droit de vendre des pieces avec des garanties moindres à ce qui se pratique d'habitude tant que cela est signalé !
Le HD n'est pas mort mais il emet un sifflement striddent horrible, donc impossible de l utiliser...
Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:21:16
KidA a écrit : la garantie etait de 1 an, malheuresement c'est arrivé passé cette periode |
ben aucunne fait une garatie de 3 ans
cai hitachi ki stipule une garantie de 3ans contructeur
seul les gd constructeur genre hp ou autre peuvent eventuellement te faire une garatie de 3ans (svt optionnel) mais pr un prix
Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:30:06
pierrotlemaboule a écrit : |
quand je parlais de garantie, c'est celle constructeur bien sur
j'ai eu plusieurs autres disque dur (dont IBM) tous garantie 3 ans ! la boutique en achetant les HD devait savoir que la garantie etais moindre. Ils s'en sont pas vanté pour les vendres
Marsh Posté le 19-09-2003 à 05:22:50
Je voulais juste passer mon coup de gueule concernant la garantie sur les disque dur.
A montgallet il sont comique, sur leur facture concernant les disque dur c marké partout la meme chose, les disque dur ne sont ni repris ni echanger, pour la garantie voir avec le construteur... chouette
Mon DD maxtor 120go est mort ya 3mois (2mois apres son achat), et je voulais m'oqpé cette nuit de son remplacement en garantie, donc jvais sur le site de maxtor, je suit à la letre toute leur connerie, avec leur disquette de diagnostic ...ect.
Donc aparement tout est bon, mais vla ti pas quil m'oblige a passer par des organisme de transporteur pour leur renvoyé le DD a mes frais bien entendu. Mais c bachibouzouque de maxtor il sont basé en irlande par chhronopost lenvoie dun colis de 500gramme en irlande c 55euro et chez ups 60euro.
FOUTAGE DE GUEULE LEUR GARANTIE, un disque neuf 120go coute dans les 100euro actuelement , donc il n'y quasi aucun interet de faire jouer la garantie, tssss les escroc.
Voila cetait mon coup de gueule.
lecon a en tirer : chosir un constructeur qui a ses usines en france