Disque Dur IBM et garantie après un an et demi ?

Disque Dur IBM et garantie après un an et demi ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:19:32    

Mon disque dur IBM 30 Go est en fin de vie, il fait plein de bruit refuse de faire démarrer Win Xp (il cherche 2 ou 3 minutes et me dis qu'il me manque des fichiers, et pareil après réinstalle), du coup je me suis acheté un DD Maxtor 80 Go.
mon disque dur avait plus de 1 an et de demi et j'ai demandé où je l'avait acheté il m'ont dit que eux faisait garantie un an mais constructeur (ici IBM) trois ans et il m'a indiqué un lien:  
http://www.storage.ibm.com/warranty/jsp/arma31.jsp
Il me demande numéro de série disque dur ... , ne l'ayant pas sous la main je ne peut aller plus loin, il me semble qu'il faut l'envoyer et après qu'est ce qui ce passe, quequ'un est-il déjà passé par là ?

Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:19:32   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:20:29    

Le numero de serie est marquee sur le disque en principe
 
EDIT: Sorry, je viens de comprendre que tu n'as pas le DD sous la main (et non pas juste le num


Message édité par BC-A le 20-12-2002 à 15:21:05

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:24:43    

Pas grave, d'après ce que m'a dit le mail de l'assembleur ou je l'avais acheter

Citation :

Bonjour,
La garantie ERI est de 1 Ans , mais la garantie constructeur est de 3
Ans  
Vous pouvez consultez la Page IBM Pour Demander l echange du disque qui
se fera par renvois par la poste
 
Adresse web de RMA
 
http://www.storage.ibm.com/warranty/jsp/arma31.jsp
 
Merci et bonnes fetes


Il va falloir que je l'envoie, a mes frais, c'est que c'est lourd un DD

Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:25:24    

Tu tapes le serial, a partir de celui ci il va te confirmer la garantie et te fournir ttes les infos necessaires a l'expedition du disque (ou l'envoer, packaging, etc..)  
 
voila.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:26:01    

t'en aura pour 15/17 ? d'expe.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:29:38    

c'est surtout ça que je craint, car si il ne veule pas le changer, 15 euros dans le baba [:shurik_tt_bis]

Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:30:20    

bon, moi j'ai envoyé le mien il y a moins de 3 mois, je l'ai recu en moins d'un mois.
pour cela il faut :
que ton disque dur soit encore sous garantie IBM (si c un desktar c 3ans, un ultrastar 5ans, et si c un microstar c foutu : 1an)
 
pour  suivre la methode pour l'envoyer, j'ai suivi les conseils du forum hardware, j'en ai eu pour 12euros (8 aussi tu peux)
 
 
voila le lien super bien expliker:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=

Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:39:59    

duffmanjust4u a écrit :

bon, moi j'ai envoyé le mien il y a moins de 3 mois, je l'ai recu en moins d'un mois.
pour cela il faut :
que ton disque dur soit encore sous garantie IBM (si c un desktar c 3ans, un ultrastar 5ans, et si c un microstar c foutu : 1an)
 
pour  suivre la methode pour l'envoyer, j'ai suivi les conseils du forum hardware, j'en ai eu pour 12euros (8 aussi tu peux)
 
 
voila le lien super bien expliker:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=


C'est bien ce que je pensait, je vais y réflechir, au fait il te renvoie un disque neuf ou il te le répare si possible ?

Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:42:37    

nico42 a écrit :

c'est surtout ça que je craint, car si il ne veule pas le changer, 15 euros dans le baba [:shurik_tt_bis]  


 
A partir du moment ou ils viont te donner un N° de RMA et si tu respectes leurs conditions d'envoi (packaging notemment) ils te le changeront. C'est sur à 100%.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:44:53    

Tu saurais pas où trouver ce papier anti-statique, à la poste il en ont ? et la mousse ?


Message édité par nico42 le 20-12-2002 à 15:47:21
Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:44:53   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:45:07    

nico42 a écrit :


C'est bien ce que je pensait, je vais y réflechir, au fait il te renvoie un disque neuf ou il te le répare si possible ?


Ils te le repare si possible


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 16:13:10    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 16:15:45    

sinon prles frais d'envoi, en economique, c beaucoup moins cher que ca (moi je l'avais envoyé pr euh, - de 40 frs...), par contre, ca rallonge les delais du coup...°)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2003 à 14:31:21    

dommage, ce matin je vais sur le site d'IBM et pour la garantie des disques dur ça renvoie vers hitachi, mais le problème c'est que ce sera accessible que demain ou ce soir, moi qui voulais l'envoyer ce matin. j'aurais du le faire pendant les vacances. [:shurik_tt_bis]

Reply

Marsh Posté le 07-01-2003 à 15:42:30    

Bon' j'ai renvoyé mon disque dur IBM, mais maintenant c'est au état unis et plus au pays bas, on vera ce que cela dans un mois :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-01-2003 à 20:42:38    

et t'en as eu pour commbien en envoi par la poste pour les US ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2003 à 09:34:54    

j'en ai eu pour 17 euros colis compris en prioritaire (environ 5 jours), sinon en normal 12 ou 13 euros avec colis mais ça mais au moins 15 jours sachant qu'il faut que le disque soit reçu moins d'un mois après l'enregistrement sur internet.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed