NAS sur Freebox Revolution : n'apparait pas dans "Mes Disques"

NAS sur Freebox Revolution : n'apparait pas dans "Mes Disques" - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 13-03-2014 à 23:18:34    

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un disque dur NAS Seagate Business Storage 3To que voici :
http://www.grosbill.com/4-seagate_ [...] ur_externe
 
Il est branché en Ethernet sur ma Freebox Revolution, est j'y accède sans problème depuis l'explorateur Windows après l'avoir ajouté en lecteur réseau. Mon souci est que j'aimerais pouvoir y accéder depuis le menu de ma Freebox sur la TV via la rubrique "Mes Disques". Avez-vous une idée de la manip à faire pour qu'il apparaisse dessus ?  :??:  
 
Je ne sais pas si ça a une incidence, mais j'utilise aussi FreeMi UPnP qui est un petit soft permettant de voir mon PC depuis "Mes Disques". Par contre il ne permet de voir que les disques branchés directement au PC, pas le NAS.
 
Merci d'avance à celui qui trouvera la soluce !  :jap:


Message édité par knacky_benchmark le 19-03-2014 à 16:42:36
Reply

Marsh Posté le 13-03-2014 à 23:18:34   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2014 à 23:23:36    

je suppose que tu as activé le serveur DLNA?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Marsh Posté le 14-03-2014 à 20:12:02    

Merci master71 !  :)  A vrai dire j'ai encore bien galéré après avoir testé ta manip...! En effet elle m'a permis de voir le NAS mais il restait des réglages à faire pour que les dossiers et les fichiers soient bien visibles, car au début j'avais "aucun fichier" partout. Pour ceux qui sont novices en matière de NAS et de paramétrage réseau comme moi, je précise que pour activer le DLNA, il faut aller sur l'interface du NAS et aller dans MEDIA => MEDIA SERVICE, et cocher "Enable".
 
A ce moment-là, le NAS est visible dans "Mes Disques" mais aucun fichier n'est accessible. Pour résoudre le problème il faut aller dans STORAGE => SHARED FOLDERS et éditer les paramètres du dossier "public" pour mettre aussi le Media Service sur "Enable". Au début je pensais que ça ne marchait pas, mais c'est simplement qu'il faut beaucoup de temps (en fonction de l'occupation du disque) pour indexer tous les fichiers.
 
Encore merci pour ton aide, master71, en espérant qu'à deux nous ayons collaboré à sauver quelques âmes perdues.  :ange:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2014 à 16:51:19    

Bon... En fait je suis pas spécialement tiré d'affaire. Le NAS est bien visible dans "Mes Disques", mais quelques problèmes viennent gâcher la fête :
 
• Quand je choisis "browse folder" j'ai le message "une erreur s'est produit lors de la connexion au serveur UPnP"...
• Quand je vais dans "Videos", puis Folders, là je vois uniquement les répertoires qui contiennent des vidéos, et je peux bien les lire.
• Si j'ajoute un fichier, par exemple un film dans mon répertoire où j'ai mes vidéos, je ne vois que les vidéos qui étaient déjà présentes dessus, les nouveaux fichiers n'apparaissent pas, alors qu'ils sont bien sur le disque.
 
La doc de mon NAS m'invite à nommer mes fichiers du style "Our Music", "Our Videos", "Our Pictures", alors que la doc en français trouvée sur le net me dit qu'il faut mettre "Notre Musique", "Nos Videos" et "Nos Photos"... En fait j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien... Je fais quoi, moi ?!?
 
Le but est quand même d'y accéder normalement, en allant dans Browse Folders afin de voir tous les dossiers avec tous leurs fichiers (fichiers multimédias, en tout cas).
 
Quelqu'un a-t-il une piste...?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2014 à 18:55:50    

je connais peu le DLNA, ayant l'habitude d'utiliser un PC classique comme HTPC, et ton NAS, je ne le connais pas du tout.
 
mais...
 
il est possible que tu doives relancer le NAS pour mettre à jour la liste des fichiers DLNA...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed