Fichier perdu ou endommagé

Fichier perdu ou endommagé - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:03:47    

Bonjour à tous,  
 
J'ai un disque dur externe my book 3T en transférant aujourdhui des vidéos de mon ordi portable (windows 8) jusqu'a mon disque dur, mon dossier vidéo de mon disque dur est devenu un fichier blanc avec 0kb sans extansion.  
 
Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mes vidéo  
 
je reprécise:
 
 j'ai fait un couper coller de mes vidéos de mon PC et j'ai collé sous disque dur ext dans dossier video.  
Il n'y a pas eu d'interruption et toutes les videos ont été tranférées.  
Lorsque j'ai branché mon disque dur sur mon televiseur pour regarder une video, message d'erreur de la TV : "support usb corrompu"  
Je branche donc mon disque dur de nouveau sur mon pc et la message de windows disant: "disque corrompu effectuer une analyse et reparer". ce que je fais.  
Suite à l'analyse ce dossier video a été remplacé par un fichier blanc video à 0 kb.  
J'ai essayé d'utiliser usbfix pour voir ce qui se passer et rien de particulié.  
Maintenant je cherche à récupérer ce dossier video.  
 
Merci pour votre aide
 
Je ne suis pas très calé en informatique, je vous demanderai un peu d'indulgence  
 
Help me SVP

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:03:47   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:14:17    

hello
 
telecharge recuva ou easyrecovery ou easy drive data recovery et plein d autres par exemple


Message édité par djorec le 23-01-2015 à 13:15:58

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 14:38:31    

Bonjour philippsmatthias,
 
As-tu fais la réparation via CHKDSK chkdsk X: /F/R (où X devrait être la lettre du disque à vérifier) ?
Tu pourrais mettre en œuvre la suggestion de @djorec ou faire un test via un Linux Live CD pour récupérer les contenus.  
 
Je te suggérerais de procéder, par la suite, à un diagnostic du DD via l'outil dédié soit Data Lifeguard  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yXnhmZ pour connaître l'état de santé du disque dur.
 
Fais nous savoir où en es-tu, stp :)
 
Bon week-end !


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 14:39:43    

Non je n'ai pas fait cette réparation, peux tu m'expliquer les étapes à suivre svp

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 14:42:55    

t as juste a suivre l assistant du logiciel installé
il te demande quel disque , les formats des fichiers a recherché, c est simple comme bonjour


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 14:43:52    

je parle de la réparation via CHKDSK

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 14:47:27    

tape sa ligne de commande sur ton ami google
c est tout expliqué pas a pas


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 14:59:06    

@philippsmatthias, CHKDSK via la ligne de commande ( http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx ) et la vérification / réparation via l'interface graphique de Windows sont des équivalents. Je te conseille de te procurer une copie de réserve de ce dossier (même endommagé) et de le garder sur un support de stockage autre que ton DD WD My Book où tu effectueras les tests.  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 15:05:57    

je viens de decouvrir un nouveau truc. Toutes mes vidéos se sont mise en faite dans un dossier appelé I:\found.000\dir0000.chk
Est ce un virus? Comment réparer cela?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 15:19:23    

Merci pour ton retour @philippsmatthias,
 
Je suppose qu'à l'intérieur du dossier found.000 tu trouveras des fichiers dont l'extension est .chk. Parfois et si nécessaire la commande CHKDSK créé des répertoires (des dossiers) intitullés Found.000 (Trouvé). Il est possible qu'à l'intérieur de ce dossier tu tombes sur d'autres dossiers intitulés, par ex., dir000.chk etc. On pourrait dire que ces fichiers nettoyés sur le disque dur parce que la commande CHKDSK essaye d'y recopier les contenus ou les fragments qu'elle arrive à récupérer. Une fois le scan terminé et si CHKDSK détecte des erreurs les fragments de fichiers y sont stockés.  
 
Si tu supprimes les fichiers .CHK tu risques de ne pas pouvoir récupérer ces données. N'oublie pas de sauvegarder tes fichiers .chk sur un autre support de stockage.  
 
Une fois ceci fait tentes de faire un clic droit sur le dossier du fichier manquant et après sélectionner Restaurer la version précédente. N'empêche pas de faire le test et voir le résultat.
 
Parfois pour récupérer ces fichiers il sera nécessaire de connaître leur extensions d'origine. Tu pourrais après les renommer (Jpg, Txt, Gif, Pdf, Doc, Png etc.) et tu les ouvriras par l'extension du départ. Si tu ne gardes pas de souvenir en ce qui concerne l'extension d'origine, tu seras censé essayer une par une pour la retrouver.  
 
Néanmoins il existe des logiciels alternatifs qui permettent de déterminer si les fichiers CHK contiennent des fichiers nécessaires à la récupération de données ou pas, d'associer le contenu du fichier à un programme connu, d'extraire et afficher le contenu d'un tel ficher. Une possibilité envisageable pourrait être l'utilisation de différents mots clés pour rechercher de tels logiciels. N'oublie pas que donner des garanties à 100% ne serait pas possible ...  
 
Bon courage ! Fais moi savoir la suite :)


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 15:19:23   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 08:39:37    

Salut a tous,
Donc aujourdhui mon CHKDSK est terminé sur le disque dur.  
Le dossier found.000 est toujours là mais je ne peux plus y accéder "accès refusé" . Toutes mes vidéos se trouvent toujours à l'intérieur.  
Que dois je faire?

Reply

Marsh Posté le 25-01-2015 à 17:56:30    

C'est sans doute un problème de droit d'accès; en mode administrateur clic droit sur le dossier et mettre les droits lecture + écriture pour l'utilisateur ou public

Reply

Marsh Posté le 26-01-2015 à 09:34:34    

Salut philippsmatthias,
 
Est-ce que tu as réussi à faire une copie de ce dossier sur un autre support de stockagé (différent du DD récalcitrant)? Le message d'erreur se produit lorsque tu accèdes au dossier stocké sur ton DD WD My Book  ou à la copie de ce dossier sur l'autre support ?  
 
@Mki2268, bonne piste :) @philippsmatthias, as-tu testé cette suggestion et le contrôle respectif ?
 
A ta place je jeterais un coup d'oeil sur ce qu'affichent les propriétés du DD :
 
a. Clic droit sur le dossier > Propriétés  
b. Clic sur le volet Sécurité
c. Clic Avancé > volet Propriétaire  
d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur / Administrateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
e. Clic Appliquer > OK
f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations  
g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur / Administrateur > clic OK
h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
j. Clic Appliquer > clic OK
Source : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 53659.aspx  
Tiens moi informé de tes progrès :)


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed