faiblesse disque dur

faiblesse disque dur - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 02-05-2017 à 14:09:53    

Bonjour,
 
j'ai un disque qui présente des faiblesses :  :fou:  :fou:  
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_992654disquedoc.jpg
 
 
A part le fait d'en acheter un autre, que puis-je faire pour le "reconditionner" en neuf.   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Merci


Message édité par cuzin83 le 03-05-2017 à 08:15:34
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Marsh Posté le 02-05-2017 à 14:09:53   

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Marsh Posté le 02-05-2017 à 14:56:56    

Salut,
 
J'ai eu le même problème que toi il y a peu, perso j'ai préféré changer le disque, à ce stade il va se dégrader petit à petit jusqu'à la perte des données et la c'est plus la même pour les récupérer.
Surtout que maintenant un HDD ce n'ai vraiment pas ce qu'il y a de plus cher.

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Marsh Posté le 02-05-2017 à 14:58:52    

5000 heures, ça n'est pas grand chose pour un HDD.
 
Pour l'anecdote, je viens de ressortir du placard un WD 1 To Black qui a le même genre de soucis pour "aussi peu" d'heures de vol...
 
La seule chose à faire est d'utiliser le programme constructeur de Western Digital et faire X passes de lecture/écriture dessus, ce qui forcera le contrôleur du disque à passer les secteurs "instables" en "réalloués" (défectueux) = si tu as de la chance, ça en restera là ; si le nombre de secteurs instables réaugmente, c'est mal barré.
 
De toute façon, ce disque n'est plus fiable ; tout dépend de ton usage.
 
Si c'est pour stocker tes précieuses photos de famille, c'est NON.
 
Si c'est pour installer des jeux, çà se discute.
 
Si c'est en disque système, là encore, à toi de voir les risques que tu es prêt à encourir.
 
=> s'il est sous garantie, tu le renvoies évidemment à WD.
 
PS: cache le No de série dans CrystalDiskInfo (il y a une option)


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 02-05-2017 à 15:59:13    

zonka a écrit :

PS: cache le No de série dans CrystalDiskInfo (il y a une option)


 
Salut,
 
zonka, celà fait plusieurs fois que je vois qu'il est conseillé de masquer le n° de série, quel risque il y a à le laisser apparent ?

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Marsh Posté le 02-05-2017 à 15:59:22    

zonka a écrit :

5000 heures, ça n'est pas grand chose pour un HDD.


2500 démarrages par contre... Il passe clairement son temps à éteindre et allumer son PC, la mécanique aime pas.


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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Marsh Posté le 02-05-2017 à 17:58:17    

Kingus 4300 a écrit :


2500 démarrages par contre... Il passe clairement son temps à éteindre et allumer son PC, la mécanique aime pas.


 
Tout à fait. Beaucoup de gens pensent à tord qu'éteindre et rallumer le pc permet de sauvegarder ce dernier alors que pas du tout.


Message édité par mrdoug le 02-05-2017 à 17:58:31
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Marsh Posté le 02-05-2017 à 18:07:56    

Tu peux tenter d'écrire des 0  avec l'utilitaire de wd.
Par contre  éteindre et allumer un pc tous les 1/2h ce n'est pas la solution.
Tu as plus interet à le mettre en veille.
Il n'y a pas que le dd qui s"uses plus vite mais aussi l'alimentation et les éléments actifs de la cm.
 
Je suppose que les autres dd subissent autant de redémarrage ou c'est un dd que tu avais en secours et que tu as mis dans cette machine.
 

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Marsh Posté le 02-05-2017 à 18:12:42    

Pachparla a écrit :


 
Salut,
 
zonka, celà fait plusieurs fois que je vois qu'il est conseillé de masquer le n° de série, quel risque il y a à le laisser apparent ?


 
Le No de série pourrait être utilisé par quelqu'un d'autre pour demander une RMA sur un disque de même modèle mais plus sous garantie, je suppose  [:canaille]


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Marsh Posté le 05-05-2017 à 10:05:27    

zonka a écrit :


 
Le No de série pourrait être utilisé par quelqu'un d'autre pour demander une RMA sur un disque de même modèle mais plus sous garantie, je suppose  [:canaille]


 
ça c'est sur.

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Marsh Posté le 05-05-2017 à 10:13:17    

zonka a écrit :


 
Le No de série pourrait être utilisé par quelqu'un d'autre pour demander une RMA sur un disque de même modèle mais plus sous garantie, je suppose  [:canaille]


 
un fois le disque reçu, le SAV verrait bien que le numéro de série ne correspond pas.
 
donc  [:ripeer]

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Marsh Posté le 05-05-2017 à 10:13:17   

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Marsh Posté le 05-05-2017 à 11:27:17    

leroimerlinbis a écrit :


 
un fois le disque reçu, le SAV verrait bien que le numéro de série ne correspond pas.
 
donc  [:ripeer]


 
Merci à zonka pour la réponse, mais c'est bien ce que je me suis dit, qui a la réponse du coup ?  :)  

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Marsh Posté le 05-05-2017 à 17:58:25    

leroimerlinbis a écrit :


 
un fois le disque reçu, le SAV verrait bien que le numéro de série ne correspond pas.
 
donc  [:ripeer]


 
Hmmm tu es certain qu'ils vérifient? = s'il y a un No de RMA, colis envoyé etc, ça ne m'étonnerait pas que ce soit "processé" direct  :whistle:  
 
Ceci dit je me suis posé la même question que vous, j'ai probablement juste un peu "moins foi dans le professionalisme de mon prochain" que vous :p


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Marsh Posté le 05-05-2017 à 18:46:11    

Salut
Avant toute chose, procède à une sauvegarde de tes données.
J'ai eu le même cas que toi, mon HDD était passé en état "Prudence" après une coupure de courant inattendu. J'ai procédé à un formatage bas niveau, et il est revenu "comme neuf" :jap:

 

C'est un WD10EZRX pour info :)


Message édité par cortexzehef le 05-05-2017 à 18:46:39

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