Durée de garantie des IBM - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:34:37
oui tu peux faire jouer la garantie sur un disque de retour de sav
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:38:04
smiley0041 a écrit : depeche toi parceque la garantie va expirer tres bientot ... |
ouais ben j espere ke le SAV va me refiler une meilleur serie
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:39:18
Clockover a écrit : |
moi a ta place je créerai le RMA dans la 1/2h qui suit
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:42:02
ki suit koi ?
Mais c ou kon la fe deja je retrouve plusiren sur ce site (d'aillerur je me souviens des kestions aukels j avais repondu un peu nimportkwoa )
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:45:22
ReplyMarsh Posté le 23-07-2003 à 19:46:18
On doit tjrs passé par la hollande ? c ki ki garantie now ? ibm ou hitachi ?
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:48:57
en tt cas ils n ont pas l'air ravi de reevoir mon disk:
Serial number YFTA6445 (ct le numero ki suivait le S/N)
Expiration date 2003-07-02
Sold to GEO EMEA
Pour eux elle est fini koi
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:49:45
Clockover a écrit : en tt cas ils n ont pas l'air ravi de reevoir mon disk: |
euh ben visiblement la garantie est foutue ...
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:52:55
pourtant je susi ds les temps si elle est de 3ans... je vois mal un disk dur garantie 2ans et 10 mois environ
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:54:53
Clockover a écrit : Bon je vais leur ecrire un bo mail |
appelles les et gueule un bon coup
Marsh Posté le 23-07-2003 à 20:02:30
ca ""ferme"a 17h les supoports par telefon putin les flemard
Marsh Posté le 30-07-2003 à 10:04:08
Comment etre sur que c'est bien une garantie de trois ans ?
Marsh Posté le 30-07-2003 à 10:35:37
Clockover a écrit : Comment etre sur que c'est bien une garantie de trois ans ? |
C'est écris sur leur site qq part la durée de la garantie. Les disques achetés en 2000 sont garantis 3 ans, c'est seulement en 2002 que la garantie est passée à 1an (sauf modèles 8mo de cache et SCSI).
Si tu leur écris, il serait bon de joindre une photocopie de la facture d'achat (ou un scan) afin de prouver que ta garantie n'est pas expirée...
Marsh Posté le 30-07-2003 à 10:37:21
TheMadcow a écrit : |
C'est bien ce que j'ai fait il y a deux jours mais pas de réponse à mes mails (sauf au début pour me dire que la garntie est finie mais dès que j'ai un peu forcé et ben paf ils répondenmtz plus bizarre hin ? )
Donc cette aprèm j'appelle.
Marsh Posté le 30-09-2003 à 19:13:46
des nouvelles tu veux des nouvelles ?? Tu es servi
Le disque dur que je viens de recevoir (1 mois environ) vient de rendre l ame.
Il remplacait celui qui remplacait celui qui remplacait le disque dur original !!!!!!!!!!
Bref 3 disque dur.
Le dernier j'ai jsute reussi a le fer passer en garantie (il l etait alros que le truc sur leur site m annoncait que non).
Et il viens juste de claké alors que ca fe un mois que je l ai (et il a du tourner 4h/jours maximum).
Bref extremement decu.
Ma mère n'a pas besoin d'un 40Go (minimum vendu (sans compter les 20Go hors de prix)).
On a du depenser dans les 200FF (en tout) de frais de port pour ce disque dur.
Je m'en vais de ce pas envoyer un mail au SAV, leur expliquer ma colère (non seulement c'est embetant car on ne peut pas travailler mais en plus on perd son travail effectuer dessus (pas de warez mais bien des documents, etc...)).
Heureusement que j'ai appris à ma mère l existence de notre serveur de fichier (mais elle n a pas pris l habitude de bien tjrs sauvegarder car elle l a fait jsute quand gt là il y a 1 semaine).
Franchement je ne sais que dire, tellement une incompetance pareil me sidère On ne me reprendra plus d acheter de l ibm
Marsh Posté le 30-09-2003 à 19:16:55
tu devrais appeler la hotline la c'est vrais que c'est fort ça de claquer 4 disque. J'espere que l'hitachi tout neuf que j'ai reçut au debut du mois claquera pas aussi vite
Marsh Posté le 30-09-2003 à 19:34:42
_SeB_ a écrit : tu devrais appeler la hotline la c'est vrais que c'est fort ça de claquer 4 disque. J'espere que l'hitachi tout neuf que j'ai reçut au debut du mois claquera pas aussi vite |
Ben il faut avouer que le disque dur original etait un GXP75 DTLA 15GO (serie particulierement atteinte par les pannes)
Et qu'ils m'ont TOUJOURS renvoyer le même model.
Marsh Posté le 30-09-2003 à 19:38:39
ha oui forcement si il renvoye toujorus le meme. j'ai un peu l'impression que c'est la roulette russe le sav ibm : certain reçoivent des hdd neuf (voir de plus grosse capaciter) d'autre reçoivent exactement le meme model que le disque original provenant a coup sur d'un disque ancien simplement remis en etat de marche
Marsh Posté le 30-09-2003 à 19:45:43
C'est surtout la remise dans le "marché" de model reputé non fiable qui me rend hors de moi.
C'est un temps considerable que je perds pour rien (faire le paquet, payer les frais de ports, attendre le nouveau, reinstaller Windows, retravailelr sur les fichiers perdus...).
Et ma mère elle a besoin de son ordinateur.
Elle a pas le temps non plus de s'amuser à renvoyer une pièce tous les mois.
Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:28:54
Je dispose d'un IBM GXP DTLA Deskstar 15Go depuis le 24/08/2000. Il a cassé et j'ai reçu un remplacant le 20/06/2002.
Le remplacant vient de claquer. je peux encore faire jouer la garantie ? Combien de temsp est-elle valable ?
merci