disque dur lacie voyant jaune problème

disque dur lacie voyant jaune problème - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 18-06-2006 à 10:26:15    

Salut à tous, j'ai un disque dur externe Lacie 250 Go. Depuis quelques temps mon ordinateur n'arrive plus à le détecter...je ne me l'explique pas mais pour cette raizon le voyant qui est habituellement orange quand l'ordinateur le détecte et qu'il est bien branché, et bien maintenant il est jaune. Il y a surement une explication à la couleur de ce voyant mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi! Des fois il revient en orange puis jaune, et donc le temps qu'il reste en orange il détecte mon dd externe puis dés qu'il est jaune l'ordinateur ne le détecte plus et m'affiche cette fenêtre:
http://pix.nofrag.com/db/09/98d97d2cc522a4abcf8cf1d21504.jpg
Vous pouvez m'aidez à régler ce problème et à faire marcher ce dd externe sur mon ordinateur s'il vous plait? merci beaucoup!

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Marsh Posté le 18-06-2006 à 10:26:15   

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Marsh Posté le 18-06-2006 à 19:09:25    

alors quelqu'un peut m'aider?

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Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:37:31    

J'ai un Lacie. La diode est orange au repos, et vire au jaune clair/blanc en cas d'activité (lecture/ériture).
Tu l'as essayé sur un autre ordi ? Avec un autre câble USB ?
S'il est garanti, renvoie-le en SAV, s'il ne l'est plus, essaie d'ouvrir le boîtier et de brancher directement le dur dans ta machine. :)


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Marsh Posté le 19-06-2006 à 20:32:01    

oui j'ai essayé sur un autre ordinateur avec un autre câble USB ça ne marche toujours pas. Mais je n'ai pas envie de le remplacer car il est plein (250Go de musiques) et j'ai pas trop envie de tout perdre. Et il y a un risque de le sortir du boitier et de le mettre dans ma machine ou pas?

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Marsh Posté le 19-06-2006 à 20:34:16    

A part perdre la garantie, non, il n'y en a pas (fait juste gaffe au jumper master/slave).
Et si c'est juste l'interface du boîtier qui est morte, comme ça tu récupèreras le disque et tes données. :)

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Marsh Posté le 19-06-2006 à 21:51:03    

donc en gros le boitier ne sert qu'à modifier la connection du dd en usb c'est ça?

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Marsh Posté le 19-06-2006 à 22:27:07    

Tout à fait !
Dedans, c'est un bête disque dur IDE.
Tu as quel boîtier, celui-ci ?
http://www.ebizcuss.com/images/imgprod/300703EK.jpg
Si oui, c'est même un 3"1/2 que tu pourras monter dans ta tour (s'il marche). :)

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Marsh Posté le 19-06-2006 à 22:55:13    

oui c'est un comme ça! et tu penses que si la tête de lecture était foutu mon ordinateur arriverait quand même à le détecter? parce que je me suis dit que c'était peut-être à cause de ça...mais étant donné que l'ordinateur le reconnait j'ai des doutes!

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Marsh Posté le 19-06-2006 à 23:45:24    

Alors là, je ne sais pas du tout ! :sweat:

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Marsh Posté le 20-06-2006 à 20:03:44    

oki oki je vais bien voir...mais pour l'instand j'ose pas trop l'ouvrir, je pense que ça sera mon dernier recours mais j'aimerai savoir si il n'y a pas d'autre possibilité pour récupérer les données!

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Marsh Posté le 20-06-2006 à 20:03:44   

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Marsh Posté le 20-06-2006 à 20:11:58    

Ben si ça marche pas par l'USB, là je vois pas ! :D

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Marsh Posté le 24-07-2006 à 08:34:35    

bon, je n'ai pas pu le récupérer donc voilà j'ai paumé tout ce qui y avait dedans. Maintenant j'ai un problème avec mon autre lacie, ce matin je démarre mon ordi et j'allume le dd et il ne se met pas en route et lordi ne le détecte pas...il y a simplemnt le voyant qui clignote. Qu'est-ce que ça signifie?

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Marsh Posté le 18-08-2006 à 14:27:38    

bon je sais pas trop où poster mais ça me semble dans le sujet..
 
j'ai un LaCie Porsche design 250 Go en USB (donc le meme) et il se trouve qu'il m'a subitement laché... et maintenant quand je le rallume non seulement l'ordi ne le reconnait plus mais il fait des bruits très bizarres: crissements et surtout claquements réguliers, on dirait qu'une piece se balade dedans!
 
je suis assez pessimiste quant à la récup des données... mais le materiel est sous garantie...
 
si qq'un a la meme experience (vu le nombre de messages sur ce disque je crois que c'est vraiment une merde!)
 
A bientôt
 

Reply

Marsh Posté le 19-08-2006 à 00:31:10    

InfoNuts a écrit :

bon je sais pas trop où poster mais ça me semble dans le sujet..
 
j'ai un LaCie Porsche design 250 Go en USB (donc le meme) et il se trouve qu'il m'a subitement laché... et maintenant quand je le rallume non seulement l'ordi ne le reconnait plus mais il fait des bruits très bizarres: crissements et surtout claquements réguliers, on dirait qu'une piece se balade dedans!
 
je suis assez pessimiste quant à la récup des données... mais le materiel est sous garantie...
 
si qq'un a la meme experience (vu le nombre de messages sur ce disque je crois que c'est vraiment une merde!)
 
A bientôt


Non mais n'imp !  :pfff: 2 personnes ont eu un blème avec sur ce forum, alors c'est une merde, bien sûr ! J'ai le mien depuis plus de 2 ans, il marche au poil ! Et sache que Lacie ne fait que le boîtier : dans le mien, c'est un Western Digital 3"1/2 par exemple. ;)


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Marsh Posté le 20-08-2006 à 15:59:26    

ok je me suis ptet empballé sur le coup de l'énervement  :cry: mais dans divers forums j'ai quand meme vu pas mal de gens qui avaient des problemes avec ce disque.
 
comment fais tu pour savoir quel disque est à l'intérieur?
 
penses tu qu'il vaille mieux faire marcher la garantie ou essayer de récup moi meme les données en ouvrant le boitier (qui apparemment n'est pas prévu pour...)?
 
tcho

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 16:05:27    

InfoNuts a écrit :

ok je me suis ptet empballé sur le coup de l'énervement  :cry: mais dans divers forums j'ai quand meme vu pas mal de gens qui avaient des problemes avec ce disque.
 
comment fais tu pour savoir quel disque est à l'intérieur?
 
penses tu qu'il vaille mieux faire marcher la garantie ou essayer de récup moi meme les données en ouvrant le boitier (qui apparemment n'est pas prévu pour...)?
 
tcho


 
Pour voir le disque dur, tu doubles-clic sur l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité", et là tu auras la référence du disque, un coup de google et paf tu as la marque ! :) Mais je crois que tu ne peux malheureusement plus faire cette opération... :sweat:
Si tu l'ouvres, tu récupèreras tes données uniquement si c'est l'interface du boîtier qui est morte... Comme ton disque fait des bruits bizarres, je pense que c'est plutôt le disque IDE qui est mort... J'opterais donc pour l'option SAV. :)
 
Bon courage ! :hello:
 
 
P.S. : Et sinon, les disques durs externes ont souvent une durée de vie limitée à cause de la chaleur (ils sont enfermés dans une boîte) et parce qu'on les balade souvent à droite à gauche... Ce Lacie s'est beaucoup vendu, c'est ce qui explique qu'on entende beaucoup parler de panne sur les forums. :)


Message édité par Leica le 20-08-2006 à 16:07:57

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Marsh Posté le 21-08-2006 à 13:43:54    

Eh bien on dirait que c'est la saison !!! J'ai le même DD, depuis hier soir subitement il fait des petits bruits de frottements et n'est plus détecté !!! Jamais transporté, toujours bien aéré, aucun choc, je comprends pas!!! Et j'ai toutes mes photos de famille dessus, entre autres !!! Franchement j'ai les boules, un DD qui a à peine 1 an !!!!
J'ai retrouvé la facture de Surcouf, la durée de garantie n'est pas précisée, mais j'ai vu sur le site de Lacie qu'elle était de 2 ans..... J'espère ne pas avoir perdu tout ce qui est dessus  :(


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Le Commodore 64 ça plantait moins !!
Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 14:15:17    

:fou:  
tu m'étonnes, c'est la saison! si ça se trouve on est tombé sur une mauvaise série...
pareil pour moi j'avais pas mal de photos dessus (mais par contre je crois que j'ai quelques sauvegardes, sur un DD interne de mon portable qui a planté... le mois dernier!) et je l'avais jamais vraiment maltraité!!!
tu as contacté LaCie?  
en ce qui me concerne j'ai rempli le formulaire en ligne Jeudi dernier mais je n'ai pas encore de nouvelles d'eux!  :fou:  
sinon il est forcément garanti (au moins un an, voire deux, c'est légal), à voir s'il vaut mieux faire appel au constructeur (LaCie, voire la marque du DD?) ou au revendeur? :??:  
A mon avis c'est chaud pour récupérer les données.. le pb c'est que si tu ouvres ton boîtier (qui n'est pas prévu pour) ça fait sauter la garantie. Le mieux serait de pouvoir se faire rembourser (ou échanger) le disque tout en gardant l'ancien!  
 
allez on va se serrer les coudes!  
en ce qui me concerne je l'ai acheté sur fnac.com en décembre 2005
et toi quelle période?


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InfoNuts
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Marsh Posté le 22-08-2006 à 14:17:42    

ah oui s'il fait des bruits bizarres je te conseille d'éviter d'essayer de le rallumer tout le temps..
 
 
c'est un peu ce que j'ai fait et à mon avis ça n'arrange rien, ça peut meme empirer les choses si ça frotte là où ça devrait pas...
 
moi il fait des frottements et des claquements réguliers et en le remuant on a l'impression qu'il y a une pièce qui bouge à l'intérieur..

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Marsh Posté le 27-08-2006 à 11:59:18    

Voila la réponse du support technique France de Lacie, à qui je demandais une recherche de panne et non un simple remplacement :
 
Cher client,
 
 
Nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de disques durs et autres périphériques de stockage de s'assurer que leurs données sont sauvegardées sur un autre support pour éviter d'éventuels désagréments dus à divers facteurs tels que, la dégradation des fichiers ou partitions due à un plantage système, l'effacement accidentel de données, le vol, les dommages liés à une chute ou la défaillance d'un périphérique. La redondance des informations est la seule garantie de pérennité des données en informatique.  
 
De la même manière qu'assurer son appartement ou sa voiture pour se prémunir de risques est indispensable, il convient de procéder à la sauvegarde régulière de toutes ses données.  
 
LaCie comme tous les autres fabricants de périphériques de stockage décline toute responsabilité en cas de perte de toute ou partie des informations contenues sur ses périphériques. Nous mentionnons clairement la nécessité de telles sauvegardes sur nos modes d'emploi.
 
Cordialement
 
 
Support Technique France
Contact : www.lacie.com/fr/support/request

 
 
Cela signifie que Lacie n'a aucunement l'intention de rechercher la cause de la panne, ni de tenter une réparation. Est-ce une logique de politique de qualité et d'amélioration de produit? Certainement pas !! OK j'aurais du sauvegarder mes données sur DVD, mais franchement quand on achète un DD de cette gamme on s'attend à ce qu'il marche plus de 12 mois, surtout quant le DD n'a jamais été transporté, malmené ou quoi que ce soit!
On peut légitimement demander à un constructeur digne de ce nom de rechercher un minimum les causes d'une défaillance, ne serait-ce que pour garantir au public un sérieux et un minimum d'engagement dans une démarche de fiabilité! On saist bien que le client se fout d'avoir un nouveau matériel, il veut récupérer ce qu'il y avait dessus !!!
Avec un beau mail-type comme celui-ci, Lacie se décridibilises par rapport à ses clients. Etant donné qu'ils vont sans doute m'envoyer un nouveau DD, j'ai demandé à ce qu'ils me renvoient aussi le mien (puisqu'ils n'en feront rien!) pour me démerder et essayer de le réparer tout seul comme un grand...
J'ai envoyé à toutes fins utiles l'échange de mails ) la rédaction de l'O.I., peut- être qu'ils seront attentifs par rapport à la démarche très légère de ce constructeur...
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements...   :pfff:

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Marsh Posté le 27-08-2006 à 13:32:48    

Ils disent juste qu'ils sont responsables du matériel, pas de ce qu'il y a dessus, et je pense que n'importe quel fabricant de HDD fait de même... ;)
Ils vont te le changer, et non pas payer un technicien super qualifié pour bidouiller un HDD pendant des heures, alors qu'il vaut 100 €... Ca ma paraît logique. :)
Et perso, j'ai en effet toutes mes données en double : mon Lacie est mon disque de sauvegarde, et je fais tout ça automatiquement avec Ultrabackup, que je vous recommande par la même occasion ! :bounce:


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Marsh Posté le 27-08-2006 à 14:23:13    

Ben s'il s'agit d'une nappe qui est mal fichée ou quelquechose dans le genre, nul besoin d'un super technicien! Si ce n'est que cela, ca ne coute pas grand chose d'essayer, après si c'est un problème de tête de lecture, ok le DD est foutu on en parle pus ! Ce que je leur reproche c'est de ne RIEN tenter, après je ne rentre pas dans le débat du stockage, de ce côté la c'est clair que je suis en tort...

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 14:29:28    

S'il fait un bruit bizarre, ce n'est malheureusement pas une histoire de nappe... :sweat:


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Marsh Posté le 27-08-2006 à 15:00:03    

hello..
des nouvelles du mien... j'ai consulté LaCie (qui met beaucoup de temps à répondre) qui m'a refilé un contact avec une boite de récupération de données, d'après un rapide échange le mec a diagnostiqué un problème du bloc de têtes (d'après les bruits de claquements) et m'a expliqué que c'était infaisable tout seul (il faut une salle blanche, etc...). Le forfait pour une récup de données par leur société est de 495€ pour un particulier... sinon il m'a expkiqué que je pourrais le démonter tout seul à l'aide de couteaux à peinture mais que je n'arriverais certainement pas à résoudre le problème!
vu l'importance relative et le voume de données perdues, j'ai donc opté pour la garantie, en l'amenant au SAV Fnac (ce qui m'évite les frais de ports et le contact difficile apparemment avec le support LaCie).
Par contre à priori, impossible de récupérer l'ancien... meme s'ils le jettent! c'est un peu difficile à accepter!
 
voilà je peux vous filer un contact avec la boîte qui fait de la récup de données si vous voulez..
 
bon courage...

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Marsh Posté le 27-08-2006 à 17:55:21    

La récup de données c'est toujours très cher, dans la mesure où il faut y passer du temps et avoir du matos et des logiciels pros très cher. Je vois pas en quoi ça t'étonne que LaCie préfère changer ton disque que te le réparer, c'est le cas avec toutes les marques de dd.
 
Sinon si ça peut te rassurer, j'ai eu un problème avec le mien 3 semaines après l'achat (donc début de garantie, et ça correspondait au temps qu'il m'a fallut pour mettre les données de tous mes ordis dessus). Plus reconnu en usb, plus rien ne marchait. Je le renvoie dégouté d'avoir perdu 130go dont certaines très importantes (travail etc...) et il me revient, comme neuf... avec mes données dedans.

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Marsh Posté le 27-08-2006 à 18:26:15    

Juste une précision ; Lacie, comme tous les fabriquants de hdd (lacie n'en est pas un d'aileurs) ne jettent pas le matériel HS envoyé par le client. Ils récupérent ce qu'ils peuvent, et en refont de nouveaux pour les échanges sav. C'est pour celà qu'ils n'accepteront jamais de renvoyer le disque hs en plus du nouveau , c'est logique.  
 
Et pour davidoo meme une nappe détaché (c'est clairement pas ca mais bon) , avec un nombre de renvoie conséquent ca prendrai du temps à tout démonter et inspecter. Donc ils font ca pour eux, refont des pièces fonctionnelles et pour eviter que tu attende 1 an, ils t'en renvoie  un autre

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 00:41:32    


 
 :??: non on s'est pas bien compris, je pensais qu'ils pouvaient me renvoyer celui qui était mort, histoire que moi je tente de le démonter (en plus d'en envoyer un neuf). Mais punkoo m'a répondu sur ce point!
 
 
ça peut me rassurer! mais on verra bien... quand tu dis le tien, c'était le meme disque? (porsche design 250 go?)

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 13:42:51    

Je trouve d'ailleurs qu'il serai temps que les constructeurs de hdd recupérent systèmatiquement les données de l'utilisateur (tant que celà est possible). Après tout c'est leur responsabilité si le disque lache, et je suis persuadé que dans de nombreux cas c'est tout à fait possible sans galerer du tout (tousles cas de carte electro hs déjà plus petites pannes meca).  
Ca serai un super service rendu, et surtout normal
bon point pour lacie apparamment docn

Reply

Marsh Posté le 11-09-2006 à 18:23:08    

Bonjour a tous j'ai un disque dur externe lacie 250Go design by porsch , hier il a subitement laché et depuis l'ordinateur ne le reconnait plus j'ai éssayé sur un autre ordinateur le résultat est le même je sais plus quoi faire ! Apparament ce disque est très dur vois quasi impossible a démonté pour un particulier ! je pense que c'est un problème de têtes de lecture je l'ai acheter il y a 1 an et 1 mois et la garantie était d'1 an sur ma facture , èce que je peux contacter lacie ?! J'ai vus sur un message que la garantie était de deux ans sur le site de l'acie et que quelq'un a eut son disque de remplacer avec ses donnée a l'intérieur sa me donne un peu d'espoir mais je pense qu'il n'y a plus de solution ! J'ai perdu 120Go de données jsuis vraiment dégouté ! si quelqu'un a une solution merci d'avance !!!!
 
+++

Reply

Marsh Posté le 26-09-2006 à 17:40:07    

bonjour tlm!
 
hier j'ai acheter un graveur DVD LG pour pouvoir graver tous les donnés de mon DD lacie 250 le même model que le votre! ben.........aujourd'hui il m'a lacher!   :( le bizzard c'est que quand je l'allume windows reconnait qu'un DD extern a été brancher mais il n'est pas visible dans le poste de travail :??: !!! , je l'ai essayer sur un portable, ca a donné le même résultat, sachant que j'entends un bruit de frottement regulier c'est comme s'il essaye de lire mais il ne peut pas........ le l'ai acheter du fnac juillet 2005 alors je suppose qu'ils sont de la même serie  :pfff: ......

Reply

Marsh Posté le 26-09-2006 à 18:50:58    

Intéressant ce topic  :p  
 
Les gens achètent du premier prix mais il veulent de la fiabilité  :pfff:  
http://www.clubic.com/comparatif-d [...] 250Go.html
 
La qualité, c'est ça:
http://www.clubic.com/shopping-130 [...] b-2-0.html

Reply

Marsh Posté le 27-09-2006 à 12:14:48    

Bonjour a tout le monde !  
 
Je pense aussi que c'est la même série, il faut trouver un moyen de récupéré nos donné mais je vois pas du tout a par l'ouvrir ( casi impossible ) et j'ai appelé Lacie il m'ont dit que la récupération de donné n'entrait pas dans le cadre de la garantie et que il n'y avait aucun moyen de récupéré mes donner sauf en leur fesant directement une demande d'ouverture du disque ! :(  :sweat: Si quelqu'un a des nouvelles pour la récupération de donné ou a trouver une solution pour récupéré ses donné !  :??:  
 
Merci d'avance !  
 
+++
 
 
P.S :Pour répondre a Planbfr peut m'importe de savoir si c 'est de la qualité ou pas ( pour l'instant apparament c'est un matériel plutot défaillant ) je cherche seulement un moyen de récupéré mes donnés.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 00:09:18    

j'ai ouvert le boitie de lacie et essayer le disk directement dans l'unité centrale,--> windows se charge eternelement  :heink: , alors je l'ai donner au réparateur et m'as dis qu'il est possible de récuperer les données,  :)  alors d'ici là, je croise les doigts . . .

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 10:39:41    

Bon, des news.....
J'ai récupéré mon DD chez Surcouf. Vierge.... Ca j'en avais fait mon deuil.
Donc arrivé chez moi je branche le DD, je le formate en NTFS, impeccable tout va bien. Je transfère dessus ce que j'avais stocké en attendant de récupérer le DD, aucun souci.
Samedi je rallume l'ordi, je rallume le DD : il n'est plus reconnu !!! Il me refait le même bruit que lors de la panne.... donc il est à nouveau out!!!  :fou: Et j'ai encore paumé des données.
Je ne sais pas ce que le support Lacie a fait, à part un formatage à la con !!! Donc maintenant je vais les tanner pour avoir un nouveau DD, visiblement c'est un problème de matériel. Et pour qu'ils m'expliquent ce qu'ils ont foutu pour que mon DD retombe en panne au bout de 2 jours !!!! Chuis vert, vert, vert.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 10:43:59    

Planbfr a écrit :

Intéressant ce topic  :p  
 
Les gens achètent du premier prix mais il veulent de la fiabilité  :pfff:  
http://www.clubic.com/comparatif-d [...] 250Go.html
 
La qualité, c'est ça:
http://www.clubic.com/shopping-130 [...] b-2-0.html


 
D'où tiens tu qu'un Lacie 250go avec DD Western Digital est un premier prix? Pour ton information, il y a 1 an ce DD valait 179 €, et c'était loin d'êter le moins cher !!! Et accessoirement, plus cher que ce que tu indiques dans ton 2è lien...

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 10:48:34    

+1
Et je le rappelle : j'ai le mien depuis plus de deux ans, aucun souci ! :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 15:29:31    

davidoo a écrit :

D'où tiens tu qu'un Lacie 250go avec DD Western Digital est un premier prix? Pour ton information, il y a 1 an ce DD valait 179 €, et c'était loin d'êter le moins cher !!! Et accessoirement, plus cher que ce que tu indiques dans ton 2è lien...


 
Faut comparer les prix à période équivalente.  Il y a un an, le prix de celui de 2ème lien devait être de 190-200€.
 
Et puis comparer un WD non ventilé, avec un Seagate ventilé... enfin bref...


Message édité par Planbfr le 02-10-2006 à 15:29:52
Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 17:40:42    

Je vais contacter Lacie pour leur expliquer que je ne suis pas particulièrement satisfait de leur "réparation" et pour savoir ce qu'ils ont bricolé. Si vous avez des retours du support, des explications quant à ce qu'on a réparé (ou pas) sur vos DD, ça m'intéresse, on pourra stocker ça ici...

Reply

Marsh Posté le 04-11-2006 à 00:15:50    

vous l'avez démonter comment votre boitier LACIE sans le casser évidemment :) ?


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 06-11-2006 à 14:04:49    

moi aussi je voudrais bien savoir comment vous l'avez demonte SVP :(

Reply

Marsh Posté le    

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