Disque dur neuf, Smart et déficiences, renvoi ou non ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:51:47
seek error n'est pas grave, je l'ai toujours eu sur mon maxtor D740x ...
Marsh Posté le 30-12-2004 à 21:14:13
Mouais. En gros j'aurai quand même intêret de rentabiliser le graveur DVD à côté assez souvent au cas où
Vivement des disques durs non mécaniques, que je puisse ENFIN utiliser un disque dur sans passer par des Ramdisk et autres pour éviter de trop les user et ne plus avoir à paniquer à chaque accés disque
Marsh Posté le 31-12-2004 à 00:00:02
Déjà si l'utilitaire de Seagate dit que le DD est OK, Seagate le prendra pas en garantie.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 04:50:56
Bonsoir,
Oui je suis un nouveau forumeur , et je commence déjà avec les questions bien lourdes Mais je ne l'ai pas choisi non plus
Depuis quelques temps j'ai une malchance totale avec les disques durs. Ils ont trop tendance à claquer sans que je comprenne vraiment vu que je ne suis pas un expert en info
Le plus drôle étant qu'il est tout neuf... J'ai acheté un Seagate Barracuda 7200.7 120Go 8Mo Cache, comme il paraît que Seagate ont le moins de retour en SAV et garantit longtemps.
Je branche, j'allume, la nappe utilisé empêche sa reconnaissance par le système, je la vire Commence bien.
Windows depuis le disque principal et un petit utilitaire pour voir le Smart, je ne suis pas tranquille...
Seek Error Rate et un autre s'affole, Reallocated Sector Count je crois, sur le nouveau.
D'après une page Google, cela pourrait révéler un problème mécanique. Huh ? Il est pourtant TOUT NEUF, arrivé il y a 3 jours et il était bien emballé. Super...
J'ai fait un SEATOOLS pour voir s'il y a vraiment un problème. D'après le logiciel, il est nickel. Cependant il semble qu'il teste aussi la nappe et elle causerait des erreurs... Erf c'était le dernier, je suis maudit les 2 HS en même temps Je vais mettre un temps à avoir les neufs par correspondance
Donc j'ai débranché intégralement le nouveau et là je pose avec l'ancien disque et la nappe virée au départ qui semblait un peu mieux.
Questions :
Est-ce que Seek Error Rate et l'autre sont graves ?
Si oui, comme il est neuf, est-ce qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'il est déjà condamné à partir en SAV Seagate un jour ou l'autre ou il suffit que je change le câble par un neuf dès qu'ils arriveront et tout sera oublié ?
Le SAV Seagate est de bonne qualité ?
Il m'est impossible de le renvoier au magasin en ligne vu que je n'ai pas souscrit de "Contrat Or" ou un truc du genre, trop cher. Si j'avais sû ...
J'en ai marre des disques durs, cela doit faire le troisième depuis deux ans qui me pose un problème
Message édité par Nethan le 30-12-2004 à 04:52:05