Disque dur externe non reconnu en tant que USB2.0

Disque dur externe non reconnu en tant que USB2.0 - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 30-08-2008 à 07:21:13    

Bonjour,
 
j'ai ce disque dur externe Iomega USB 2.0 :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076535.html
 
Le problème est que je le connecte sur différents PC, à chaque fois il m'est dit : "Ce périphérique fonctionnerait mieux si il était connecté à un port USB2.0..." et au final, le disque est lisible, mais à une vitesse très moyenne (pas possible de regarder un film trop gros, ça saccade)
 
Or les ports USB auxquels je connecte le disque sont USB2.0 car mes PC sont assez récents et pour l'un j'ai même acheté une carte PCI qui sort 2 port garanti USB2.0... Mais rien à faire, même sur ces ports j'ai le même message.
 
Auriez vous une idée ?
 
Merci de votre aide !

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Marsh Posté le 30-08-2008 à 07:21:13   

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Marsh Posté le 30-08-2008 à 07:38:10    

Si le problème apparait sur différents pcs, c'est qu'il provient du disque.
Si tu as la possibilité de tester un autre cordon, essayes.
Sinon, SAV.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 30-08-2008 à 07:38:29

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Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
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Marsh Posté le 30-08-2008 à 07:43:43    

grinder92 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai ce disque dur externe Iomega USB 2.0 :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076535.html
 
Le problème est que je le connecte sur différents PC, à chaque fois il m'est dit : "Ce périphérique fonctionnerait mieux si il était connecté à un port USB2.0..." et au final, le disque est lisible, mais à une vitesse très moyenne (pas possible de regarder un film trop gros, ça saccade)
 
Or les ports USB auxquels je connecte le disque sont USB2.0 car mes PC sont assez récents et pour l'un j'ai même acheté une carte PCI qui sort 2 port garanti USB2.0... Mais rien à faire, même sur ces ports j'ai le même message.
 
Auriez vous une idée ?
 
Merci de votre aide !


j'ai le meme et il m'a fait le même coup il y a quelques mois. Petit à petit tu verras qu'il ne sera plus reconnu du tout. Sur certains PC ça marchera, sur d'autres non, sur certains ports USB oui sur d'autres non.
 
C'est le boitier qui rend l'âme mais le disque dur n'a rien. Donc faut que tu changes de boitier en verifiant bien avant si c'est du SATA ou de l'IDE. Perso c'etait un disque dur IDE. Desormais le disque dur remarche à merveille depuis que j'ai changé de boitier.


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Mon feedback
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Marsh Posté le 30-08-2008 à 08:19:48    

J'ai parfois ce souci avec des disques/boitiers qui fonctionnent parfaitement :essaie de débrancher le cable USB, puis allumer le disque et le laisser démarrer/se lancer, puis brancher l'USB. Sur certains boitiers capricieux ça marche à tous les coups.

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Marsh Posté le 30-08-2008 à 08:27:05    

zonka a écrit :

J'ai parfois ce souci avec des disques/boitiers qui fonctionnent parfaitement :essaie de débrancher le cable USB, puis allumer le disque et le laisser démarrer/se lancer, puis brancher l'USB. Sur certains boitiers capricieux ça marche à tous les coups.


j'ai exactement le même boitier et je peux t'assurer qu'il est en train de crever tout simplement, pour que ça remarche parfaitement il faut sortir le disque dur du boitier et le mettre dans un autre. Le débranchage/rebranchage ne marchera plus au bout d'un moment, je le sais, je l'ai fait aussi.


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Mon feedback
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