Disque dur de données : irrécupérable ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 27-05-2004 à 15:44:01
+1
Sous un bon vieuw Linux, tu devrais pouvoir le lire sans plantage
Marsh Posté le 27-05-2004 à 15:58:34
Mouais linux
Bon si c'est la seule solution ..
Sinon si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas, je suis ouvert !
Marsh Posté le 27-05-2004 à 16:18:21
Oui: as tu essayé (am moins que j'ai mal lu) de le mettre en USB dans un autre système que le tiens ?
Marsh Posté le 27-05-2004 à 17:25:57
il existe des pros de la recovery disque dur, mais c'est assez cher, car en fait ils retirent le disque en lui même du hdd, et le mettent sur un autre, et dans cette opération aucune particule de poussiere meme minuscule ne doit se poser pendant la manip!
sinon tu peux essayer de te faire prêter pour le coup une carte qui se trouve derrière le hd, qui je pense est cause de ton souci.
voilà mec j'espère t'avoir aidé un peu, tiens nous au courant
Marsh Posté le 27-05-2004 à 17:39:10
j'ai déjà eu ce genre probleme.
La solution est d'utiliser une version d'easy recovery sur CD boot qui se lance depuis le DOS (A trouver là où il faut... )
sinon chaque contructeur propose en général un utilitaire de lowlevel format depuis le DOS aussi qui permet parfois le "patch" des secteurs défectueux et rendre le disque réutilisable encore un certain temps avant qu'il ne clash définitivement.
Marsh Posté le 27-05-2004 à 18:02:01
Mister_Paloorde a écrit : Oui: as tu essayé (am moins que j'ai mal lu) de le mettre en USB dans un autre système que le tiens ? |
Oui et malheureusement ca fait toujours la même chose Plantage sur le scan des disques
Marsh Posté le 27-05-2004 à 15:29:09
Bonjour,
Voilà mon problème, je possède un DD Western digital de 120 go de données très précieuses non sauvegardées ailleurs (sinon ca serait pas amusant), seulement problème depuis hier il ne semble plus marcher.
En fait tout a commencé il y a une petite semaine où certaines données ont commencé à disparaître subitement, je n'y ai pas prêté attention plus que ca et j'ai continué à l'utiliser malgrè ca (ok j'ai joué la tête brulé), seuleument problème hier on dirait qu'il a carrément lâché, mon système a commencé à ralentir au point d'être inutilisable.
J'ai rapidement identifié le coupable (à savoir ce dd) et depuis ce temps à chaque fois que je veux le connecter au PC que ca soit sur une nappe IDE en slave ou en externe via USB 2.0 il me fait complètement planter mon système
J'ai bien sûr essayé Easy recovery pour essayer de sauver les meubles et récupérer quelques données, seulement vu que le disque fait planter le système c'est impossible !
Le truc bizarre c'est qu'à la base c'est juste un DD de données, il n'y a aucun fichier système, de swap ou autres dessus, c'est vraiment bizarre qu'il me plante tout à chaque fois
Bref est ce qu'il y a une petite chance que je puisse un jour revoir mes données ou je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ? Si oui comment faire ?
Merci d'avance pour les réponses