Disque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10

Disque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10 - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 30-09-2016 à 12:48:49    

Salut à tous, un ami à moi a récemment acheté un disque dur interne Seagate Barracuda 1To mais se retrouve dans l'impossibilité de s'en servir.
 
En effet, le disque dur n'est pas détecté dans Windows (10), mais pas non plus dans l'UEFI (lorsque je vais sur Board Explorer, le premier disque dur est bien détecté sur le port SATA, mais le deuxième ne l'est pas --> "empty" ).
 
J'ai fait les mêmes tests sur mon ordinateur, mêmes résultats, en changeant avec d'autres câbles alim/SATA également.
 
Cela veut-il dire que le disque dur est défectueux ou y a-t-il une autre manip à faire/tester?
 
Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée à tous!


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Marsh Posté le 30-09-2016 à 12:48:49   

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Marsh Posté le 30-09-2016 à 16:54:43    

Salut
 
Ouais s'il n'est pas visible dans le BIOS, retour à l'envoyeur.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 30-09-2016 à 16:59:25    

@bipolarbear, bonjour :)
 
Un premier réflexe serait de vérifier si le DD tourne. Tu as fait plusieurs tests ! Super et merci de partager ces résultats ! Une autre idée qui me vient à l'esprit c'est de tester ce DD avec un câble d'alimentation et sur un autre power port où un autre DD a déjà fait preuve de bon fonctionnement. Juste pour éliminer des pistes possibles.  
 
Si même avec les câbles et sur le port où un autre DD marche, le DD récalcitrant persiste … il serait peut-être bien de penser à faire valoir la garantie. De toute façon, dis-moi, stp, le HDD tourne-t-il ?
 
A te lire, @bipolarbear.
 
Bon vendredi et bon week-end à toi !
 
 
EDIT: +1 @artouillassse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 30-09-2016 à 17:05:21

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Marsh Posté le 30-09-2016 à 17:21:35    

Sannin_WD a écrit :

@bipolarbear, bonjour :)
 
Un premier réflexe serait de vérifier si le DD tourne. Tu as fait plusieurs tests ! Super et merci de partager ces résultats ! Une autre idée qui me vient à l'esprit c'est de tester ce DD avec un câble d'alimentation et sur un autre power port où un autre DD a déjà fait preuve de bon fonctionnement. Juste pour éliminer des pistes possibles.  
 
Si même avec les câbles et sur le port où un autre DD marche, le DD récalcitrant persiste … il serait peut-être bien de penser à faire valoir la garantie. De toute façon, dis-moi, stp, le HDD tourne-t-il ?
 
A te lire, @bipolarbear.
 
Bon vendredi et bon week-end à toi !
 
 
EDIT: +1 @artouillassse :)


 
Hello merci pour vos réponses, j'ai déjà testé le DD là où mon DD à moi fonctionne actuellement, pour être vraiment sûr. Je vais lui dire de le renvoyer :)


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Marsh Posté le 04-10-2016 à 12:14:04    

@bipolarbear, +1.  
 
D'ailleurs, juste par curiosité … Quel a été le comportement que le DD manifestait lorsque tu l'as testé là où ton HDD fonctionne ? A-t-il été aussi récalcitrant et physiquement indétectable? Tournait-il ? Je sais, une fois le DD renvoyé, ces détails ne sont plus importants … je suis juste curieux :)
 
Merci d'être revenu ici et partager avec nous !
Bonne journée et à la prochaine sur le forum


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Marsh Posté le 04-10-2016 à 12:22:07    

à vérifier si le branchement est correct.
Il faut 2 câbles.
Sinon il est hs, j'ai déjà eu ce souci, retour sav pour échange

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Marsh Posté le 04-10-2016 à 13:24:49    

Sannin_WD a écrit :

@bipolarbear, +1.  
 
D'ailleurs, juste par curiosité … Quel a été le comportement que le DD manifestait lorsque tu l'as testé là où ton HDD fonctionne ? A-t-il été aussi récalcitrant et physiquement indétectable? Tournait-il ? Je sais, une fois le DD renvoyé, ces détails ne sont plus importants … je suis juste curieux :)
 
Merci d'être revenu ici et partager avec nous !
Bonne journée et à la prochaine sur le forum


 
Alors, je ne me souviens pas avoir entendu le disque tourner, et il était totalement indétectable sur ma machine à l'emplacement du mien, avec mes câbles. Ni dans l'UEFI, ni dans W10. Il va être renvoyé par mon ami pour remboursement.
 

fabcoq a écrit :

à vérifier si le branchement est correct.
Il faut 2 câbles.
Sinon il est hs, j'ai déjà eu ce souci, retour sav pour échange


 
Déjà testé avec d'autres câbles fonctionnels, le DD est très certainement mort.


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Marsh Posté le 04-10-2016 à 13:58:28    

:jap: Merci!
 


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