Récupération Disque dur Externe Verbatim - Raw

Récupération Disque dur Externe Verbatim - Raw - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 29-09-2016 à 10:33:29    

Bonjour  
Un ami m'a confié un disque dur VERBATIM  de 500 Go en USB3  ( modèle 53150 )  car il ne pouvait plus y accéder et n'était pas reconnu dans l'explorateur Windows  Il me l'a confié .
J'ai regardé chez moi. Je suis sous Windows10-1607 . J'ai d'abord pensé à un problème de pilote . Je n'ai rien trouvé sur le site Verbatim ou chez touslesdrivers  pour téléchargé un driver . j'ai écrit au support Verbatim , mais pas de réponse pour l'instant  
Sur mon PC , je  vois apparaître  le nom du disque mais je ne peux y accéder . Dans la gestion des disques , il semble être formaté en raw ( bizarre ) .
J'ai essayé de réparer par la commande cmd et de faire des réparations par chkdsk , mais cela ne s'applique pas aux formats raw .
Avec speedfan , j'arrive à retrouver le nom du disque  mais je en sais pas comment je pourrais faire pour récupérer ses données ( photos, documents ...etc ) .
J'ai regardé avec Easus , mais ça n'a rien donné .
J'ai lu sur le web quelques solutions , mais je n'ai rien fait car j'attends vos avis  
Le Disque dur a un comportement bizarre.
J'ai fait quelques tests :
- J'ai  été obligé à un moment de réinitialisé le driver de mon port USB  
-Windows ne se lance pas à l'allumage du PC quand le DDE est  connecté au départ  sur le Port USB .
Merci d'avance pour vos conseils  
 


---------------
Bien cordialement
Reply

Marsh Posté le 29-09-2016 à 10:33:29   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2016 à 17:09:17    

Bonjour : regarde un peu ce qui est suggéré dans ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] st=1007225 ainsi que celui dont je donne le lien à l'intérieur et dis nous ce que ça donne.
Merci


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 29-09-2016 à 17:33:48    

Bonjour TotalRecall
merci pour ta réponse . Je vois que je ne suis pas seul et il y a plusieurs solutions . Pour l'instant j'ai lancé testdisk et c'est en cours d'analyse . J'essaye de suivre les explications , mais pas évident .
Le disque dur externe ne se déconnecte pas pendant l'analyse et c'est toujours ça . Je te tiens au courant

Reply

Marsh Posté le 29-09-2016 à 23:37:30    

J'ai testé avec testdisk qui a trouvé des secteurs défectueux , mais ensuite je ne sais plus ce qu'il faut faire . Ce n'est pas très clair .
Je mets une image ici  
http://img15.hostingpics.net/pics/775401testdisk2.jpg
 
 
Je me suis dirigé vers le logiciel  File Scavenger , indiqué par TotaRecall .
Le logiciel est plus convivial et la notice est claire .
L'analyse rapide n'a pas fonctionné et il m' a été conseillé de faire l'analyse longue .
Je confirme que le secteur d'amorçage est défectueux. Les secteurs abîmés sont indiqués .
L'analyse est assez longue ( j'en suis à 3 % depuis 4 heures  ) et je vois apparaître une liste de fichiers . Je pourrais ensuite les enregistrer  sur un autre disque , mais je serais limité au niveau de la taille , car il faut acheter une licence . :kaola:  
Je suis  un peu rassuré  :) . S'il faut acheter une licence qui n'est pas donné , je demanderais à mon ami de confier son DDE à un professionnel pour la récupération , car il doit avoir ce genre de logiciel .


Message édité par MT77 le 29-09-2016 à 23:41:36
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed