Bonsoir, Je possède une carte mère Gigabyte GA-P35-S3, avec un processeur Intel 2160, 2Go de RAM Crucial Balistics, avec une carte graphique GEForce GT210, une carte Wifi sur un port PCI, un lecteur de DVD en IDE, un graveur de DVD en SATA, un disque dur Maxtor en IDE et un disque dur WDG en SATA. Le tout est alimenté par une alimentation Heden de 480W. Windows 7 est installé sur mon disque WDG. Lorsque le PC dèmarre, le disque WDG n'est pas reconnu par le BIOS et donc Windows ne démarre pas. En fait, le disque siffle puis s'arrete au bout de 3 secondes en faisant un petit clac. Cela se produit plusieurs fois au démarrage. Ce disque est assez récent car j'ai déjà eu ce problème avec un autre disque Hitachi en SATA que j'ai remplacé. Cela a fonctionné quelques temps, puis le problème est réapparu après quelques temps. Il faut aussi savoir que ce PC a été overclocké pendant 2 ans avant de revenir à un rythme normal. J'ai flashé le dernier BIOS disponible sans que cela n'améliore la situation. Merci pour votre aide.
Marsh Posté le 22-02-2011 à 22:04:48
Bonsoir,
Je possède une carte mère Gigabyte GA-P35-S3, avec un processeur Intel 2160, 2Go de RAM Crucial Balistics, avec une carte graphique GEForce GT210, une carte Wifi sur un port PCI, un lecteur de DVD en IDE, un graveur de DVD en SATA, un disque dur Maxtor en IDE et un disque dur WDG en SATA. Le tout est alimenté par une alimentation Heden de 480W.
Windows 7 est installé sur mon disque WDG.
Lorsque le PC dèmarre, le disque WDG n'est pas reconnu par le BIOS et donc Windows ne démarre pas.
En fait, le disque siffle puis s'arrete au bout de 3 secondes en faisant un petit clac. Cela se produit plusieurs fois au démarrage. Ce disque est assez récent car j'ai déjà eu ce problème avec un autre disque Hitachi en SATA que j'ai remplacé. Cela a fonctionné quelques temps, puis le problème est réapparu après quelques temps.
Il faut aussi savoir que ce PC a été overclocké pendant 2 ans avant de revenir à un rythme normal.
J'ai flashé le dernier BIOS disponible sans que cela n'améliore la situation.
Merci pour votre aide.