Disque dur qui ce bloque - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 19-11-2010 à 00:42:34
Bench identique sous XP ?
Peut-on avoir un screen du SMART ?
Marsh Posté le 19-11-2010 à 01:23:38
voila un scan sous xp.....
Le scan SMART
j'ai oublier de dire que j'ai changer une partie de ma configuration depuis 3 semaines, s'il me semblait que mon DD manquait de vélocité avant , c'est vraiment depuis + d'une semaine que c'est flagrant avec cette sort de paralysie du DD !
edit : je vais passer commande d'un Samsung f3 au cas ou...
Marsh Posté le 19-11-2010 à 04:31:31
On dirait une tête morte
Bon plus sérieusement, je te conseille en premier lieu de sauvegarder tout ce que tu peux, tout ce dont tu as besoin de ce disque dur et ensuite de faire un simple chkdsk x: /f /v /r /b sous vista.
Amha, prépare-toi à ce que ce soit très long voire même bloquant !
Marsh Posté le 19-11-2010 à 07:49:52
Tous a écrit : On dirait une tête morte |
+1. Par contre perso je virerais ce disque
Marsh Posté le 19-11-2010 à 09:06:54
Ton disque dur est en fin de vie, je te conseille de sauvegarder tes données le plus rapidement possible.
Marsh Posté le 19-11-2010 à 11:00:47
mieux, tu fais un retour anticipé chez WD qui t'envoie un nouveau disque. Tu copie tes données du disque qui est en train de crevé vers le nouveau dès que tu l'as recu et tu renvoies l'ancien dans l'emballage du nouveau
Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:29:05
Merci à tous pour vos réponses.
Je l'ai acheté au début juillet, il est donc encore sous garantit, par contre je fait comment je prends contact avec le site qui me la vendu ou directement chez WD ?
Je suis allé faire un tour sur le site de WD et du mal à trouver ou on remplit la demande de prise en charge de la garantie !
Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:31:21
dragonnoir a écrit : Merci à tous pour vos réponses. |
C'est le vendeur qui fait la garantie normalement. Enfin moi j'assure la garantie des disques que je vends, après je me démerde avec WD
Contacte ton vendeur
Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:32:34
sauf que là, toi tu fournis pas un disque avant de recevoir l'ancien
je préconiserais donc qu'il passe directement par WD
Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:46:19
Tous a écrit : sauf que là, toi tu fournis pas un disque avant de recevoir l'ancien |
Ca dépend des clients
Ca dépend surtout si j'ai un disque de SAV à fournir, car je peux pas fournir un disque neuf en échange
Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:51:23
pour le remplacement directement par WD, il faut bien que je passe par cette page http://websupport.wdc.com/warranty [...] nd&lang=fr ?
édit : bon, je suis bon pour téléphoner lundi car sur le site j'ai droit a "Nous ne disposons pas de suffisamment d'informations pour créer votre RMA à l'avance en ligne"
Marsh Posté le 19-11-2010 à 00:16:25
Bonjour,
J’ai un problème depuis un petit moment avec mon disque dur système, un WD Caviar black de 640GO.
On dirait qu'il ce bloque pendent un instant, puis repart après avoir fait un bruit, en gros si je suis sur un jeu ou une vidéo, l'image ce fige pendant un court instant puis un clic ce fait entendre et la ça repart...
mon dd a 4 partitions
1 : XP
2 : Windows 7
3 : programmes
4 : Jeux
Je pensais essayer un formatage et supprimer XP, mais avant de le faire je voudrais votre avis ^^
le système SMART ne m'a pas donné d'alerte, mais il me semble que cela ne veux rien dire.
avec HD thune me donne ce resultat :
merci d'avance pour toutes réponses