Mon DD est il mort ?

Mon DD est il mort ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 27-10-2015 à 20:10:58    

Bonjour, j'ai mon ordinateur depuis environ 2 ans. C'est un ACER processeur i5 avec une carte graphique NVIDIA GTX 660 et 8 GO de ram.
 
J'ai commencer avec Windows 8.1 dessus et quelque mois plus tard j'ai installer Windows 7.
 
J'ai désinstaller et réinstaller Windows 7 au moins une dizaine de fois.
 
Maintenant je suis repasser sur Windows 8.1 et une fois installer mon PC marche pendant 2 ou 3 jours puis quand je le rallume il est tout a coup super lent donc je ne peut plus rien faire dessus.
 
Je voulais savoir si mon problème venais du DD comme j'ai désinstaller et réinstaller énormément de fois l'OS.
 
Merci de vos réponse.

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Marsh Posté le 27-10-2015 à 20:10:58   

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Marsh Posté le 27-10-2015 à 20:31:53    

Bonjour,
 
Le disque dur fait-il des bruits suspects ? Avec HD Tune, il faut voir l'état SMART et verifier s'il y a pas de secteurs defectueux (onglet Error Scan)

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Marsh Posté le 27-10-2015 à 20:36:47    

Non aucun bruit suspect mais la je n'est plus accès a mon PC car je n'est plus d'OS et quand je l'installe et que j'arrive sur le bureau mon PC bug sans message d'erreur mais je ne peut plus rien faire

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Marsh Posté le 27-10-2015 à 22:18:42    

Essaie de démarrer sur un Live CD d'Ubuntu pour tenter d'accéder au contenu du disque pour faire les sauvegardes

 

Peux-tu poster une capture de l'état SMART sur le forum ?


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 22:20:04
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Marsh Posté le 30-10-2015 à 11:28:20    

Bonjour à vous :)
Bienvenue sur le Forum, @zelkor !
 
La suggestion de @m_hardcore (en ce qui concerne un Linux Live CD) vient en temps opportun. Les tests du DD (dans un autre environnement logique) donneraient des résultats éloquents.  
 
J'aimerais partager avec vous encore une idée : si tu as déjà procédé à l'installation de Windows je présume que tu disposes du CD / DVD d'installaiton. Si c'est le cas tu pourrais tout simplement démarrer l'ordinateur à partir de ce CD pour accéder au DD et le diagnostiquer. Normalement l'on recommande les utilitaires du fabricant pour ce qui est des diagnostics. Si tu veux tu pourrais faire une recherche sur le site Web du constructeur HDD pour te procurer cet utilitaire. Je rejoins la demande de @m_hardcore : pourrais-tu poster ici une capture d'écran des valeurs S.M.A.R.T., stp :)
 
@zelkor, je suis sûr que tu t'es procuré une sauvegarde ou une copie de réserve de tes contenus essentiels mais je préfère faire un petit rappel ;)
 
@zelkor, as-tu pensé à lancer le système en mode sans échec (pour que le système se charge sans aucune application tierce) et contrôler à nouveau le DD pour voir si la situation résulte de l'incidence d'une application. N'empêche pas de lancer aussi un scan antivirus (toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau).  
 
A te lire :)
 
Bon vendredi à vous et bon week-end !


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