DD HS ?

DD HS ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 23-05-2009 à 19:32:30    

Bonjour,
 
Je viens juste de faire tomber le sac a dos dans lequel était mon DD Externe. J'ai tout de suite été l'essayé, et problème...
1er lancement, il se lance puis fait des cliquetis réguliers, sans être détecté
Ensuite, tous les autres essais, il se lance puis grésille, toujours sans detection.
 
Y a moyen de le réparer soi-même ? Ou par un professionnel mais à quel prix ?
 
Merci

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Marsh Posté le 23-05-2009 à 19:32:30   

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Marsh Posté le 23-05-2009 à 19:41:49    

Salut,
 
visiblement, il n'a pas l'air de tenir trop la forme ton disque
 
réparer avec les moyens du bord, ça me paraît aussi chaud que de réparer une ampoule grillée.
en général ça se fini en récupération et recopie des données sur un disque neuf, en général ce genre d'opération coûte entre 800 et 1200 €
 
donc si c'est pour récup' une collection de divx, ça reste à oublier quoi <_<


Message édité par T3K le 23-05-2009 à 20:31:28
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Marsh Posté le 23-05-2009 à 19:57:23    

Bonsoir,
 
il y a quelque conseils, mais c'est comme l'agence tous risque :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

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Marsh Posté le 23-05-2009 à 20:35:20    

même avec une salle blanche à portée de main je ne m'y risquerais pas trop quand même, enfin bon il y a quand même des idées intéressantes dans ce topic ^^

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Marsh Posté le 24-05-2009 à 13:35:04    

Ok j'abandonne, j'envoie au SAV. Oui, c'est encore sous garantie, mais je voulais le réparer moi-même car je l'ai acheté sur internet. Pas facile de faire marcher la garantie dans ces cas là, il y a pas mal de litiges...
 
Au cas où je devais en racheter un, pouvez vous me donner les 3 marques de DD les plus fiables (classement 1-2-3) ?
Que pensez vous de Hitachi ? de Western Digital ?

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Marsh Posté le 24-05-2009 à 14:00:36    

tu veux un avis sur les disques proprement dits ou sur l'offre de ces constructeurs en matière de disques externes, donc avec les subtilités que ça implique ?
 
Pour ma part sur la stricte question des disques, en ce moment je suis 100% WD.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 24-05-2009 à 14:07:11    

je parle bien de disques durs, pas d'externes.
A vrai dire ce disque dur serait mis dans un boitier externe donc...
 
edit : a mon avis y'a un truc de mort dans le disque dur genre la rotation, car quand je le branche, je le sens tourner dans ma main, lentement..


Message édité par ghuighui le 24-05-2009 à 14:12:48
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Marsh Posté le 24-05-2009 à 14:22:30    

En ce moment oui c'est clair il vaut mieux taper dans du western
allez vite fait :
 
1- western (que de bon en ce moment)
2- hitachi
3- seagate (mais en prennant bien soin de vérifier que le firm d'origine n'est pas un SD15 et si c'est le cas flasher le firm)


Message édité par T3K le 24-05-2009 à 14:23:11
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Marsh Posté le 24-05-2009 à 16:14:05    

Merci !
 
J'espère ne pas en arriver là quand même, ce serai bien qu'ils me renvoient un DD gratuitement

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Marsh Posté le 24-05-2009 à 16:16:38    

Commence par le SAV déjà.
C'est quoi le disque à l'intérieur du boîtier au fait ?

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Marsh Posté le 24-05-2009 à 16:16:38   

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Marsh Posté le 24-05-2009 à 16:37:36    

Samsung F1 Spinpoint 640Go

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Marsh Posté le 24-05-2009 à 16:47:46    

oups... vu l'efficacité de leur SAV, t'en a pour 6 mois  [:athlonxp2100+]
 
CF topic SAV Samsung : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6740_1.htm


Message édité par T3K le 24-05-2009 à 16:48:27
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Marsh Posté le 24-05-2009 à 17:14:11    

Je l'ai acheté sur Grosbill qui garanti 1 an ses produits, donc j'aurai à traiter avec eux. C'est seulement après l'année de garantie que l'on traite avec la marque. Ca revient au même mais l'avantage c'est que j'aurai pas à galérer avec Samsung héhé
Mais bon, je sais pas si c'est mieux. Je vais devoir envoyer mon DD par courrier et attendre qu'ils me sortent soit une excuse pour m'en faire acheter un autre, soit un bonne nouvelle ^^


Message édité par ghuighui le 24-05-2009 à 17:16:43
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Marsh Posté le 24-05-2009 à 17:25:57    

commence par le revendeur alors, il vont certainement t'échanger le disque, et ce seront eux qui auront à en découdre avec samsung, mais ça, ils doivent avoir l'habitude ^^

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Marsh Posté le 24-05-2009 à 17:37:21    

J'espère... Ce serait pas mal que je l'ai en 1 mois...
Par contre je crois que ce qui est dessus est perdu, c'est foutu là.

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