DD partitionner = DD au SAV - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 29-10-2002 à 18:17:07
Pour moi je dirais temperature
Overclocking non
Partition, je vois pas le probleme de partitioner , surtout qu'il n'y a pas qu'une seule tete
Marsh Posté le 29-10-2002 à 18:18:54
Ouais d accord mais regarde si ta donner est sur le meme plateau mais sur 2 partoche differente , la tete ecrit , lit en meme temps
Pour moi c est sur ca tue les dur , et en plus , ca bousille les perfs.
Marsh Posté le 29-10-2002 à 18:21:35
Major_Nikita a écrit a écrit : Ouais d accord mais regarde si ta donner est sur le meme plateau mais sur 2 partoche differente , la tete ecrit , lit en meme temps Pour moi c est sur ca tue les dur , et en plus , ca bousille les perfs. |
ET tu croit pas si tu lit une donner au debut du plateau et que tu ecrit sur la fin du plateau sans partition, c'est la meme chose
Alors Partitioner je vois pas le probleme
Marsh Posté le 29-10-2002 à 18:42:11
le pb des partitions , c que si tu déplaces un fichier d'une partition à une autre, tu es obligé de le copier et de l'effacer. Si tu restes sur la meme partition, tu as juste une entré de FAT à changer > partiquement instantannée.
Par contre, si tu fais une copie, dans tous les cas, tu fais bosser ton disque.
à mon avis : température > beaucoup de pb si le disque est chaud. Cela dépend du disque, mais c clair que si tu peux pas le prendre dans tes mains, c que le disk est trop chaud.
Overcloking > perso, j'ai overclocké une fois un disque (PCI à 38), il est mort dans la semaine . Je sais pas quoi penser (pas eu de chance ... ?), mais maintenant, je touche plus à mon PCI .
Partionnage > tu fais ce que tu veux . Un disk doit mourir un jour ou l'autre. Je pense perso que si un disk meurt, c'est qu'il devait avoir un défaut. Donc si il a un défault, il mourra vite , sinon, il marchera encore longtemps. Le fait de le faire beaucoup travailler accelérera sa mort, mais rien de bien grand.
Marsh Posté le 29-10-2002 à 18:12:09
Ouais alors , la ou beaucoup s interroge sur le devenir de leur IBM tout neuf.
Moi je demande si il n existerait pas une relation entre partitionnage et clak clak et boom sur les ddur utiliser intensivement.
Car kan on regarde bien , lorsque l on partitionne , ben c est bien ona l impression d avoir plein de ddur. mais lorsque l on deplace des donner d une partitiona l autre d un meme disk , ben ce st tres chaud , le disk ecrit , lit en meme temps , donc chuute de perfs et la tete de lecture est comme une folle.
Exemple , mon 60 go vient de revenir du SAV , il est super rapide , non partitionner.
Et l autre le meme 60 go commence a faire clak clak (il le faisait avant) et ben ce clak clak ca veut dire revnoie au SAV (15 jour sans ddur)
Grr , alors moi je commence a me poser des question ,
Overcloking , temperature, partionnage..
A mon avis ca doit faire bobo
Et vous vous en pensez koi ??
---------------
Mon topic vente : Topic Vente