Besoin d'aide d'un vendeur en informatique - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:37:17
"g perdu la facture" ... C simple, DTC !
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:38:59
TNZ a écrit : "g perdu la facture" ... C simple, DTC ! |
+1
Faut toujours garder TOUTES tes factures, du simple néon au CPU
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:40:01
et si je la retrouve, le magasin va me dire de contacter Seagate
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:41:27
sseb22 a écrit : et si je la retrouve, le magasin va me dire de contacter Seagate |
tu l'as acheter ya combien de temps dans quel magasin ?
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:41:36
Même en OEM t'as un numero de serie derrière le DD non ?
Si c'est le cas essaie de checker la garantie sur le site de seagate (si yen a une je connais pas les produits OEM)
Normalement c'est garantie 3 ans constructeur
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:42:17
bool_de_gom a écrit : Même en OEM t'as un numero de serie derrière le DD non ? |
Ca depends, certain disque dur qui ne devrait pas se retrouver en vente seul le sont, et ont des clauses de garanties bien specifiques
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:55:21
Walk_Man a écrit : tu l'as acheter ya combien de temps dans quel magasin ? |
il y a qq mois (moins de 6), probablement à Ultramedia ou un magasin à coté rue de charenton (quartier "montgallet" )
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:55:39
bool_de_gom a écrit : Même en OEM t'as un numero de serie derrière le DD non ? |
g essayé mais c pareil que le SAV : c un OEM, niet
Marsh Posté le 04-02-2005 à 17:24:04
En matière de disque dur, c'est quoi que tu appelle OEM ?
Marsh Posté le 04-02-2005 à 17:39:24
chez Seagate, ils appellent ça un HDD "composant" : vendu pour faire partie d'une configuration complète de type Dell ou autre marque
Marsh Posté le 04-02-2005 à 17:39:41
OK!
Marsh Posté le 04-02-2005 à 20:19:58
j'ai retrouvé la facture mais il y a marqué "garantie constructeur"
Marsh Posté le 05-02-2005 à 01:19:37
tu l'avais pas volé alors
sinon le magasin aurait pu te réediter la facture ... en leur tapant 1 peu dessus
Marsh Posté le 05-02-2005 à 03:19:59
mrdoug a écrit : +1 |
pour logitech (clavier souris , chais pas pour le reste : audio et webacam)
pas bsoin de ticket
le serial suffit
Marsh Posté le 05-02-2005 à 10:06:57
longdorm a écrit : tu l'avais pas volé alors |
PARDON ???????????????????????
Marsh Posté le 05-02-2005 à 10:29:26
sseb22 a écrit : PARDON ??????????????????????? |
Oui, si la facture était nominative, ils peuvent faire une recherche par le nom du client, voir tout ce que tu as acheté chez eux, et te réediter la facture du hdd ...
Mais bon, il faut avoir une personne de bonne volonté en face de toi ...
C'est pas toujours gagné : Je te conseille plutôt de faire comme si tu allais acheter du matos neuf, demande les prix, tu réflechis mais t'es interessé, etc bla bla ... et à la fin, tu cases ta demande pour le hdd !
Marsh Posté le 05-02-2005 à 12:02:58
mouais
je commencerai par expliquer gentiment la situation, qu'il est en tort et s'il veut vraiment pas, je lui parlerai des colonnes du palais de justice
Marsh Posté le 07-02-2005 à 21:43:57
en fait, ça a été surréaliste :
je suis entré ds le mag, j'ai exposé clairement le pb, le technicien a appelé un chef qui a dit:
"bah, si Seagate marche pas, ça marche pas. on le reprend."
et et et .... c tout
ils me l'ont pris, fait un récépissé et j'en ai un autre dans 3-4 semaines !
Marsh Posté le 07-02-2005 à 22:15:44
chez maxtor, tu contact par web
tu laisse le numéro de série de ton hd
ils te disent si il est garanti ou non
tu donnes le code d'erreur fourni par leur logiciel (@ télécharger gratuitement chez eux ou sur ubcd)
et tu as deux options :
1) tu laisse ton numéro de cb, ton nom & adresse, etc ; il t'envoie un hd neuf identique en une semaine ; ensuite, à réception du neuf, tu te sert de leur emballage et tu envoie le hd défectueux. fin de l'histoire.
2) tu envoies ton hd en panne avec tes coordonnées & il t'en renvoie un sous 3 semaines... mais ça, j'ai pas testé
Marsh Posté le 08-02-2005 à 10:39:03
le profanateur a écrit : pour logitech (clavier souris , chais pas pour le reste : audio et webacam) |
chez maxtor aussi
Marsh Posté le 04-02-2005 à 16:34:54
Voilà mon pb :
g acheté un HDD Seagate
il marche plus
ct un HDD OEM
Seagate ne peut pas me le reprendre en tant que particulier (g passé 30min à m'engueuler au phone avec eux pour ça ). ils me disent de m'adresser au magasin
g perdu la facture
donc, pensez vous que le magasin en question l'enverrait qd même à seagate ?
je pense que,sans la facture, ils ne le feront pas donc
est-ce que qqun connait un vendeur qui pourrait m'aider à utiliser la structure du magasin pour qu'ils envoient mon HDD chez le service OEM de Seagate ?
(je suis prêt à payer les fdp de port etc... tant que ça dépasse pas le prix d'un HDD neuf )
merci
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Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF