boucher les arrivée d'air en bas du boitier du p182? - Boitier - Hardware
Marsh Posté le 13-07-2007 à 11:57:59
J'ai mis un soctch aussi pour boucher les grilles arrière autour de l'alim, histoire de créer un flux. Delà à dire que c'est efficace, je n'en sais rien puisque je n'ai qu'un seul disque qui chauffe peu.
Marsh Posté le 13-07-2007 à 12:01:09
oui voila mon intention est de creer un flux.
j'ai mis le ventilateur sur medium et ceux du haut en low
mes 2 disques sont à 32 et 30 en idle(fais pas froid dehors non plus hein!) ;-)
Marsh Posté le 13-07-2007 à 12:10:29
ReplyMarsh Posté le 13-07-2007 à 12:18:07
Lodeno a écrit : Il n'a pas parlé d'enlever le ventilo central. |
Ok j'avais lu en diagonal.
Concernant le principe du flux, le problème c'est le débit : pas moyen de prévoir précisément le débit push / pull des différents ventilos présents, ce qui fais qu'on aura toujours une dépression / supression quelque part au sein du boitier, à moins que tout soit parfaitement équilibré dès le départ.
-> l'alim n'aspirera l'air extérieur via les ouies arrière que si le compartiment inférieur est en dépression
Auquel cas il suffit d'augmenter le débit du ventilo central par rapport à celui de l'alim pour faire en sorte que tout l'air aspiré par l'alim soit celui qui provienne de celui-ci
Mais ça ne change rien au fait que l'équilibrage naturel des pressions jouera toujours (via tous les interstices possibles).
EDIT: Solution idéale, watercooler tous les composants depuis l'alim jusqu'au GPU et sceller le boitier au silicone
Marsh Posté le 13-07-2007 à 13:39:36
oui je me doutais qu'il devais y avoir une histoire de depression etc...
mais alors pour savoir si le flux d'air de l'alim est superieur à celui du ventilo central je peux me lever tôt je crois...
il me semble que ca doit etre peut etre le contraire. etant en medium, le ventilo central doit amener plus d'air que l'alim ne peut en extraire.
Dans ce cas il se passe quoi? l'air est explusé par tout les interstices ou le ventilo central voit sa vitesse réduite?
Marsh Posté le 13-07-2007 à 14:31:34
qjat33 a écrit : oui je me doutais qu'il devais y avoir une histoire de depression etc... |
A moins que ton ventilo dispose d'une sonde volumétrique pour mesurer le débit d'air, ce n'est pas possible
Ce qui se passe dans le cas où le ventilo central amène plus d'air que l'alim ne peut en extraire, c'est une surpression, et le surplus de pression est évacué par tous les interstices possible, et notamment les ouies arrières.
Marsh Posté le 13-07-2007 à 15:10:34
ANViL a écrit : |
sauf que j'ai mi du scotch sur les parois du boitier pour pas que l'alim prennent l'air chaud et non pas l'air frais de dehors.
Faut-il donc que je laisse libre la grille qui entoure l'alim derrière le boitier? comme ca l'air peut s'echapper par là?sarcastic:
Marsh Posté le 13-07-2007 à 11:50:30
bonjour,
je me suis acheté un P182.
dans la partie basse du boitier, y a alim avec les DD. entre les 2 un ventilateur qui prend l'air chaud des DD et le souffle dans le compartiment de l'alim.
Mon alim a un ventilo de 12cm sur le dessus et est pas trop fait pour ce boitier. une alim avec un ventilo de 80 au cul aurait été mieux. soit.
Techniquement, l'alim aspire l'air du boitier(normalement l'air chaud du proc avec un boitier classique) et l'ejecte dehors.
Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai bouché les grilles du P182 autour de l'alim pour que celle-ci n'aspire que l'air chaud venant des DD et pas l'air de dehors. J'ai bien fait ou pas ??
ceux qui ont ce boitier font comment?