Score bizarre avec Athlon 2000 et GF 4 TI 4400 non o/c - Bench - Hardware
Marsh Posté le 22-06-2002 à 20:01:15
3DMark Score 9431 3D marks
y en a qui sont jamais content
Marsh Posté le 26-06-2002 à 01:57:14
Apparemment ya de grande differences avec les OS
je te conseil de passer sous Win2k pro ca tape
EDIT : De plus win98 Se gere au max 144 Mo de RAM , alors tes 512 ca le fé marrer je ne t'explique meme pas la fragmentation que tu as la dedans kan tu fé tourner les appli 3d ...
Marsh Posté le 26-06-2002 à 01:58:29
c normal ton score, c plus les 4600 avec de gros P4 qui dépasse les 10 000
Marsh Posté le 26-06-2002 à 02:44:53
Krasba a écrit a écrit : Apparemment ya de grande differences avec les OS je te conseil de passer sous Win2k pro ca tape EDIT : De plus win98 Se gere au max 144 Mo de RAM , alors tes 512 ca le fé marrer je ne t'explique meme pas la fragmentation que tu as la dedans kan tu fé tourner les appli 3d ... |
quoted ...
Marsh Posté le 26-06-2002 à 03:17:06
y'a des legendes sur win9x qui ont vraiment la vie dure!
bien sur que 9x gere >144Mo de ram! (t'es allé chercher ce chiffre où d'ailleurs?! la précédente légende disait 128, et celle d'avant 64 )
9x gère mal, mais il gère quand même la ram en rab, et ce, jusqu'a 512Mo. Au-dela il y a un bug, mais 9x tourne toujours malgré tout.
Marsh Posté le 26-06-2002 à 03:21:19
pour ce qui est du 3dmark je fait ton score avec un TB "classic" non-XP 1.4 ghz et une Ti4400.
Sinon il me semble que la limite theorique de zindoz 98 est pas 128,144, ou 512 Mo mais 4go de ram.
Marsh Posté le 26-06-2002 à 04:06:14
misillsam a écrit a écrit : pour ce qui est du 3dmark je fait ton score avec un TB "classic" non-XP 1.4 ghz et une Ti4400. Sinon il me semble que la limite theorique de zindoz 98 est pas 128,144, ou 512 Mo mais 4go de ram. |
oui, c'est la limite de tous les windows 32bits (tous les OS 32bits?? ).
Mais il y a bel et bien un bug connu et reconnu par microsoft de 9x au-dela de 512Mo.
Marsh Posté le 26-06-2002 à 04:11:26
Arcapt a écrit a écrit : oui, c'est la limite de tous les windows 32bits (tous les OS 32bits?? ). Mais il y a bel et bien un bug connu et reconnu par microsoft de 9x au-dela de 512Mo. |
pffff, crosoft a inventé cette histoire pour calmer les 'power-user', en se basant sur le fait que personne avait 512mo à cette époque, , ,
Marsh Posté le 26-06-2002 à 04:16:46
vectteur a écrit a écrit : pffff, crosoft a inventé cette histoire pour calmer les 'power-user', en se basant sur le fait que personne avait 512mo à cette époque, , , |
les calmer a quel sujet? et puis quand ca a été annoncé (un an et des poussières) 512Mo ce n'etait pas hors du commun. Le standard pour jouer etait deja a 256Mo, perso j'avais 512Mo tout rond, et je sais qu'il y avait d'autres gars de hfr avec autant voire plus de ram. enfin c'etait pas extraordinaire quoi
Marsh Posté le 26-06-2002 à 04:19:53
et j'imagine que dans 6mois 2048mo ca sera commun ?
c'est quand qui vont enfin faire les test avec 2048mo chez hfr
(mais j'm'en fou, les bug dans windows je trouve ca complêtement inutile, ca fait que je les download pas... )
Marsh Posté le 26-06-2002 à 08:56:58
Arcapt a écrit a écrit : oui, c'est la limite de tous les windows 32bits (tous les OS 32bits?? ). Mais il y a bel et bien un bug connu et reconnu par microsoft de 9x au-dela de 512Mo. |
4 Go : la limite de tous les processeurs 32 bits jusqu'au 686. En effet le pentium pro a apporté une nouvelle focntionnalité (PAE : Physical address extenion) qui permet de gérer jusqu'à 64 Go de Ram (ouais !). Mais faut que l'OS le supporte (je sais que Linux peut gérer ça, pour Windows j'imagine que les versions Serveur le gèrent ?)
Marsh Posté le 22-06-2002 à 19:30:59
Salut à tous,
Je viens de changer ma config et voilà les résultats:
Operating System Microsoft Windows 98
(J'ai installé les VIA 4.35)
DirectX Version 8.1
Mobo Manufacturer MSI
Mobo Model MS-6380E
AGP Rates (Current/Available) 4x / 1x 2x 4x
CPU AMD Athlon(tm) XP/MP/4 1667 MHz
FSB 133 MHz
Memory 512 MB
Graphics Chipset NVIDIA GeForce4 Ti 4400
Driver Name NVIDIA GeForce4 Ti 4400
Driver Version 4.13.01.2770
Video Memory 128 MB
Program Version 3DMark2001 SE
Resolution 1024x768 32bit
Texture Format Compressed
FSAA Disabled
Z-Buffer Depth 24bit
Frame Buffer Double
Rendering Pipeline D3D Pure Hardware T&L
3DMark Score 9431 3D marks
Game 1 Car Chase - Low Detail 141.2 FPS
Game 1 Car Chase - High Detail 48.8 FPS
Game 2 Dragothic - Low Detail 171.0 FPS
Game 2 Dragothic - High Detail 99.1 FPS
Game 3 Lobby - Low Detail 127.7 FPS
Game 3 Lobby - High Detail 59.6 FPS
Game 4 Nature 44.2 FPS
Fill Rate (Single-Texturing) 951.3 MTexels/s
Fill Rate (Multi-Texturing) 2121.1 MTexels/s
High Polygon Count (1 light) 45.9 MTriangels/s
High Polygon Count (8 lights) 11.5 MTriangels/s
Environment Bump Mapping 157.1 FPS
DOT3 Bump Mapping 133.9 FPS
Vertex Shader 90.5 FPS
Pixel Shader 111.5 FPS
Advanced Pixel Shader 86.7 FPS
Point Sprite 28.3 MSprites/s
Pourquoi je ne dépasse pas les 10 000 points?
Faut-il que je change mon W98 pour Win XP ou W2000 ?
Tous les conseils sont les bien venus.
Merci.