Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres - Page : 157 - Société - Discussions
Marsh Posté le 13-08-2011 à 15:45:23
PALPATINE a écrit : Simple, hier : |
Concernant les harcèlements actuels de la parts des opérateurs pour vous (nous) proposer de prendre leur offre internet, je m'en vais vous livrer une info que je tiens de ma boite (souvenez vous, j'ai été téléconseiller pour Canal, et il y a un site chez nous qui s'occupe de Bouygues).
Avec l'arrivée de Free en 4ème licence mobile, les 3 opérateurs historiques ont pris une chiasse d'enfer tellement ils ont peur.
En effet, qui dit arrivée d'un nouveau concurrent indépendant de leurs réseaux, dit variable inconnue dans l'équation de bon rapport entre opérateurs (vous savez, ce truc qui n'est pas censé exister).
Donc comme ils se chient dessus à l'idée de perdre des clients qui partiraient vers Free, ils cherchent à verrouiller la clientèle déjà en place avec des engagements.
Texto, du responsable service clients, "l'axe principal pour l'instant, c'est la vente".
Quand le responsable du pôle Bouygues de ma boite a lancé le sujet de la qualité un peu en baisse ces derniers temps, pour l'expliquer, le mec de Bouygues lui a bien fait comprendre qu'en ce moment, la qualité n'était pas le plus gros problème, mais qu'il fallait bien verrouiller les clients.
Marsh Posté le 22-08-2011 à 17:52:24
Délire en live vendredi dernier...
Citation : |
Marsh Posté le 22-08-2011 à 18:18:20
enfin un truc intéressant
ça change des :
" oh bah voui ça dérange, j'étais sous ma douche... tuuuuuuut... "
Marsh Posté le 24-08-2011 à 01:15:29
"Jour de sabbat, jamais de la vie, je suis juif pratiquant"
Ca m'a tué au boulot
Marsh Posté le 25-08-2011 à 17:35:57
Dafiiiiid a écrit : |
A ce propos, l'UFC-Que Choisir a décidé de lancer une enquête : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] hoisir.htm
Le témoignage audio est assez marrant.
Marsh Posté le 25-08-2011 à 20:57:58
- Vous êtes en train de me dire que vous proposez un offre meilleure que celle de free qui n'existe pas encore ?
- Oui
Marsh Posté le 26-08-2011 à 11:41:24
J'ai reçu un message vocal.
"Veuillez patienter, votre correspondant va décrocher, ne quittez pas." pendant 10 secondes, puis "Allo? Allo?" dans un brouhaha.
C'était un TP?
Marsh Posté le 26-08-2011 à 11:43:28
Hier soir, j'ai reçu un nouveau coup de fil de la boîte qui vous achète votre or (que je vais nommer, pour préserver son anonymat, RécupOr). Cette fois c'était une femme au téléphone :
Citation : |
Marsh Posté le 26-08-2011 à 12:07:11
Poly a écrit : J'ai reçu un message vocal. |
oui
Marsh Posté le 26-08-2011 à 12:07:53
Koko90 a écrit : Hier soir, j'ai reçu un nouveau coup de fil de la boîte qui vous achète votre or (que je vais nommer, pour préserver son anonymat, RécupOr). Cette fois c'était une femme au téléphone :
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Marsh Posté le 26-08-2011 à 13:27:04
Sondage BVA sur l'équipement des foyers à l'instant
j'ai donc : 8 voitures, 4 fours, 3 équipements home cinéma mais pas de tv, 4 équipements hifi etc
Marsh Posté le 27-08-2011 à 13:16:15
-id- a écrit : Sondage BVA sur l'équipement des foyers à l'instant |
T'as des projecteurs.
Dans une pièce dédiée au cinéma qui fait 2m².
Marsh Posté le 27-08-2011 à 13:59:31
Si des TP appellent sur votre ligne directe du boulot, ne dites pas que c'est un numéro pro (ou alors à la fin, lol) sinon ils raccrochent tout de suite.
Marsh Posté le 29-08-2011 à 11:30:56
Koko90 a écrit : Hier soir, j'ai reçu un nouveau coup de fil de la boîte qui vous achète votre or (que je vais nommer, pour préserver son anonymat, RécupOr). Cette fois c'était une femme au téléphone :
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Tu comptes lui jouer du violon ?
Marsh Posté le 29-08-2011 à 11:37:35
Marsh Posté le 29-08-2011 à 11:41:42
origami a écrit : A l'instant, un coup de fil (à mon boulot). La fille demande le responsable informatique (moi). |
Enorme celle là
Marsh Posté le 29-08-2011 à 14:45:21
vos histoires de VRP ca me rappelle les Bidochons, où Raymonde s'amuse à faire venir des VRP et à commander toutes sortes de trucs (piscine, ensemble home cinema, aspirateurs...) et ensuite annule tout au bout de 15 jours, avec le délai légal de rétractation
qui est obligatoire pour toutes ventes à distance ou en porte à porte
faudrait tenter ça
Marsh Posté le 04-09-2011 à 13:20:50
MireilleTrunks a écrit : |
Marsh Posté le 05-09-2011 à 09:48:30
waddle a écrit : |
quand je serais en retraite et que je n'aurais que ça à foutre
Marsh Posté le 06-09-2011 à 14:43:31
frenchdav a écrit : |
Façon Raymond dans scène de ménage ^^
Marsh Posté le 07-09-2011 à 13:35:32
Pour ma part j'ai 2 méthodes.
La première est appelée : Le silence est d'or.
Bah oui. L'automate bascule sur un opérateur dès qu'il entend du bruit.
Alors je ne dis rien. Et même des fois je laisse le téléphone en communication dans un placard bien calfeutré.
La seconde méthode m'amuse follement et permet d'égayer la soirée, pour peu que vous ayez des potes à côté.
Elle consiste à faire croire à la personne que votre téléphone ne fonctionne pas.
N'hésitez pas à parler en appuyant sur les touches, à éloigner le téléphone, à jurer comme un charretier pour faire vrai.
Finissez par raccrocher.
Et bien sûr ne répondez pas quand on vous rappelle 30 secondes plus tard. Ben oui, le combiné est en panne...
Si jamais un opérateur vous appelle pour changer de box, trouvez une chaîne de télé pourri, genre une chaîne albanaise.
Et prétextez que vous la regardez tous les jours.
L'argument massue étant "Vous savez de nos jours la différence entre opérateurs se fait plus sur les services annexes que sur le débit. Et là, si je ne peux pas regarder ma chaîne albanaise, ce n'est pas possible pour moi."
Pour être sympa quand même, laissez la porte ouverte à l'interlocuteur.
"Mais c'est vrai que votre offre est sympathique. Le jour où vous aurez la chaîne albanaise, pas de souci !".
Pour info, si vous êtes chez Free, Rck.tv (rock.tv) n'est pas dispo ailleurs. Marche bien.
Marsh Posté le 08-09-2011 à 10:55:54
pop_pop a écrit : |
ouaip
Marsh Posté le 08-09-2011 à 14:57:47
Mardi soir, alors que je regardais tranquillement Pomf et Thud sur youtube (un vieil épisode). Donc ambiance Starcraft II. Je me souviens plus des répliques exactes, mais ça a donné un truc comme ça.
Citation : |
Marsh Posté le 08-09-2011 à 16:54:23
Koko90 a écrit : Mardi soir, alors que je regardais tranquillement Pomf et Thud sur youtube (un vieil épisode). Donc ambiance Starcraft II. Je me souviens plus des répliques exactes, mais ça a donné un truc comme ça.
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Marsh Posté le 09-09-2011 à 20:06:07
Pas de rembarage rigolo mais une question pour vous.
Il y a quelques jours un numéro non masqué m'appelle sur mon téléphone portable pour un sondage sur l'écoute de la radio.
Je réponds que j'ai pas le temps et en profite pour bloquer le numéro.
Depuis ils essaient d'appeler au moins trois fois par jour pour se retrouver face à mon téléphone qui rejette automatiquement l'appel.
Vous savez si ils sont toujours aussi persistant dans ce genre de trucs ?
Marsh Posté le 09-09-2011 à 20:27:54
ReplyMarsh Posté le 09-09-2011 à 21:20:03
Saytreza a écrit : Si ça se trouve, c'est un de tes potes qui te faisait une blague. |
Non même pas.
Et à l'instant mon tel vient de rejeter leur septième appel de la journée.
Marsh Posté le 09-09-2011 à 23:16:45
et le numéro donne quelque chose sur google ?
Marsh Posté le 10-09-2011 à 00:27:47
Dafiiiiid a écrit : |
Mouais..si c'etait vraiment le cas la procedure pour les gestes co aurait pas changée comme c'est le cas maintenant... en gros y'a 3 mois c'etait freestyle pour faire des reducs sur les mobiles
en renouvellement ...avec une grosse marge de manœuvre... maintenant c'est tout automatique et c'est la misere parfois pour gratter plus de 100€ de reduc....DU coup y'a vachement plus de resil qu'avant
Marsh Posté le 10-09-2011 à 08:16:43
snaluori1 a écrit : et le numéro donne quelque chose sur google ? |
C'est +333 64 26 30 09 = 03 64 26 30 09
A priori je suis pas le seul chez qui ils insistent
http://www.annuaire-inverse-france [...] 0364263009
Marsh Posté le 10-09-2011 à 09:44:36
Kukron a écrit : |
Tu décroches tu les insultes, tu leurs dit "allez vous faire foutre !!" et tu les menaces de les violer eux et leurs familles.
Marsh Posté le 10-09-2011 à 10:28:07
Hier, le téléphone sonne, avec "numéro masqué".
Moi : Oui, bonjour
TP (femme) : Oui, bonjour, nous sommes la société Terre de Fenêtre, nous avons un accord avec EDF, et nous proposons des doubles vitrages
Moi : Oui, quels sont les termes de votre accord avec EDF ?
TP : Euh, nous avons des accords avec EDF.
Moi : Oui, j'ai bien compris. Mais quels sont ces accords ?
TP : Nous sommes partenaires de EDF
Moi : OK, mais comment puis-je vérifier que c'est vrai ?
TP : Allez-voir sur notre site internet
Moi : Mais c'est n'importe quoi ! Votre site ne prouve rien du tout. Indiquez-moi quels sont les termes de votre accord avec EDF, si vous en avez vraiment un avec eux ? Sur chaque vente, vous leur filez combien ? Quelle est la référence exacte du contrat qui vous lie avec EDF ?
TP : Mais monsieur, êtes-vous intéressé par nos fenêtres doubles-vitrages ?
Moi : Oui, mais j'ai besoin de savoir avec qui je fais affaire. C'est facile de dire qu'on a un accord avec EDF, ou avec le Pape. Mais faut le prouver.
...
Ça a duré un bon 1/4 d'heure. La fille voyait bien que je n'en avait rien à foutre de ses fenêtres. Mais comme elle ne pouvait pas m'envoyer chier, elle était un peu obligée de répondre à mes questions. Enfin, plutôt d'essayer de ne pas y répondre.
Marsh Posté le 10-09-2011 à 15:35:51
Surtout que les "partenariats EDF" c'est une grosse blague c'est bien possible qu'ils en aient un, mais en gros c'est de la pub, l'entreprise paye des sous pour pouvoir dire "on est partenaires EDF" et C'EST TOUT.
EDF est supposé vérifier que c'est pas des arnaqueurs, et ça s'arrête là.
Marsh Posté le 12-08-2011 à 16:27:57
Reprise du message précédent :
Ou tu l'envoies chez un homonyme de ta ville ou de la ville d'à côté.
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