Problème ...ALIMENTATION HAUT DE GAMME ...pas tant que ça ! - Alimentation - Hardware
Marsh Posté le 17-10-2011 à 15:49:48
C'est Aida qui ne te remonte pas les bonnes infos...
Regardes plutôt avec un vrai multimètre
Un pc avec 7v à la place des 12v, ca démarre pas...
Marsh Posté le 17-10-2011 à 15:50:52
Quelle est ta config complète ?
Juste pour savoir si ton alim est suffisamment dimensionnée pour ta config.
Si ce n'est pas le cas, as tu bien brancher les bons cables là où il fallait ?
Par exemple, il y a des cables qui sont destinés uniquement pour l'alim de la carte graphique et d'autre pour la carte mère alors qu'ils sont exactement le même nombre de pin....
J'avais failli me faire avoir !
Marsh Posté le 17-10-2011 à 15:54:21
-El Titi- a écrit : C'est Aida qui ne te remonte pas les bonnes infos... |
Si tous les softs lui donne les même valeurs...
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:08:20
1/ Il nous faut deja le detail complet de sa config
2/ Pour les valeurs, c'est peut etre tout simplement la carte mere qu'il faut incriminer car les logiciels recuperent les infos grace à elle. Ils ne lisent pas les infos directement sur l'alim.
Une alim se teste à la sortie avec un multimetre et non pas avec des logiciels.
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:09:34
Merci pour ces réponses rapides !
Ma config :
*Boitier cooler master elite RC-360 (RC360),
*Carte mère MINI-ITX P8H67-I DELUXE
*Processeur Intel sandy bridge 1155 dual core i3 2100. (2 X 3.1Ghz)
*2 X 4Go de ram KINGSTON DDR3 1333 Mhz, PC3-10600
*Carte graphique SAPPHIRE RADEON HD 5670 512Mo.
* 2 disques dur 7200tr/min + 1 lecteur graveur
Voilà rien de surpuissant, au contraire.
400W selon moi c'est largement suffisant ! Je ne pense pas que cela vient de ça.
Pour mes branchements...a voir mais je ne pense pas.
Ma carte graphique n'est pas puissante et n'a pas besoin d’être directement branché sur l'alimentation. Le PCI-E 16X de la carte mère suffit.
J'ai un petit doute...vous allez me dire : les câbles non branchés sont :
*1 avec une connectique de couleur bleue où il est écrit VGA (là c est pour la carte graphique on est d'accord)
*1 avec une connectique de couleur noire où il est écrit dessus la mention "P8"
Autre chose :
HWmonitor (logiciel) me donne les mêmes résultats que donné précédemment.
Par contre lorsque je vais voir directement dans mon BIOS UEFI, il me donne : 12,192V pour le +12.
Je ne sais pas vraiment si c'est représentatif car le PC n'a pas vraiment demarré si vous voyez ce que je veux dire (nécessite encore moins de ressources qu'en IDLE)
HELP !
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:14:37
C'est que les softs prennent leurs infos avec les mêmes sondes... Plutôt vérifier dans le BIOS ou alors faire quelques frais et acheter un multimètre pour plus de précision.
EDIT: Le BIOS donne les bonnes valeurs. Il se peut néanmoins que l'alim soit défectueuse. L'un n'empêche pas l'autre. Si possible changer d'alim pour confirmer que les troubles persistent.
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:18:31
Pour avoir une be quiet aussi:
J'ai deux branchements pour la carte mère:
1 câble de 8 pins (2x4 pins)
1 câble de 24 pins (20 + 4 pins)
Tous les deux sont pour l'alim de la CM.
Je ne connais pas ton modèle, mais regarde bien si ta carte mère n'a pas besoins de deux "entrées" alimentations.
=> donc si il te reste 1 câble 8 pins destiné à la CM et que ta CM a besoins de 2 entrées d'alim, corrige ça ça pourrait venir de là.
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:24:54
Sur les images de ta CM, il y a l'air d'avoir 2 connecteurs d'alim 24 pins et 4 pins:
Mets le câble de couleur noire "P8" (qui doit être un 2x4 pins ?) sur l'emplacement 4 pins de la CM, y aura un 4 pins qui sera pas utilisé.
Si tu as mis déjà un câble d'alim, vérifie qu'il s'agisse d'un câble "approprié".
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:27:37
Sur ton alim, tu dois avoir un cable P4, est ce que c'est celui ci que tu as mis pour ton alim 4 pins de la CM ?
http://www.be-quiet.net/be-quiet.n [...] iteLang=fr
Tu as:
ATX-Mainboard (20+4 pin) 1 dispo dans le bundle => connecté forcément car sinon pas de démarrage
P8 (8 pin) (CPU) 1 dispo dans le bundle => celui ci tu n'en as pas besoins
P8 (4+4 pin) (CPU) 0 dispo dans le bundle
P4 (4 pin) (CPU) 1 dispo dans le bundle => pour l'alimentation du CPU regarde bien que tu as mis celui ci et pas un autre !
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:44:16
J'ai mis sur la carte mère :
* l'ATX-Mainboard (20+4 pin)
*Le P4 (se trouve donc à côté du logo asus sur l'image que tu m'as mise)
Il me reste de non branché :
*Le cable P8 comportant 8 pin (ou 2 X4 comme tu dis)
*le cable VGA pour la carte graphique
Est ce bon ?
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:46:57
A ce niveau là, c'est bon.
Donc ça ne vient pas de là... Zut !
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:47:27
Bonjour,
Faut arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas, les logiciels se réfèrent à des sondes bidons, car comme l'a dit El Titi, un PC avec 7V sur le +12, ça démarre pas.
Ensuite, le BIOS donne les bonnes valeurs, et tu te trompes, sous le BIOS, la conso est plus forte qu'en idle sous Windows, car dans le BIOS il n'y a pas de fonction d'économie d'énergie actives.
Après, en effet, cette config ne dépassera jamais les 100W de conso, donc une 400W est très largement suffisante.
Pour les freezes, cherche plutôt côté RAM / mauvais réglages timings ou autre. Après, Kingston est la plus fiable qui existe, mais une barrette HS peut toujours arriver.
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:50:42
On avance...on avance...
Tu me disais tout à l'heure : "Mets le câble de couleur noire "P8" (qui doit être un 2x4 pins ?) sur l'emplacement 4 pins de la CM, y aura un 4 pins qui sera pas utilisé"
Est ce que cela peut faire la différence ?
et comment je m'y prends svp pour une expertise pro de la RAM (quel logiciel)?
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:53:55
Memtest Tu l'installe sur une clé USB et tu boot dessus, tu laisses tourner une bonne heure minimum.
Mais avant regardes si ta RAM est correctement configurée dans le BIOS
Marsh Posté le 17-10-2011 à 16:55:37
Non car l'alim, que tu as, propose un cable P4 pour alimenter ton CPU.
Donc il est inutile de mettre le P8.
C'était une mauvaise piste... dsl
Marsh Posté le 17-10-2011 à 18:49:24
C'est ok, j'ai laissé un petit 3 heures tourner Memtest et y'a pas d'erreur...!!!
Marsh Posté le 17-10-2011 à 22:46:32
ReplyMarsh Posté le 18-10-2011 à 07:05:15
BE QUIET a écrit : la carte ne chauffe pas...pas de soucis du tout de côté là, j'insiste ! |
C'est peut être logiciel...
Quel système d'exploitation? Drivers à jour? Ça freezer lors de grosses sollicitations ou même sur le bureau?
Marsh Posté le 18-10-2011 à 07:44:25
As-tu les pilotes de CM à jour, le coup de l'usb qui déconnecte me semble important à prendre en compte ...
Marsh Posté le 18-10-2011 à 13:55:18
il semblerait (info à prendre avec des pincettes) que j'ai résolu l'affaire !
En effet, deux logiciels pour paramétrer une souris était installé.
Celui de mon ancienne (microsoft intellipoint) souris faisait doublon avec ma nouvelle (logitech setpoint)
J'ai désinstallé hier soir le logiciel microsoft et depuis ce moment, je n'ai plus de décrochage/raccrochage USB.
Par contre, cela m'étonne qu'un simple conflit de logiciel arrive à faire un freeze complet du système !
Qu'en pensez vous ?
Marsh Posté le 18-10-2011 à 14:21:39
Cela ne me surprendrais pas, quand une machine reçoit des informations non cohérentes (dans ton cas un mouvement interprète de plusieurs façons) ça peu partir en cacahuète .
Marsh Posté le 19-10-2011 à 15:52:15
Bon, ça recommence !
Je pensai être tranquille mais non. Après avoir tout réinstallé à neuf (DVD drivers d'origine de la carte mère) et après avoir désactiver la carte Bluetooth, j'y croyais !
Je n'ai pas la possibilité d'essayer avec une autre alim.
Par contre, petit changement, je n'ai plus de problème avec ma souris en USB, ça reste stable. Je l'ai pourtant pas changer de port USB.
PAR CONTRE : freeze complet du PC alors que j'avais 6 ou 7 onglets firefox ouverts, de la musique en lecture et un téléchargement en cours d'un logiciel.
Devrais je par exemple "couper" la transmission des ports USB3 histoire d'isoler encore plus l'origine du problème ?
Je sèche...
Marsh Posté le 19-10-2011 à 16:06:33
Sinon, encore plus simple tu appel be quiet ils ont un bureau en france
Et tu devrais changer de pseudo
Marsh Posté le 19-10-2011 à 23:23:28
Sur OCCT, mon alim me fait ça en 3V par exemple :
CLIQUER SUR L'IMAGE :
C'est grave docteur ?
Marsh Posté le 20-10-2011 à 09:50:48
Je suis pas un pro d'électricité, mais les chutes (même coupures) de tension me semble anormal.
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:36:47
Merci pour ton avis...et est ce que ce genre de graph est normal sur occt ? Vous pouvez m'envoyer une image de votre graph perso pour comparer ?
Merci !
Marsh Posté le 17-10-2011 à 15:42:13
Bonjour,
j'ai besoin d'un avis / mon alimentation !
Pour faire court :
A maintes reprises, ma souris connecté en USB décroche (se connecte et se déconnecte), j'ai essayé d'autres souris c est pareil.
Plus grave encore, à de rares occasions (mais qd même c est frustrant) le PC freeze complètement et je n'ai plus comme seul solution qu'a rebooter.
Après avoir lu des forums, je me demande si ce n'est pas mon alimentation...
J'ai vérifié avec le logiciel aida64 (anciennement appelé EVEREST), OCCT ou encore sous speedfan, les données sont unanimes, mon alimentation donne :
+3.3V : 3,424V
+5V : 5,725V
+12 : 7,722V
Il y a un gros HIC là non ? STRAIGHT POWER
C'est pourtant une excellente alim loin des nonames. C'est une BE QUIET E8 STRAIGHT POWER 400W, 80+ BRONZE et elle n'a que 4 mois. Cela fait deux mois que j'ai constaté ce problèmeet je viens juste de réaliser ce problème de tension...
Merci d'avance pour le coup de main
Message édité par BE QUIET le 17-10-2011 à 15:43:44