Alimentation Seasonic 460w fanless en panne

Alimentation Seasonic 460w fanless en panne - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 11-01-2016 à 21:14:02    

Bonjour à tous.
 
Je me tourne vers vous pour le problème suivant :
Je possède depuis début 2012 une alimentation seasonic p-460fl platinum fanless.
Depuis quelques semaines, mon PC se coupe en utilisation ou refuse de sortir de veille. La seule solution pour le faire redémarrer est d'ouvrir le PC, débrancher tous les connecteurs de l'alimentation, les rebrancher, puis rallumer le PC.
Depuis 3 jours, plus moyen de faire démarrer le PC, quoi que je fasse... J'ai donc essayer de faire fonctionner mon PC avec une autre alimentation, et malheureusement il fonctionne très bien. Ce qui signifie donc que mon alimentation ne fonctionne plus.
J'ai plusieurs PC à la maison, et après avoir fait des tests croisés je peux affirmer que mon alimentation ne fonctionne plus.
Cette alimentation étant garantie 7 ans je crois, j'espère pouvoir faire fonctionner la garantie mais je ne parviens malheureusement pas à retrouver ma facture d'achat. A ma connaissance, Seasonic n'avait pas commencé la commercialisation de cette alimentation en Janvier 2009 (aujourd'hui moins 7 ans). Il me semble qu'elle peut donc être considérer comme sous garantie.
 
J'ai déjà eu à faire avec Green Spirit il y a quelques temps, et tout s'était déroulé parfaitement mais d'après ce que j'ai pu voir sur certains sites ils ne gèrent plus le SAV Seasonic. Je leur ai envoyé un mail dimanche au cas ou, mais pas de réponse à ce jour...
 
J'ai contacté Seasonic en direct avec une photo du S/N de mon alimentation, en espérant que ça fonctionne mais j'ai peu d'espoir. J'étais vraiment ravi de mon alimentation et je l'avais choisi pour la réputation de Seasonic qui n'est plus à faire, mais aussi en partie pour sa longue durée de garantie.
 
Quelqu'un aurait une solution à me proposer, ou au moins une adresse de contact fonctionnelle ?
 
Merci d'avance à vous !


Message édité par ouioui92612_benchmark le 11-01-2016 à 21:15:14
Reply

Marsh Posté le 11-01-2016 à 21:14:02   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2016 à 21:17:56    

Bonjour, il y a un CM Seasonic sur le forum il devrait passer. Sinon tu as envoyé un mail ? Il faut peut-être prendre un ticket RMA non ?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2016 à 21:19:08    

:hello:
On a la chance d'avoir un représentant de seasonic sur le forum, il devrait certainement passé sous peu pour t'aider ;)
Sinon envoi lui un mp directement, voici son profil : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-1092360.htm
Le SAV de seasonic (effectivement green spirit n'assure plus le sav français) est vraiment au top, j’espère que tu n'auras pas de soucis concernant le manque de facture :/
Tu as regardé sur tes comptes clients ? ou tu avais acheté l'alim en boutique physique ?

 

edit : je rajoute le mail du sav, tu peux répondre en français :jap:  :   support@seasoniceu.com


Message édité par thony94 le 11-01-2016 à 21:20:09
Reply

Marsh Posté le 11-01-2016 à 21:19:40    

Zurkum a écrit :

Bonjour, il y a un CM Seasonic sur le forum il devrait passer.


C'est lui : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-1092360.htm ;)

 

EDIT :
grilled :D


Message édité par JeffBlagnac le 11-01-2016 à 21:20:10

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
Reply

Marsh Posté le 11-01-2016 à 21:27:15    

Merci à tous.
 
J'espère aussi que je vais pouvoir avoir un échange car franchement cette alimentation me va parfaitement. En plus j'avais racheter des câbles modulaires via green spirit car j'avais paumé les miens...
 
J'avais déjà repéré ce "personnage", mais je n'ai pas osé le contacter direct par MP :whistle:  
 
J'y vais de ce pas alors, je vous tiendrai au courant ;-)

Reply

Marsh Posté le 12-01-2016 à 10:07:03    

Bonjour,
 
Je vous remercie de votre topic et je viens de répondre à votre MP. D'ici quelques heures, une solution, positive je l'espère, sera trouvée.
 
Je reste à disposition si besoin était. Excellente journée.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Facebook
Reply

Marsh Posté le 22-01-2016 à 18:25:04    

Bonjour.
 
Juste un petit retour pour celles et ceux qui passeraient par là par hasard.
Mon alimentation Seasonic en panne pour laquelle je n'avais pas de facture était donc en panne.
Je l'ai envoyé chez seasonic allemagne en colissimo pour 22€, et 4 jours après qu'elle soit arrivée chez eux j'ai reçu directement chez moi une jolie alim 460w fanless platinum toute neuve, emballée comme si elle sortait du magasin !
 
Génial !
 
Mes prochaines alimentations continueront à être des Seasonic !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed