Vsync qui se fai pa bien :/ - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 15-01-2003 à 02:25:21
là heu... je ne comprends pas tout...
la vsynch c'est pour les programmes pas pour commander le rafraichissement de ton écran!!!
Marsh Posté le 15-01-2003 à 05:06:14
bitonio6 a écrit : mais comment se balade? |
bah ça varie tout le temps koi, genre ça bouge de chiffre en chiffre, c pa net, 90~~80~~70
voilà
Marsh Posté le 15-01-2003 à 09:58:12
T'as bien mis dans l'onglet direct 3D : vsync toujours activée (et pas activé par défaut).
Marsh Posté le 15-01-2003 à 14:05:34
Chev_Alier a écrit : T'as bien mis dans l'onglet direct 3D : vsync toujours activée (et pas activé par défaut). |
perso, c'est ds openGL, et ya 3 choix = off by default, always off, on by default =] (pareil en français)
donc, voilà koi
Marsh Posté le 15-01-2003 à 16:05:57
bitonio6 a écrit : mais comment se balade? |
bitonio6
Marsh Posté le 15-01-2003 à 16:10:46
tokor a écrit : |
c pas paske t'as un ecran en 100 hz que ton jeu va faire 100 fps ... et la vsync est la pour empecher qu'un jeu ne fasse plus que ton refresh ecran, pas pour lui dire d'ateindre cette valeur
si ton nbre de fps se ballade, c le jeu (ou ta machine) qui débite pas assez de fps
Marsh Posté le 15-01-2003 à 16:15:56
tokor a écrit : salut, |
c'est parfaitement normal.
tu viens de découvrir le désavantage de la vsync.
en doublebuffer, si tu est à 100 hz de balayage:
si l'image mets moins 1/100 ème de secs, plus de 100 fps théoriques, pour être tracée => 100 fps.
si l'image mets plus de 1/100 ème de secs, mettons 80 fps théorique => le retour balayage est loupé et on doit attendre le retour suivant => alignement sur 50 fps.
avec la vsync, les fps sont alignés sur la fréquence de balayage ou un sous-multiple (si un retour est loupé).
pour compenser çà, il faut activer le TripleBuffer, qui autorise la carte à traçer une image dans un 3ième tampon, pendant que le 2ième attends le retour balayage pour basculer avec le 1er (qui celui affiché par la carte)
Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:15:47
ha ok, mais bon, je pense que ça devai un peu "forcer" vu que ça rester tout le temps à 100 fps sur la gf2 et que 50 lorsque smoke qui étai trop dur pour elle
la gf4 se "balade" tout le temps et c chiant, je vai désacriver pr voir =]
bon, sinon, ça viendrai pas mal des drivers, je suis sur une piste
Marsh Posté le 15-01-2003 à 02:05:58
salut,
je met vsync ON, avec ka gf2, ça mettai bien soi 100 fps soit 50 fps
là, avec gf4, ça se balade alors que c'est toujours pareille, et puis ya bien 100 hz