Ti4200 morte?

Ti4200 morte? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:14:46    

Je poste un autre thread car le problème que j'évoque là : [url]http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108 semble être en fait (peut être, plutôt) un problème de CG. (Suma GeForce4 Ti4200SE 64mo)
 
Je plante assez rapidement sur des jeux exigeants tels que UT2003 ou Tiger Woods 2003 > reboot de la machine.
Croyant au départ à un problème de CPU, je pense qu'en fait il s'agisse d'un problème CG : j'ai fait un benchmark UT2k3 en min details > no problem. En max details > reboot, avec le log suivant :

Citation :

UT2003 Build UT2003_Build_[2003-04-07_17.42]
 
OS: Windows XP 5.1 (Build: 2600)
CPU: AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 2002 MHz with 511MB RAM
Video: NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (4109)
 
General protection fault!
 
History: FMallocWindows::Free <- FMallocWindows::Realloc <- 50B35C21 0 FArray <- FArray::Realloc <- 0*2 <- FMallocWindows::Free <- UObject: rocessEvent <- (InteractionMaster Package.InteractionMaster, Function Engine.InteractionMaster.Process_Tick) <- UInteractionMaster::MasterProcessTick <- ULevel::Tick <- (NetMode=0) <- TickLevel <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop


 
J'ai désinstallé DirectX9 pour revenir en 8.1 et upgrader mes drivers CG (NV 44.03)
Je ne plante ABSOLUMENT JAMAIS en dehors de ces jeux, malgré le fait que mon PC tourne 24h sur 24, je peux aussi jouer à CS ou Stronghold pendant ds heures sans aucun problème.
 
J'ai rajouté de la pate thermique sur le chip de la CG, croyant à un problème de température, mais ç ne change rien.
 
Ma GeForce est-elle morte?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:14:46   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:29:59    

:cry:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:31:42    

Je sais pas trop si elle est morte mais une chose est sûre c'est qu'elle n'a pas la patate :D

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:36:49    

:heink:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:45:25    

Si y a que 2 jeux qui marchent mal et le reste tres bien, c'est plutot un probleme de software. Si c'etait hardware, ca planterait bien plus que ca je pense.


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Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:48:03    

+1 si le software a le temps de donner des infos sous win à l'écran, c'est que le hard a pas tant planté que ça.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:48:23    

Ca plante sous 3D Mark aussi... C'est quad même bizzare que sur "petites" sollicitations, ça ne plante pas!

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:49:36    

MagiSim a écrit :

+1 si le software a le temps de donner des infos sous win à l'écran, c'est que le hard a pas tant planté que ça.


 
Le bench UT reste la SEULE fois où j'ai eu un message.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:52:50    

Ce que tu peux faire, en vrac :
 
1) Dans le BIOS :
- passe en AGP 2X (ou 4X si t'etais en 8X)
- passe l'AGP Aperture Size a 64 Mo
- desactive la FastWrite si tu l'as
 
2) Sous Windows : installe un tweaker de CG (powerstrip ou autres - ou utilise les coolbits pour avoir ca dans les proprios d'affichage) et diminuent les frequences de la RAM et du GPU
 
3) Teste ta RAM avec Memtest 86


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Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 17:03:17    

Ernestor a écrit :

Ce que tu peux faire, en vrac :
 
1) Dans le BIOS :
- passe en AGP 2X (ou 4X si t'etais en 8X)
- passe l'AGP Aperture Size a 64 Mo
- desactive la FastWrite si tu l'as
 
2) Sous Windows : installe un tweaker de CG (powerstrip ou autres - ou utilise les coolbits pour avoir ca dans les proprios d'affichage) et diminuent les frequences de la RAM et du GPU
 
3) Teste ta RAM avec Memtest 86


 
1) je suis en 4X , AGP Aperure Size 64mo et Fastwrite désactivé.
 
2) On va essayer...
 
3) C'est fait. Aucun problème  :(

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 17:03:17   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 17:36:49    

J'ai désactivé l'AGP Performance Control dans le BIOS et j'ai pu jouer une dizaine de minutes à TW2003 sans planter (exceptionnel!).
Je suis passé ensuite sur le bench UT2k3 : la 1ère map passe avec quelques ralntissements (pour la 1ère fois en max details, avant ça plantait au bout de 30 secondes environ) puis plantage sur la seconde map après ds ralentissements de + en + conséquents.
 
Dans le log de la 1ère map, j'ai ça qui m'interpelle :

Citation :

Init: D3D Driver: WARNING : no AGP support detected


 :??:  :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 17:51:43    

J'ai mis Coolbits.
 
Dans les fréquences d'horloges :  
 - 250Mhz
 - 550Mhz
 - "appliquer ces paramètre" : désactivé
 
Dans l'onglet paramètres AGP :
*Capacités :
 - inconnu jeu : AGP 0.0 (maximiser la profondeur des requètes : 1)
 - proceseur : AGP 2.0 (1X, 2X, 4X) ABL, ER, maximiser la profondeur des requètes : 32
 - actuel : maximiser la proondeur des requètes : 1
*Débit AGP :
 La barre est tout à gauche et "AGP désactivé"
 
Là, j'y comprend rien et je sais pas DU TOUT ce qu'il faut faire. :D  
 
Help pliz!

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:02:04    

:cry: Je veux pas dépenser 1000/1500 balles dans le vent!!!
SVP un coup de main  :cry:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:10:26    

essayes d'augmenter legerment le voltage de l' agp dans le bios si tu peux


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:14:20    

Les fréquences sont ok? Memory : 550Mhz et Engine : 250Mhz

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:14:40    

Tiens moi aussi j'ai des pb de reboot avec ma G4 ti4200 quand je pousse les graphs à fond dans certains jeux... C'est rare mais ça arrive !
 
Moi de mon côté j'ai pensé à un pb d'alim... bâ vi, si la carte demande plus de puissance et que l'alim ne suit pas ça peut entrainer un plantage non ?
 
D'autant plus qu'il est recommandé d'utiliser une alim 350W avec ma CG (c'est du moins ce qui est spécifié sur l'emballage) et que j'utilise une 300W ; Enermax peut-être, mais 300W seulement !


---------------
...m'enfin !!!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:20:05    

L'alim' est de 350W et neuve donc no-problemo.
 
Allez hop, power strip :  

Citation :

[quote]Diagnostic report - generated on 26/05/2003
------------------------------------------------------------------------------
PowerStrip build - 388
Windows build - v.5.1.2600.2
DirectX build - v.5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148)
OpenGL renderer - GeForce4 Ti 4200/PCI,  v.1.4.0
 
System board
------------------------------------------------------------------------------
CPU speed - 2000 MHz
Type - VIA VT8377/VT8235-A7V8X
BIOS - Award Bios, 01/29/2003
AGP aperture - 64 MB
AGP transfer mechanism - Disabled
AGP non-local memory - (n/a)
AGP driving value - 9Ah (N-ctrl=9, P-ctrl=10)
AGP revision - 2.00
AGP transfer rates supported - 1x, 2x, 4x
Current AGP transfer rate - (n/a)
Sideband addressing - hardware support, but currently disabled
Fast write protocol - (n/a)
AGP texturing - (n/a)
 
Graphics card #1
------------------------------------------------------------------------------
Identity - NVIDIA GeForce4 Ti 4200
Memory clock - 553,50 MHz
Engine clock - 249,75 MHz
IRQ - 16, not shared
AGP revision - 2.00
AGP transfer rates supported - 1x, 2x, 4x
Current AGP transfer rate - (n/a)
Sideband addressing - hardware support, but currently disabled
Display driver - nv4_disp.dll, v.6.14.10.4403
DirectX driver - nv4_disp.dll, v.6.14.10.4403
Attached monitor - SAMTRON 96P/97P(T) (Microsoft)
Monitor caps (1) - 2048x1536, 254kHz, 60Hz
 
Device enumeration
------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (025310DEh) - using IRQ16
AsusTek CPU-to-PCI/AGP bridge (31891106h)
VIA PCI-to-PCI/AGP bridge (B1681106h)
VIA Firewire bus (30441106h) - using IRQ17
AsusTek RAID controller (3376105Ah) - using IRQ10
AsusTek Ethernet controller (440114E4h) - using IRQ18
UNEX Ethernet controller (813910ECh) - using IRQ18
AsusTek Universal serial bus (USB) (30381106h) - using IRQ21
AsusTek Universal serial bus (USB) (30381106h) - using IRQ21
AsusTek Universal serial bus (USB) (30381106h) - using IRQ21
AsusTek Universal serial bus (USB) (31041106h) - using IRQ21
AsusTek PCI-to-ISA bridge (31771106h)
AsusTek IDE controller (05711106h)
AsusTek Audio device (30591106h) - using IRQ22
 
OpenGL extensions
------------------------------------------------------------------------------
GL_ARB_depth_texture
GL_ARB_imaging
GL_ARB_multisample
GL_ARB_multitexture
GL_ARB_point_parameters
GL_ARB_shadow
GL_ARB_texture_border_clamp
GL_ARB_texture_compression
GL_ARB_texture_cube_map
GL_ARB_texture_env_add
GL_ARB_texture_env_combine
GL_ARB_texture_env_dot3
GL_ARB_texture_mirrored_repeat
GL_ARB_transpose_matrix
GL_ARB_vertex_buffer_object
GL_ARB_vertex_program
GL_ARB_window_pos
GL_S3_s3tc
GL_EXT_abgr
GL_EXT_bgra
GL_EXT_blend_color
GL_EXT_blend_minmax
GL_EXT_blend_subtract
GL_EXT_compiled_vertex_array
GL_EXT_draw_range_elements
GL_EXT_fog_coord
GL_EXT_multi_draw_arrays
GL_EXT_packed_pixels
GL_EXT_paletted_texture
GL_EXT_point_parameters
GL_EXT_rescale_normal
GL_EXT_secondary_color
GL_EXT_separate_specular_color
GL_EXT_shadow_funcs
GL_EXT_shared_texture_palette
GL_EXT_stencil_wrap
GL_EXT_texture3D
GL_EXT_texture_compression_s3tc
GL_EXT_texture_cube_map
GL_EXT_texture_edge_clamp
GL_EXT_texture_env_add
GL_EXT_texture_env_combine
GL_EXT_texture_env_dot3
GL_EXT_texture_filter_anisotropic
GL_EXT_texture_lod
GL_EXT_texture_lod_bias
GL_EXT_texture_object
GL_EXT_vertex_array
GL_HP_occlusion_test
GL_IBM_texture_mirrored_repeat
GL_KTX_buffer_region
GL_NV_blend_square
GL_NV_copy_depth_to_color
GL_NV_depth_clamp
GL_NV_fence
GL_NV_fog_distance
GL_NV_light_max_exponent
GL_NV_multisample_filter_hint
GL_NV_occlusion_query
GL_NV_packed_depth_stencil
GL_NV_pixel_data_range
GL_NV_point_sprite
GL_NV_register_combiners
GL_NV_register_combiners2
GL_NV_texgen_reflection
GL_NV_texture_compression_vtc
GL_NV_texture_env_combine4
GL_NV_texture_rectangle
GL_NV_texture_shader
GL_NV_texture_shader2
GL_NV_texture_shader3
GL_NV_vertex_array_range
GL_NV_vertex_array_range2
GL_NV_vertex_program
GL_NV_vertex_program1_1
GL_NVX_ycrcb
GL_SGIS_generate_mipmap
GL_SGIS_multitexture
GL_SGIS_texture_lod
GL_SGIX_depth_texture
GL_SGIX_shadow
GL_WIN_swap_hint
WGL_EXT_swap_control


Message édité par killavinz le 26-05-2003 à 18:20:51
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:23:21    

Alim de marque ou no name ,ce n'est pas que la puissance qui compte la qualite de l'alim est tres importante.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:25:36    

noub a écrit :

Alim de marque ou no name ,ce n'est pas que la puissance qui compte la qualite de l'alim est tres importante.


 
+1  :jap:


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...m'enfin !!!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:26:38    

Oui, mais la je tournais nickel depuis 1 mois. Ce problème est apparu cette semaine avec parfois des bruits "bizare" du ventilo de la CG...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:28:14    

mmmmh...interessant !!
J'ai les memes probs que toi ! pas moyen de faire un 3DMark2001SE, ou un 2003...ni de jouer à nfshp2, ni à toca racde driver...motogp avec ttes options, ca foire...
J'ai aussi une SUMA ti4200 SE 64 - AGP8X...
J'ai pensé à un stress d'alim (pcq bcp de périph) qui donnait pas assez..j'en ai profité pour jouer la carte du silence avec une enermax 350W!
J'ai flashé ma carte mere, autre drivers detonators, VIA AGP...tout...format/réinstall winXP..
j'ai alors pensé à un stress de SDRAm ...et en changeant les barettes de slot j'ai fait griller le truc!
mais chez mon frere avec son 2000+, asus A7V8X, 512ddr 333mhz, ca marche nickel (sauf 3Dmark que j'ai pas essayé :s)
t'as quoi comme carte-mere?
si t'as des nouvelles..hésite pasà me dire kwa... :)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:29:21    

killavinz a écrit :

J'ai mis Coolbits.
 
Dans les fréquences d'horloges :  
 - 250Mhz
 - 550Mhz
 - "appliquer ces paramètre" : désactivé
 
Dans l'onglet paramètres AGP :
*Capacités :
 - inconnu jeu : AGP 0.0 (maximiser la profondeur des requètes : 1)
 - proceseur : AGP 2.0 (1X, 2X, 4X) ABL, ER, maximiser la profondeur des requètes : 32
 - actuel : maximiser la proondeur des requètes : 1
*Débit AGP :
 La barre est tout à gauche et "AGP désactivé"
 
Là, j'y comprend rien et je sais pas DU TOUT ce qu'il faut faire. :D  
 
Help pliz!


C'est ecrit dans mon post precedent : baisses ces frequences et teste.
 
C'est pas normal que l'AGP soit considere comme desactive par contre.
 
Et essaye aussi d'augmenter legerement le voltage de l'AGP, c'est une bonne idee ;)


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Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:31:51    

J'ai une A7V8X.
 
Ce que u dis me décourage à formater. J'ai l'impression que ça ne vient pas de l'alim non plus : j'ai juste un DD et 1 graveur qui tourne en +.
 
Ca fait chier quand même, d'autant plus que ma copine a acheter Unreal 2 et j'avais bien le gout de tester  :D  Mais là, franchement pas le gout de l'installer!  :fou:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:33:35    

Ce serait pas un probleme de surchauffe de ta carte (ou du proco).

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:39:11    

noub a écrit :

Ce serait pas un probleme de surchauffe de ta carte (ou du proco).


 
du proco alors paske il a déjà ajouté de la pâte sur le chip de sa cg  :jap:


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...m'enfin !!!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:43:24    

jme suis aussi dit que c apouvait venir effectivement du fait que la carte ait attrapé 'chaud' car y'a pas de rad sur mes mémoires chez moi ! :??:  
j'ai donc envoyé un mail à la hotline de LDLC qui m'ont dit que c t normal donc...j'écarte cette possibilité!
Et mon cpu dépassait pas les 55°C...
Pour tout ce qui est pas 'jeux' ou '3D', aucun probleme!sinon, reboot tt seul, ecran bleu, ecran noir avec rien qui bouge, retour brusque sur le bureau...KK, quoi !
Mais ca doit venir d'une incompatibilité hardware pcq sinon, jcomprends pas!
(ou à la limite software avec XP simplemen...mais ca meparait gros!)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:44:15    

J'ai aussi mis de la pate thermique sur le CPU!!! Sa température est d'ailleurs basse dans le BIOS : environ 48°.
 
Je viens de passer (enfin!!!) le bench UT2k3 après avoir mis les fréquences à 225/500, mais putain, que ça ramait!!! (image nickel mais très très lent par moment)
 

Citation :

C'est pas normal que l'AGP soit considere comme desactive par contre.


Comment changer ça??? D'autant que la "barre" dans les propriétés d'affichage de cet onglet ("paamètres AGP" ), ben, je peux pas la bouger!!!

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:50:14    

Ah oui, aussi : dans les paramètres de Powerstrip, je peux pas coher la case "Hardware Enabled" dans l'"AGP system configuration". XP veut pas.
 
Normal?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:52:49    

Si ca marche mieux en baissant les frequences, c'est que la carte a effectivement un probleme :/
 
Essaye les autres jeux qui posent problemes pour voir si ca marche mieux globalement comme ca.
 
Pour l'AGP desactive, la j'en sais rien [:spamafote]
Il est bien active dans le BIOS ?


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Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 19:05:37    

Ernestor a écrit :

Si ca marche mieux en baissant les frequences, c'est que la carte a effectivement un probleme :/
 
Essaye les autres jeux qui posent problemes pour voir si ca marche mieux globalement comme ca.
 
Pour l'AGP desactive, la j'en sais rien [:spamafote]
Il est bien active dans le BIOS ?


 
La tu m'annonces une mauvaise nouvelle (j'espère que tu te trompes!).
 
Sinon, pour l'AGP, rien ne me dit dans le bios qu'il soit desactivé. Je suis passer de 1,6V à 1,7V pour le port AGP, comme on me l'a conseillé.
 
Je comprends pas comment une CG fonctionne si le port AGp est désactivé mais bon...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 19:06:41    

t'as la denriere version du bios de ta CM ?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 19:08:52    

eventory a écrit :

t'as la denriere version du bios de ta CM ?


oui  :o

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 19:55:06    

marre  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

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Marsh Posté le    

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