attention SURCOUF pub mensongere et arnaque(radeon9700pro)

attention SURCOUF pub mensongere et arnaque(radeon9700pro) - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-12-2002 à 10:34:04    

ayant commande ma radeon 9700 pro ref chez surcouf
sous ref:9508625 (339?)
 
ils viennent d annuler tout les cdes car pdts jamais eu en mag  
et erreur sur le site web
 
j ai eu au telephone la personne qui a signe tout les mails afin d annuler les cdes et qui ma clairement fait comprendre que ce pdt n existait pas à ce prix là et que le pdt vendu etait une radeon9700 (je sais que parmis vous certains l on achete sur place)
 
merci de reagir et essayons de préparer une riposte avec l aide de service de consommateurs si des personnes ont des contacts chez eux afin d eventuellement engager une procedure.
Car il n'est pas normale qu une telle enseigne fasse de la sorte  

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 10:34:04   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 10:57:29    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 11:15:40    

Ben c est une erreur pas de la pub mensongere (a moins que ca soit en 4*3 dans le metro...)
L erreur est humaine, ils s en sont apercu , en ont informe les clients...  
 
Qu est ce que tu veux de plus...

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 11:21:38    

Ben a écrit :

Ben c est une erreur pas de la pub mensongere (a moins que ca soit en 4*3 dans le metro...)
L erreur est humaine, ils s en sont apercu , en ont informe les clients...  
 
Qu est ce que tu veux de plus...


 
JE suis d'accord, on ne peux pas plus réglo. Ils t'ont remboursé ou débités ? A mon avis il vaux mieux ca que de ne rien recevoir du tout et attendre x temps.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 11:22:42    

ralf69 a écrit :

ayant commande ma radeon 9700 pro ref chez surcouf
sous ref:9508625 (339?)
 
ils viennent d annuler tout les cdes car pdts jamais eu en mag  
et erreur sur le site web
 
j ai eu au telephone la personne qui a signe tout les mails afin d annuler les cdes et qui ma clairement fait comprendre que ce pdt n existait pas à ce prix là et que le pdt vendu etait une radeon9700 (je sais que parmis vous certains l on achete sur place)
 
merci de reagir et essayons de préparer une riposte avec l aide de service de consommateurs si des personnes ont des contacts chez eux afin d eventuellement engager une procedure.
Car il n'est pas normale qu une telle enseigne fasse de la sorte  
 


 
D'accord avec Ben. Tu sait parfois des erreurs typograpiques ce glissent ds des catalogues de centres commerciaux ou autres. ils sortent un erratum et voila tout. je pense ke ds ton cas C ce ki a du ce passer. Apres faut quand même mesurer C propos. En effet si tu avais commander une 9700 et ke tu avais eu une 9700 pro au même prix tu ne reagirrais sans doute pas comme ça, n'est ce pas  ;)

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 21:38:40    

Citation :

D'accord avec Ben. Tu sait parfois des erreurs typograpiques ce glissent ds des catalogues de centres commerciaux ou autres. ils sortent un erratum et voila tout. je pense ke ds ton cas C ce ki a du ce passer. Apres faut quand même mesurer C propos. En effet si tu avais commander une 9700 et ke tu avais eu une 9700 pro au même prix tu ne reagirrais sans doute pas comme ça, n'est ce pas  ;)


 
Dans un catalogues, les prix sont non contractuelles, dans un magasin oui, à savoir ce qui s'applique à un Ecommerce...

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 21:57:37    

Techniquement, ils ont fait la publicité pour un produit (mais je ne sais pas combien de temps), en l'occurence un radeon 9700 PRO, et à un prix très attractif!!!!
 
La legislation veux que la société qui propose un produit à un prix et ne peux le fournir (erreur, rupture,...), cette société DOIT fournir un produit équivalent (DONC UN AUTRE MODELE DE RADEON 9700 PRO) au meme prix et selon les memes conditions!!!!
 
L'erreur est humaine, soit, mais les droits du consommateur sont ainsi!!!!
De plus, ce qui est arrivé peut etre pris par un tribunal pour une escroquerie (et je pese mes mots) puisque cette maneouvre (mais je ne dis pas que c'etait volontaire!!!) a permis a la societe d'attirer un flux de clients superieur a la normale et ainsi de degager un chiffre d'affaire superieur!!!

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 22:09:03    

sans compter que les gens venus pour la 9700pro ont probablement acheté autre chose genre cdr etc. Ca s'appelle apater le client

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 22:32:53    

frablo a écrit :

sans compter que les gens venus pour la 9700pro ont probablement acheté autre chose genre cdr etc. Ca s'appelle apater le client


 
les gens qui achetent un autres produit alors qu'ils sont venus chercher la 9700 pro, moi j'appelle cela apater les imbéciles car si je vais dans un magasin et que le produit que je suis venu chercher est n'a pas le prix comme indiqué sur le magasine, je me tire immédiatement sans rien acheter. :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 22:57:31    

les lois sont faites pour etre respecte
 
je ne vois pas pourquoi ce serait que dans un sens et pas dans l autre

Reply

Marsh Posté le 17-12-2002 à 22:57:31   

Reply

Marsh Posté le 18-12-2002 à 13:51:18    

....te fournir un produit équivalent ou te rembourser....
 
voila les seuls choix qu'ils ont! il suffit de lire leurs conditions de vente
 
après un geste commercial n'est pas exclu mais bon.... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 18-12-2002 à 14:01:41    

Je cite:
 
Disponibilité  
 
Nos offres de produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais.  
 
Vous pourrez alors annuler ou modifier votre commande en ligne.
 
 
 
Bon courage quand même! :(  
Je me suis déjà fatigué sur une affaire similaire chez topachat et j'ai vite eu ma dose, alors je sais de quoi je parle.... :cry:  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed