stuttering et radeon 9700 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 05-03-2003 à 16:05:48
j'ai remarqué (dans la démo de ravenshield ou project igi 2) que c'est dans les interieurs, dans les exterieurs c'est tres fluide. Aidez moi ? merci
Marsh Posté le 05-03-2003 à 17:09:08
baisse l'acceleration materielle ,essaye aussi de desactiver tout tes programmes qui se lancent au demarrage et si ça marche,tu les remets un par un pour voir c'est lequel qui perturbe ta carte !
Marsh Posté le 05-03-2003 à 17:12:53
je trouve toujours pas, je crois que je vais déclarer forfait !
Marsh Posté le 05-03-2003 à 17:17:17
de plus c'est le syndrome que ca rame en interieur et pas en exterieur ?
Marsh Posté le 05-03-2003 à 17:17:56
je precise que quand je dis ca rame c'est pas vraiment ca, c'est fluide mais il y'a comme des petites saccades !!
Marsh Posté le 05-03-2003 à 17:19:06
t'as essaye ce que je t'ai dit !ce week end j'ai monte un xp 1800+sur une carte asus a7v133,qui n'est pas faite à la base pour accueillir un athlonxp mais en modifiant le bios c'est bon et là j'ai eu les meme symptomes que toi ,j'ai demonte l'athlon xp et j'ai remis le thunderbird et là ça fonctionne au poil !alors est-ce que c'est les athlon xp ,je ne sais pas mais ce que j'ai remarque c'est que ce probleme arrive souvent sur les cartes asus ,qu'est ce que tu as comme carte mere ?
Marsh Posté le 05-03-2003 à 17:30:28
j'en etais sur !!!y a un probleme avec les asus ,personnellement je n'ai pas de carte asus ni ati mais je sais que c'es cartes mere ont toutes un port agp pro et je me demande si ça viendrai pas de là !!jettes un oeil la dessus:http://www.rage3d.com/tech/?page=9700
Marsh Posté le 05-03-2003 à 17:36:40
va voir sur ce forum ,tu pouuras surement y trouver la solution :
http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/index.php
Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:16:07
Gome a écrit : j'en etais sur !!!y a un probleme avec les asus ,personnellement je n'ai pas de carte asus ni ati mais je sais que c'es cartes mere ont toutes un port agp pro et je me demande si ça viendrai pas de là !!jettes un oeil la dessus:http://www.rage3d.com/tech/?page=9700 |
possible (avec ati) mais j'ai eu le même prob avec p3v4x puis p4s533 mais avec leadtek gf4ti 4200 (et puis "agp pro" ce n'est pas qu'une histoire de voltage ?)
malgré des fps <50fps tt mouvement est saccadé/dédoublé vsync ou pas, agpx4x2, fwrites on/off, rivatuner and co essayés ss succès
ça fait longtps que je cherche d'ou vient ce prob, pourtant j'ai une très bonne syncro (et une image parfaite) avec des softs anciens (de type battlezone2) donc l'explication hardware je ne sais pas... à priori c'est apparu sur les softs de l'époque dx8.1/deto 29xx (à peu près)
Marsh Posté le 12-04-2003 à 12:38:50
Ca me le fait a moi aussi, je pense que ca vien des drivers.
NBA live 2003 je sais pas ce k il foute avec leur moteur graphique mais c est pas trés fluide et bizzarement quand on baisse les détail ca n l est pas plus comme a UT2003 ou que ce soie en 1024 x 768 détail a donf 640 x 380 détail au min il y a la meme fluidité.
Marsh Posté le 12-04-2003 à 13:35:33
J'avais le meme prob avec ma gf4ti4200. Alors, croyez moi ou pas, mais j'ai enlevé les codecs Indeo, et fini les micro saccades dans les jeux et dans Nature de 3dmark2001..ca c'était sous DirectX8.1...avec DirectX9, les codecs indeo sont tjs la, mais aucun problème.
Marsh Posté le 12-04-2003 à 18:39:22
RootSayen a écrit : J'avais le meme prob avec ma gf4ti4200. Alors, croyez moi ou pas, mais j'ai enlevé les codecs Indeo, et fini les micro saccades dans les jeux et dans Nature de 3dmark2001..ca c'était sous DirectX8.1...avec DirectX9, les codecs indeo sont tjs la, mais aucun problème. |
tiens, bonne idée, si je trouve où ça se "retire" je vais essayer ça, on ne sait jamais
Marsh Posté le 12-04-2003 à 18:43:45
Gazette a écrit : Ca me le fait a moi aussi, je pense que ca vien des drivers. |
Morrowind chez moi ct quasi injouable, l'horreur pour les yeux ces sacades. Mais la réso selectionnée n'y change en effet rien du tt.
Marsh Posté le 13-04-2003 à 15:25:25
nass a écrit : |
que dalle... je n'y croyais pas trop, mais bon...
Marsh Posté le 13-04-2003 à 17:06:18
ragnar a écrit : comment diminuer cette effet désagréable avec la redeon 9700 et les derniers drivers ? merci |
Met les Catalyste 3.1 j avais le prob avec les 3.2 dans cs ensuite installe rage3d et charge le profil de jeu Hl et op miracle pu de prob
Par contre avec les 3.xx impossible de jouer par exemple a F1racing championship
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:43:45
je suis qd meme surpris que personne n'ai pu trouver un remede aux nombreux cas sur Gforces (puisque ça se corrige sur ATI) patch ? modif bdr ? chalumeau ? Y'a m pas un utilitaire capable d'attenuer ce phenomene ?
Marsh Posté le 14-04-2003 à 13:27:05
Epi après ça viens critiquer la Matrox Parhelia.
Elle aligne un peu moins de FPS, c'est clair. Mais au moins elle ne stutter PAS.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 16:26:44
Sr16 a écrit : Epi après ça viens critiquer la Matrox Parhelia. |
rien contre matrox
et à quoi elle ne "stutter pas" ? (paske j'ai aussi des softs ds lesquels je n'ai pas ce pb)
Marsh Posté le 14-04-2003 à 18:54:16
nass a écrit : |
Par exemple Unreal Tournament 2003 auquel je joue beaucoup. Et son predecessseur qui tendait a avoir des legers stutters sur Radeon 8500 et qui n'en a pas du tout sur Parhelia.
Mais il semblerait que c'est très lié a la Radeon 9700. Depuis le début il y a des tonnes de posts qui parlent de ça sur R9700.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 19:00:43
Les codecs, faut aller dans le gestionaire de périph==> controleur audio video et jeux==>codec video
Marsh Posté le 15-04-2003 à 20:25:49
Sr16 a écrit : |
qlq1 sait à quoi est réellement lié le phénomène ?
Marsh Posté le 15-04-2003 à 20:59:47
moi aussi j'ai ce problème mais que sur un jeu en particulier et pas tout le temps .
il s'agit de FS2002.
j'ai essayé avec un jeu en opengl(Xplane),aucun problème.
j'ai downloadé les demos de IL2 Sturmovik et Race Driver Demo(codemasters) et aucun problème en Direct3D!
j'ai d'autres jeux qui fonctionnent parfaitement(mafia,gta3,F1 2002).
le pire c'est qu'avec FS2002,il peut m'arriver de lancer le jeu et sans aucune explication celui-ci tournera parfaitement.par contre 8/10 fois j'aurai ce problème,qui n'est pas un ralentissement mais bien une saccade(pause de l'image durant 1/2 sec.)toutes les 10 sec. environ.
Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:02:40
nass a écrit : |
Malheureusement non.
Hypothèses possibles :
-Conflits hardware
-Problèmes de drivers
-Interferences avec des softs installés.
-Architecture de rendering sujet a des dégénerescences algorithmiques des algos d'optimisation.
Marsh Posté le 15-04-2003 à 23:03:34
figo a écrit : moi aussi j'ai ce problème mais que sur un jeu en particulier et pas tout le temps . |
C'est vrai que j'ai eu des pbs de stuttering mais depuis quelques temps, j'ai plus rien à signaler, c'est un regal pour jouer; pour diminuer les pb, il faut :
- utiliser les derniers catalyst : les catalyst 3.2 ont notamment grandement amélioré les choses
- les applis en fond de tache (style motherboard monitor) ont tendance à provoquer des micros-saccade...Faut essayer sans
- les modems ADSL USB peuvent provoquer également des saccades
...
Faut tout désactiver un par un et voir ce que cela donne
Marsh Posté le 18-04-2003 à 12:04:08
sealbirman a écrit : |
Bon, rien de mieux. Y a t il des gens à avoir flashé leur ti4200 à avoir eu du mieux à ce niveau ?
Marsh Posté le 18-04-2003 à 12:16:02
Sr16 a écrit : Epi après ça viens critiquer la Matrox Parhelia. |
Perso j'ai pas ce problème.
Et quel plaisir de jouer en 1280 avec fsaa 4x et aniso 8x
Certe elle aligne plus de fps que la parhélia mais en plus elle ne stutter PAS
Au faite, vous avec trouver le problème lié a l'agp texture size qui fait que sans 256Mo la carte marche moins bien ?
Moralité, y'a pas de carte parfaite et y'en aura jamais
Marsh Posté le 19-04-2003 à 11:01:56
-Architecture de rendering sujet a des dégénerescences algorithmiques des algos d'optimisation.
[/g]
Si c'est un pb de ce type, peut on restaurer ces algo ?
Mais il y a des cas ou tt fonctionne bien, et je me suis souvent demandé si ça ne pouvait pas être lié à directx (ou les fonctions gérées par DX). je n'ai remarqué ce prob que depuis dx8 (après l'install d'un patch demandant de passer de dx7a à dx8 pour fonctionner) Quelles seraient les fonctions de dx8 qui n'existaient pas ss dx7 ? Et ds ce cas que ce soit ces fonctions propres à dx8 qui ont un prob ?
ceci n'est que supposition (vu la quantité de choses essayées depuis 6 mois de t façon...) peut être que c'est simplement un prob de carte qui gére mal certaines de ses fonctions (absentes de BZone2) tt simplement.
par contre pour ce que dit FIGO, moi je remarque nettement lorsque je lance BZone2 (l'un des seuls à fonctionner parfaitement) les 2 prmières secondes, il y a ce stuttering très nettement au déplacement souris, puis ça se synchronise parfaitement ensuite... parfois c'est syncro tt de suite... y aurait il un lien avec la mémoire ou le cache ?
Marsh Posté le 19-04-2003 à 11:39:06
donc je vais sur le site d ati pour voir la compatibilite entre ma c g r9700 et ma carte mere gigabyte et sa me met sa :
Didn't work with ATA133
on peut le desactiver coment l ata133?
Marsh Posté le 19-04-2003 à 12:01:31
Pour le stuttering les catalysts 3.2 sont censés rêgler le problème.
Vous pouvez tester les omegadrive
http://www.omegacorner.com/ati.htm
Ils sont basés sur les catalysts mais ils incorporent quelques rêglages destinés à apporter + de stabilité.
Ici un forum dédié aux cartes Ati :
http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/index.php
Marsh Posté le 05-03-2003 à 15:27:52
comment diminuer cette effet désagréable avec la redeon 9700 et les derniers drivers ? merci