SLI GTX 760 bon ou pas?

SLI GTX 760 bon ou pas? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 07-05-2015 à 18:21:56    

Salut tout le monde,
 
J'ai actuellement dans mon pc une MSI gtx 760 2Go sur une MSI Z97M Gaming.
J'ai l'occasion d’acquérir une 2eme MSI gtx 760 2Go, j'envisageait de passer à la 970 mais un SLI serait-il plus intéressant?
J'ai peur que comme j'ai une carte mère en format micro ATX ma premiere carte soit mal ventilée (étant donné que les cartes seraient collées).
Aussi, niveau de l'alim, il faut 750w pour un sli de 760 et je n'ai que 650w. Donc si je décide de faire un sli je rachèterai une 750w et ma 650w je la mettrai dans mon autre tour (chez mon père).
 
Je me dis que (dans mon cas) niveau prix/performances un petit sli donnerait mieux qu'une 970, cela reviendrait à moins cher :3
 
Que me conseillez vous?  
 
Merci d'avances :)


Message édité par NayTeK le 07-05-2015 à 18:27:36

---------------
The cake is a lie...
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 18:21:56   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 18:48:26    

Dans ton cas je dirai oubli, je m'explique le fait que ce soit ventilé ou pas dépend aussi de ta tour tu peux très bien avoir un sli la dessus avec une ventilation correct pour limiter la chauffe ou pas du tout, ensuite changer ton alim pour faire un sli je te le déconseille encore une fois si tu es limité par ton alim tu es aussi limité par les 2go de la 760 par conséquent 2go aujourd'hui c'est déjà insuffisant pour les jeux types gta v etc alors qu'une seule 970 est a 4go de vram et fait presque aussi bien qu'un sli de 760. Donc oui tu gagnerais en performance mais tu serais largué en mémoire.
 
Une gtx 690 équipée de 4go mais seulement deux utilisables car c'est une bi-gpu a de très bonne performances encore sur les jeux qui réclament moins de 2go par contre dès que sa dépense type gta v les perfs s'effondrent


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 18:57:04    

Mais normalement avec les 2 cartes de 2Go ca fait 4 Go?
J'avoues que GTA V il bouffe a mort je suis en normal mais avec tout en très élevé pck je peux pas passer à élevé ou tres évevé comme j'ai que 2Go :/


---------------
The cake is a lie...
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 19:04:01    

NayTeK a écrit :

Mais normalement avec les 2 cartes de 2Go ca fait 4 Go?
J'avoues que GTA V il bouffe a mort je suis en normal mais avec tout en très élevé pck je peux pas passer à élevé ou tres évevé comme j'ai que 2Go :/

 

Malheureusement pas.
Ce sera peut être le cas avec DX12 mais j'en doute perso.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 07-05-2015 à 19:04:16
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 19:08:23    

Ah merde, je savais pas que c’était considéré que comme 2 Go :o
Bon beh, au revoir petite 760, bonjour 970 (ou alors une 980 Ti) :D


---------------
The cake is a lie...
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 20:56:46    

Déja, il faudra attendre la prochaine génération amd pour que nvidia sorte sa 980ti.
 
Puis le budget, ce sera minimum 700€ hein ^^

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 21:38:09    

NayTeK a écrit :

Mais normalement avec les 2 cartes de 2Go ca fait 4 Go?

mrdoug a écrit :

Malheureusement pas.
Ce sera peut être le cas avec DX12 mais j'en doute perso.


Il n'y a pas à douter, la vram ne s'additionnera pas, comme l'a expliqué tridam:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9477277

tridam a écrit :

Sinon concernant l'addition des zones mémoires, en théorie tout est possible. En pratique, il y aura toujours au moins un GPU qui devra contenir toutes les textures. Déporter le post processing, ou une partie de celui-ci, vers un autre GPU pourra peut-être économiser quelques buffers dans la mémoire du GPU principal mais ça ne devrait pas faire de différence énorme au niveau de l'utilisation mémoire de ce dernier.
 
En fait ce qu'il sera surtout possible de faire c'est d'avoir par exemple une carte graphique 8 Go pour le rendu de base (avec le texturing) et une carte graphique 1 Go pour le post processing. Mais je vois mal l'industrie se focaliser sur des solutions aussi spécifiques, d'autant plus que peu de jeux pourront en profiter, surtout au départ. Enfin, à moins qu'AMD et Nvidia ne soient capables de prendre en charge eux-mêmes ce type de rendu en multi-GPU avec des optimisations spécifiques qui "couperaient" à la volée le rendu au bon endroit suivant les GPU utilisés.


Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed