GTX 470 SLI ou Cross 5870 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 07-04-2010 à 11:23:17
bonne question
je dirais que le crossfire de 5870 te permet d'avoir de très bonnes perfs partout. Le sli de 470 , c'est faire le parit que les jeux seront à fond dans la tesselation ce qui n'est pas du tout gagné
et une 470 est globalement entre une 5850 et une 5870 alors pour le sli ben c'est la même chose
Marsh Posté le 07-04-2010 à 11:44:31
le rapport perf/prix reste plus intéressant du coté d'ati.
sans compter chauffe/bruit/consommation/capacité d'oc qui son une fois de plus,plus intéressant avec les 5870.
je prendrais le cross de 5870 sans hésitation ..
Marsh Posté le 07-04-2010 à 12:47:51
pour la chauffe bruit,dans le futur je watercoolerais les cartes,pour l'oc on est si limités que sa sur une gtx 470?
Donc en résumé prendre un sli de gtx470 c'est de faire un parie que tous les futurs jeux prendrons en charge la tesselation alors que avec le cross 5870 si les jeux ne prenne pas en charge la tesselations vû que la 5870 a un bon potentiel d'overclocking et qu'il y aura des waterblock sur chaque carte je pourrait l'overclocker pour rattraper le manque de perf.Mais pour l'overclock des gtx 470 vu que le tdp et que de 215 et que sur http://www.guru3d.com/article/gefo [...] -review/34 on arrive a avoir des meilleurs perf que les gtx 480 une fois overclocker ne vaut t'il mieux pas prendre le sli de gtx 470 même si la temp et de 55 ° avec waterblock et prendre le minimum de risque possible.
Marsh Posté le 07-04-2010 à 13:07:59
Je suis d'avis que le Cross de 5870 est plus équilibré que le SLI de 470, sur le critère perfs/prix.
Néanmoins, si le niveau de tesselation dans les futurs jeux saturent les unités dédiées des HD58xx, la solution bi-gpu 58xx sera bancale, mais se sera sur les jeux pistonnés Nvidia, car le développeur lambda n'a pas intérêt à saborder son jeu sur les cartes ATI. Tu peux voir ce que cela donne sur Métro2033 par exemple (après l'apport de la tesselation n'est pas transcendant sur ce jeu)
L'o/c des 470, attends donc les premiers retours des forumeurs, difficile de se faire une idée sur 1 ou 2 tests web. La 5870 s'o/c bien, mais il y a des chances que la 470 aussi, avec dans les deux cas des perfs de l'ordre ou supérieur à la 480 stock.
Si vraiment tu te fiches des désagrément chauffe/conso/bruit du GF100, alors le SLI de 470 doit répondre à tes besoins aussi bien que le cross 5870. En fait, si tu cernes bien tes jeux favoris, étudies les perfs des bi-gpu Nvidia et ATI au détail et vois quelle solution te convient le mieux.
Marsh Posté le 07-04-2010 à 14:11:48
Les 470 et 480 sont limitées en o/c car elles chauffes trop doncsi tu les passes sous water là elles seront de très bonnes prétendantes aux benchmarks..mais je pense que le xfire de 5870 restera toujours au dessus en terme prix/perf..faudrait comparer une sli de gtx480 et un cross de 5870 là se serait mieux et je pencherai presque coté nvidia car apparament elles fonctionnent très bien en sli..
Marsh Posté le 07-04-2010 à 14:33:49
oui si ta 1000€ à dépenser 2 cg
pour 1200€ ta un crossfire de 5970 lol
Marsh Posté le 07-04-2010 à 18:50:51
Enfaite pour un Sli de gtx 470 le coût et de 685 euros avec il faut ajouter les waterblock donc sa fais en gros 900 euros.
Et pour le cross sa serait 950 euros en gros.
Je ne suis pas a 50 euros prés mais je pense que finalement un petit cross de 5870 avec des waterblock sera plus intéressant car sa chauffera moin donc on pourra encore plus l'overclocker.
Ps:J'ai vu que il y avais une solution pour mettre une carte graphique qui gere uniquement physx savait vous si cela est compatible avec les dernier drivers?
Marsh Posté le 07-04-2010 à 19:31:39
Je corrige: faire le pari que tous les jeux futurs utiliseront n'importe comment la tessellation.
Si on analyse un peu ce montage de mon cru, on peut voir qu'il y a déjà une quantité proprement hallucinante de triangles rigoureusement inutiles dès le mode "normal" de Heaven 2.
Il est possible de ne pas générer ces triangles et on peut en voir un exemple dans le sample du SDK DirectX.
On peut aussi noter le nombre ridiculement élevé de triangles composant les portes, avec ou sans tessellation (sous la voûte qui devient de plus en plus blanche à gauche).
Marsh Posté le 08-04-2010 à 07:50:55
Gigathlon a écrit : |
donc tu veux dire que la plupart des jeux futurs utiliseront beaucoup la tesselation????
Marsh Posté le 08-04-2010 à 08:00:51
Non, il veut dire que les Jeux bien fait utiliseront la tessellation de façon intelligente, sans trop surchargé en polygones pour rien, donc NVidia n'aura pas d'avantage sur ATI.
Par contre sur les jeux sponsoré par NVidia, la tessellation sera ridiculement élevé, à plusieurs polygones par pixels, sans que ça donne le moindre avantage visuel, simplement pour pouvoir battre les cartes ATI....
Marsh Posté le 08-04-2010 à 10:25:43
streapliner a écrit : donc tu veux dire que la plupart des jeux futurs utiliseront beaucoup la tesselation???? |
Ce que je veux surtout dire, c'est que si les devs ne font pas n'importe quoi on peut obtenir la même qualité avec 1/3 des triangles tout au plus, le shader qui va bien pour ça a été mis dans le domaine public par AMD via le SDK DirectX (en fait il l'était déjà avant si ma mémoire est bonne...).
Certains jeux déjà disponibles exploitent au passage la tessellation de façon très douteuse et l'accompagnent de bon vieux bump mapping bien moche pour des surfaces qui gagneraient énormément à exploiter quelques triangles supplémentaires d'un point de vue qualité de rendu, et ça sans forcément avoir recours à la tessellation, même si elle simplifie un peu le boulot (on peut utiliser un maillage uniforme et le déformer en fonction d'une texture pour faire apparaître des triangles uniquement là où il y a du relief, plutôt que de pré-calculer un maillage plus compliqué pour représenter un mur carrelé par exemple).
Marsh Posté le 08-04-2010 à 10:46:04
Sous water que ce soit des GTX470 ou des HD5870 je pense pas que change grand chose au niveau de l'oc. Une GTX480 bien refroidi ca monte bien par contre pour les 470 c'est les 2 connecteurs 6 pin (au lieu de 6+8 sur la GTX480) qui m'intrigue sur le fait qu'elle aura ou pas assez de jus en OC
Si elle recoit assez de courant en OC ca risque d'être un monstre ( au dessus des 50% d'oc sans problème sous water )
Marsh Posté le 08-04-2010 à 13:09:29
50% t'es quand même bien optimiste...
VRM en carton pâte déjà, et en partant de 1215 ça fait quand même du 1823MHz.
Marsh Posté le 08-04-2010 à 13:32:59
C'est 607Mhz pour le core et 1215 pour les shaders
Donc 900 voir 1000Mhz (soit +50 à 65%) sous water c'est largement envisageable si l'étage d'alimentation arrive a suivre biensur.
La GTX sous LN2 tien plus de 900 sans augmentation de tension et jusqu'a 1190Mhz avec en bench :
C'est pour ca que j'attend de voir ce que donne les GTX470 avec seulement 2 x 6 pins, ainsi que savoir si les WRM tiennent le coup.
Si elle tient 900/1000Mhz stable en water ca pourrait vraiment être un bon plan.
De plus asus annonce "50% faster" avec voltage tweak donc affaire a suivre ...
Marsh Posté le 08-04-2010 à 13:36:06
ReplyMarsh Posté le 08-04-2010 à 13:39:19
Gigathlon a écrit : Y'a quand même un monde entre la flotte et le LN2... |
Je suis d'accord mais il y a un monde entre 900/1000 et quasiment 1200Mhz
Une HD5870 prend jusqu'a 1485 sous LN2 et tiens 1100/1200 sous water donc ca parrait pas si aberrant que ca
Marsh Posté le 13-04-2010 à 18:32:48
Pour vous tenir informé aprés avoir été chez nvidia plus de 4 ans et avoir achetez des cartes a 650 euros unit je suis passé du côtés rouge avec un cross de 5870.
Merci pour ces conseilles.
Marsh Posté le 07-04-2010 à 11:08:55
Bonjour tout est dans le titre,au départ je pensais prendre un cross de 5870 mais vu les performances comparé à un sli de gtx 470 sur les jeux récents comme just cause 2,metro 2033,le bench stone giant,je me demandais si les prochain jeux exploiteront la tesslation et si il l'exploite vaut t'il mieux prendre un sli de gtx 470?
PS:pourquoi sous crysis warhead une gtx 470 ce fait battre par une 5870 ? (dx10?)