Skyrim rame à 40 fps Oo - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 25-01-2014 à 21:07:08
As tu mis la v sync?
Marsh Posté le 25-01-2014 à 21:09:46
Nan je l'ai désactivé, cela créer sans doute du micro sluttering ?
J'ai rajouté la ligne de code dans le skyrimpref.ini
Sinon je l'ai aussi très lourdement tweaké sa vient peut être de là
Marsh Posté le 25-01-2014 à 21:18:38
si tu as poussé l'option ugridstoload , c'est normal
à 9 il fout complètement à genoux mon cpu
dès fois que ça serait ça , méfie toi , si tu le baisse directement dans le ficher ini , tes sauvegardes ne seront plus compatible
il faut le faire directement ingame , via la ligne de commande
j'ai cherché pendant un moment un moyen pour que lorsque tu rallonge la distance d'affichage , le moteur n'est pas à gérer tous le pnj qui sont dans la zone de LOD
mais pour l'instant en vain
Marsh Posté le 25-01-2014 à 21:26:50
je n'ai pas touché à l'ugrids
juste la distance d'afficahge de l'herbe
Et et rajouté quelques petit modif à moi
Mais ce que je veut dire c'est que à 40 fps le jeu doit être fluide
Et que le problème c'est qu'il y a du micro sluttering
J'utilise les driver 13.12
Et j'aimerais savoir si je pouvais monter les fréquences de la carte à 1200/1600
Marsh Posté le 25-01-2014 à 21:44:16
Bah seulement toi peut savoir, si ta carte n'est pas trop chaude et qu'elle tient les 1200 sans plantage ou artéfact tu peux y aller
Marsh Posté le 25-01-2014 à 21:45:47
ok merci
Et actuellement overclocké elle ne dépasse pas les 63 degrés
Mais faudrat-il que je monte la tension du Vcore ?
Marsh Posté le 25-01-2014 à 21:46:00
ok merci
Et actuellement overclocké elle ne dépasse pas les 63 degrés
Mais faudrat-il que je monte la tension du Vcore ?
Marsh Posté le 25-01-2014 à 22:07:17
raykitsu a écrit : je n'ai pas touché à l'ugrids |
regarde le taux d'utilisation gpu dans ces fameuses zones
si il n'est pas à 100 % c'est que c'est ton cpu qui bride
car du stutter , il n'y en a presque plus dans ce jeu , mais on en a bouffé ça c'est sur
d'ailleurs on ne sait toujours pas ce que tu as comme cpu
Marsh Posté le 25-01-2014 à 22:33:35
Je l'ai précisé dans d'autre topic, c'est un i5 4570 X)
Sa m'étonnerait qu'il ne me bride X)
Marsh Posté le 25-01-2014 à 22:40:20
si si
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ux-3d.html
si hfr le choisis pour ces test cpu c'est pas pour rien
dès que tu commence à jouer avec l'ini certaines options comme les ombres , l'herbe , ou et surtout la distance et la taille des zones des zones chargées , le cpu prends cher
et vu que le jeux est très mal multithreadé , le seul moyen d'atténuer le problème c'est de clocker ton cpu
Marsh Posté le 25-01-2014 à 22:45:47
ah ouais quand même X)
Je ne veut pas clocker mon proc au risque de faire sauter la garantie
En fait le jeu est fluide à 50/60 fps mais dés que je tombe sous 50 fps et bha j'ai des ralentissement, ce qui n'est pas normal, car 45 fps c'est censés être au dessus du seuil de fluidité
Marsh Posté le 25-01-2014 à 23:02:50
raykitsu a écrit : ah ouais quand même X) |
c'est presque impossible de tuer un processeur moderne
mais je peux comprendre si tu ne l'as jamais fait que ça puisse t'effrayer un peu
renseigne toi un peu , et tu verras que c'est pas très compliqué et sans risque si tu t'y prend comme il faut
pour ce qui est du seuil de fluidité , c'est vrai et faux à la fois
car ça ne tient pas compte de la vitesse d'animation , et pour avoir une bonne sensation de fluidité sur ce jeux , il faut au moins 50 fps sinon l'animation est trop lente
après ça reste tout de même jouable normalement , bien qu'un peut gênant parfois lors de combats contre plusieurs ennemis
si par contre , tu ressent vraiment des micros saccades , c'est qu'il y a un souci quelque part
à voir du coté des pilotes
ou tout simplement des réglages de ton fichiers ini , en levant le pieds sur certaines options
si ta fais une save de fichier en vanilla , tu devrais pouvoir trouver ce qui provoque ça
Marsh Posté le 25-01-2014 à 23:06:15
D'ac merci
Mais j'ai pris un proc non K c'est pas pour rien
Marsh Posté le 25-01-2014 à 23:06:44
La en l'occurence je suis sur mon portable pour cause de déplacement mais dés demain je vérifirais
Marsh Posté le 25-01-2014 à 23:15:35
c'est con ça vaut le coup l'oc
c'est ce qui fait que mon vieux cpu payé 240 boules il y a 4 ans , tienne encore la route aujourd'hui en bridant que rarement une 7970 bien clocké
les 30 % de perfs à gagner vallent bien les 10 ou 20 € à mettre en plus pour avoir le k
surtout que tu ne gagne pas ça d'une génération de cpu à l'autre chez intel
dommage
Marsh Posté le 26-01-2014 à 09:21:13
Ceci dit le cpu boost de MSI le monte à 3.6 ghz sa peut peut être aider ?
Marsh Posté le 26-01-2014 à 16:28:31
pas trop d'intéret , on peut pas le voir le stutter sur des screen
par contre mea culpa
tout foufou que j'étais hier soir , j'ai oublié de te parler d'un détail important
pour limiter le stutter en cas de cpu limited , il faut utiliser un Frame limiter afin de fixer la nombre de fps affiché , une sorte de Vsync dynamique
cette option est dispo via msi afterburner
ou encore Radeonpro
certains Enb en intègre également
avec ça , dans les rares endroits on ton cpu limitera les fps , ça atténuera le stutter au point de retrouver un framerate lisse
Marsh Posté le 25-01-2014 à 20:56:57
Bonjour, j'ai remarqué quelque chose depuis que j'ai ma nouvelle config c'est que mon skyrim ''rame'' dés que je passe sous 40 fps Oo
Je vous admet que je l'ai lourdement moddé et tweaké, mais j'obtient du 60 fps quasi constant mais j'ai des fois des chutes à 40 fps et le jeu rame comme pas possible Oo
Merci d'avance pour vos réponse rapide et au passage, ma carte graphique est une sapphire radeon hd 7970 ghz edition VaporX OC que j'ai moi même overclocker à 1150 mhz pour le gpu et 1500 mhz pour la Vram