Ecran noir avec Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go

Ecran noir avec Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 08-03-2016 à 22:32:26    

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter sur le forum une carte graphique Sapphire Radeon HD7870 Ghz edition 2G DDR5 (pour être précis)
 
Le vendeur (qui viendra si il le souhaite) indique:
 
"Elle fonctionne comme un charme et a toujours très bien été traitée (dépoussiérage et jamais d'O/C). "
 
Je reçoit la carte bien emballée. Et je l'installe le samedi matin (5 mars).
 
Voiçi ma config à e moment:
 
Intel Xeon E3-1230 V2
Asus P8H67-v
4X4Go Kingston HyperX
SSD Samsung 840pro
Alimentation Seasonic 500W
Ancienne carte dans cette machine : HD4890 / HD5870 / R7 240
Le tout sous Windows 7 X64 (SP1)
 
J'allume le PC, tout démarre parfaitement, la carte est nommée "Carte graphique VGA" (en gros)
Je supprimer tous les pilotes avec le logiciel AMD, un coup de ccleaner sur le registre et je télécharge le pilote recommandé. (Crimson 15.12)
L'installation se passe bien. Je dois rebooter. Je le fait.
 
Le PC s'allume normalement, le logo windows (les boules de couleur) est ok, encore un peu d'activité SSD, puis le PC reste sur un écran noir, avec retro-éclairage de l'écran allumé.  
Le CTRL+ALT+SUPPR ne donen rien, le reset ne donen rien non plus. Je dois Hard reboot.
 
Je suis surpris.  
 
Je reboot en mode sans echec, aucun souci, la carte est nommée "7800 série" aucun conflit signalé. Je supprime le pilote et j'en essaye un autre. (16.10 "fix" )
 
résultat identique.
 
Je fait toutes les mise à jour windows, j'essaye un pilote 15.5 de chez 3DGURU (censé résoudre le souci de black screen) sans resultat.
 
Je met un bios Sapphire censé résoudre le souci, rien de plus. Je remet un bios d'origine (mais plus recent) pris sur TechPowerUp. Aucun resultat.
 
En visualisant une tonne de topics et de videos youtube, je test finalement des drivers bien plus vieux. Les CCC 13.1 puis 14.4 (de cette page: http://support.amd.com/en-us/downl [...] %20-%2064)
 
là, ça change. Mon PC arrive au logon screen, mais avec des artefacts:
 
 
http://img4.hostingpics.net/pics/590557screen1.jpg
 
Je me log, les lignes sont toujours là, et au bout de 5 secondes....
 
http://img4.hostingpics.net/pics/723660Screen2.jpg
 
Les pilotes avant 15.10 donnent les lignes et les crash marron, les pilotes après 15.10 donnent un écran noir.
 
Pour compléter la liste des test, j'ai essayé la carte sur un Ubuntu 14.04 (écran noir au reboot) et sur un Windows 10 64bits (écran noir au milieu de l'installation des pilotes)
 
 
Cette carte n'a pas été fonctionnelle durant un instant depuis que je l'ai déballée. Et je pense qu'elle est naze, mais si vous avez une solution, je suis fortement intéressé.
 
Merci d'avance


Message édité par Malefico_Neko le 09-03-2016 à 18:48:41
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Marsh Posté le 08-03-2016 à 22:32:26   

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Marsh Posté le 08-03-2016 à 23:22:30    

Peut être l'essayer dans un autre PC avant de conclure à une carte graph HS, même si la présomption est forte.


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[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 08-03-2016 à 23:24:42    

J'ai testé dans un autre PC sous Windows 7 (x64) puis sous windows 10 (x64)
 
Pentium Dual Core E6300
P5G41t-MLX
1X2Go DDR3 corsair
Alim 450W Antec
(ce PC utilise habituellement la HD4890)
SSD corsair (win7) et HDD maxtor (Win10)
 
Bien sur, j'ai commencé par supprimer tous les drivers avec l'outil AMD.
 
Résultats identique.


Message édité par Malefico_Neko le 08-03-2016 à 23:29:42
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Marsh Posté le 08-03-2016 à 23:36:03    


 
Carte graph bien alimentée?
Si oui, elle m'a bien l'air d'être touchée par le fameux problème du black screen.
[:max evans]  
 
Qu'en dit le vendeur?


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[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 08-03-2016 à 23:43:39    

La carte est correctement alimentée apriori. Comme l'etait la HD5870 avant elle (qui consomme pourtant plus)
 
Le vendeur dis:
 
"Dans tous les cas tiens moi au courant de la suite des évènements. Bon courage, j'ai connu beaucoup de galères en informatique, je sais à quel point ça peut être chiant :jap:, et encore une fois désolé que ça tombe sur toi, j'avais aucune idée des emmerdes que t'allais avoir avec cette carte."
 
J'avoue que j'attendai mieux. Il viendra peut être s'exprimer içi. Pour l'instant, il ne me propose aucune solution, à part un peu d'empathie....

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Marsh Posté le 09-03-2016 à 02:06:09    

http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] nitor.html
 
Topic identique à mon souci lorsque j'utilise de vieux drivers.
 
le GPU est HS.
 
Je n'ia payé cette carte (que) 60€, je n'aurai pas eut l'occasion de lancer un jeu avec.....

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Marsh Posté le 10-03-2016 à 00:35:39    

Tu as un wisp de ma part malefico.

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Marsh Posté le 10-03-2016 à 00:46:14    

Merci Katar1.
 
Je précise que le vendeur m'a proposé un remboursement partiel, que j'ai accepté. (et il ne l'a pas fait sous la pression de ce topic, vu qu'il ne l'a pas vu)

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Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:23:26    

C'est dommage car je pense qu'il l'a vendue en la sachant défectueuse.


Message édité par Katar1 le 10-03-2016 à 18:24:37
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Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:52:57    

MP + mauvais esprit merci c'est cool Katar1 :jap:

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Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:52:57   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 20:43:00    

Ah oui? non ce n'est pas du mauvais esprit, c'est courant que des personnes vendent des composants en mentant/omettant certains détails.
 
Concernant le mp c'est quoi le souci? tu parle sans savoir ce que je lui ai dit et le contenu de mon mp.
 
Pour le coup tu es hors sujet. :pfff:

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