[Résolu] Perte de signal Sapphire Radeon HD 7870 XT

Perte de signal Sapphire Radeon HD 7870 XT [Résolu] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 28-04-2013 à 13:50:29    

Bonjour, il y a de ça 3 semaines j'ai remplacé ma CM Gigabyte Z77N-WIFI pour une MSI Z77IA-E53 pour une histoire de chipset wifi intel qui rencontrait un nombre de problèmes hallucinant, Amazon rembourse le surlendemain de mon retour, j'ai fait le remplacement bien propre, j'allume le PC, tout tourne, installation des drivers, niquel.
Sauf que, à partir de ce moment je vais rencontrer des problèmes graphiques. A quasi chaque démarrage je suis obliger de rebooter sauvagement parce qu'au moment de passer sous windows je perds le signal vidéo. Cela peut donner lieu à un freeze sur le logo windows, ou à un écran noir sans que toutefois l'écran ne passe en mode "no signal". Sous windows le problème peut survenir aléatoirement ou plus généralement quand je lance un jeu. Dans ces cas là, soit l'écran devient noir et revient à la normal après avec le petit message "le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré", soit l'écran se fige et dans ces cas là c'est reboot sauvage.
J'ai pris l'initiative de formater et de réinstaller proprement la bête.
J'ai même installé hier les derniers drivers catalyst 13.4, mais rien à faire je rencontre le problème à chaque utilisation de l'ordinateur.
 
La configuration concernée :  
Boitier : BitFenix Prodigy
Alim : LDLC BG-500 80PLUS
CM : MSI Z77IA-E53
CPU : i5-3570K
RAM : Kingston DDR3 1600 2x4Go
GPU : Sapphire Radeon HD 7870 XT Boost 2048Mo
HDD : Seagate Barracuda SATA III  
 
S'agit-il du bug de l'écran noir qui concerne les HD7870, parce que même si ma carte est une 7870XT, cela y ressemble de manière troublante...
Merci de vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par neckar le 05-06-2013 à 11:00:04
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Marsh Posté le 28-04-2013 à 13:50:29   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 14:04:58    

neckar a écrit :


 
S'agit-il du bug de l'écran noir qui concerne les HD7870, parce que même si ma carte est une 7870XT, cela y ressemble de manière troublante...
Merci de vos conseils.


 
Retour S.A.V tu as effectivement le problème.


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Je suis néerlandophone une fois
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Marsh Posté le 28-04-2013 à 14:38:23    

J'ai pourtant bien fait le tour de beaucoup de forums, le problème de la 7870 ne s'est jamais trouvé sur une carte avec un chipset Thaiti LE.

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Marsh Posté le 28-04-2013 à 14:48:20    

Et du côté du bios de la CM, il est à jour ?

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Marsh Posté le 28-04-2013 à 14:56:35    

Version 10.3, la dernière.
A vrai dire y a un autre problème matériel, je ne sais pas si c'est lié, mais parfois en éteignant l'ordi en suivant une procédure d’extinction régulière, windows suit les étapes normales : "fermeture session", "arrêt ordinateur", l'écran devient noir, "no signal", mais les ventilos ne cessent de tourner. Dans ces cas là j'ai déjà attendu longtemps, mais rien à faire : arrêt sauvage obligatoire.

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 20:44:45    

Ce week end j'ai formaté mon DD. Fais une réinstalle très propre, mais rien à faire. Je perds toujours le signal de manière aléatoire. J'ai mis le sav de Sapphire sur le coup, j'attends leur réponse.
Cela peut-il venir de la CM ?
Avant mon changement de CM je n'avais jamais connu de problème de ce type...

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 21:05:06    

Bonjour ,  
 
J'ai pratiquement le même problème sauf que pour moi , le problème apparait en jeu 5 minutes après l'avoir lancé. Perte de signal , le son tourne en boucle , obligation de reboot sauvagement .
 
Est ce un probleme d'alim (fortron BluestormII  500 W) ou de carte defectueuse ?
 
Merci d'avance


Message édité par Bond382 le 13-05-2013 à 21:16:27
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Marsh Posté le 13-05-2013 à 22:08:49    

Quelle est ta config ?

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 22:35:23    

C'est vrai que le tahiti LE est problématique sur certaines CM (dernier bios obligatoire,j'en ai fais les frais) mais dans ce cas la,le pc ne démarre pas ....  mais va savoir.

 

L’idéal serait de la tester sur un autre PC.


Message édité par Cizia le 13-05-2013 à 22:35:48
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Marsh Posté le 13-05-2013 à 22:58:28    

Ah malheureusement j'en ai pas les moyens. Je viens d'installer un bios beta disponible sur http://forum-en.msi.com
Le truc qui m'embête c'est qu'après des heures de lecture, je n'ai vu personne qui avec la même config que moi a ce problème...

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 22:58:28   

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 23:33:46    

Voici ma config :
QuadCore Intel Core i5 750, 3033 MHz (23 x 132)
CM : Asus P7P55D LE
Alim : Fortron Bluestorm II 500 W
7870 XT

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Marsh Posté le 14-05-2013 à 00:39:06    

neckar a écrit :

Ah malheureusement j'en ai pas les moyens. Je viens d'installer un bios beta disponible sur http://forum-en.msi.com
Le truc qui m'embête c'est qu'après des heures de lecture, je n'ai vu personne qui avec la même config que moi a ce problème...


 
Quand je disais autre pc,je pensais connaissance proche  :D  
 
sinon demande par ici,avec le monde qu'il y a sur ce forum,tu trouvera sans doute un hfrien pas loin de chez toi pour t'aider IRL.

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Marsh Posté le 14-05-2013 à 01:07:14    

Je viens de découvrir quelque chose d'intéressant.
Quand des drivers vidéos sont installés (je les ai tous testés depuis les 13.1 jusqu'aux 13.5), il est impossible de faire redémarrer mon ordi. L'arrêter oui, mais la fonction redémarrer ne fonctionne pas. Windows ferme la session, no signal écran noir, mais les ventilos tournent toujours. Là c'est arrêt forcé obligatoire.
Quand il n'y a pas de driver d'installé et que je tourne donc en 800x600 je peux redémarrer sans problème.
Je n'y comprends rien...

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Marsh Posté le 14-05-2013 à 01:37:09    

Faire le test avec une carte graphique si possible


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Je suis néerlandophone une fois
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Marsh Posté le 14-05-2013 à 09:56:18    

Je sais que ce serait l'idéal, tester ma CG sur une autre MB et inversement, mais je n'ai vraiment personne avec qui faire ça...
Si par chance un HFRien Ivryen, une HFRienne Ivryenne lis ce message qu'il/elle me fasse signe.

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Marsh Posté le 14-05-2013 à 11:42:00    

Si je contacte le SAV amazon, ils vont probablement me proposer un remplacement du produit, mais je demande le remplacement de la carte mère ou de la carte vidéo ?
 
Edit : Amazon très classe comme toujours me rembourse ma CM MSI Z77ia-e53. Je penche de plus en plus pour l'idée que c'est la CM qui est en cause, la coïncidence entre l'installation de la CM et l'apparition du problème ne tient sans doute pas du hasard. J'étais un peu obnubilé par la CG au regard de tous les problèmes que les Sapphire ont rencontré. Dès l'arrivée de ma (troisième) nouvelle CM je vous tiens au courant.


Message édité par neckar le 15-05-2013 à 10:44:49
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Marsh Posté le 16-05-2013 à 08:32:00    

Apparemment, pas de " Black Scren " sur la XT !  
 
---> http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] gtx660.htm
 
:)

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 14:32:46    

désolé mais jeuxvideo.com n'a jamais été une source fiable.  
La plupart du temps ce sont des adolescents qui parlent de chose qu'ils ne connaissent pas.
 
 

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Marsh Posté le 05-06-2013 à 10:58:04    

Bonjour,
Pour information, je m'en doutais, c'était la faute à la carte mère. J'ai opéré le retour, en ai reçu une nouvelle (une AsRock Z77e-ITX) et tout va pour le mieux.
Problème résolu.

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