256 mo de RAM sur une carte graphique:bon investissement ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:51:26
inutile
d'ici a ce que sortent d'éventuels jeux les exploitant, le GPU sera dépassé
Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:52:20
HappyHarry a écrit : inutile |
bientot il vont faire de la dual channel aussi si ca continue
Marsh Posté le 14-08-2003 à 00:00:15
+1 aussi le 256MB est inutile...reviens avec la meme question dans 1 an on verra si sa la changer
Marsh Posté le 14-08-2003 à 00:18:16
C'est vrai que comme dit Happy Harry,d'ici a ce que les jeux du futur sortent pour exploiter les 256mo,le GPU sera depassé
Marsh Posté le 14-08-2003 à 01:51:03
HappyHarry a écrit : inutile |
Marsh Posté le 14-08-2003 à 01:55:30
sert a rien . meme le 128 actuellement pour 99% des jeux. Par contre les benchs et les démos technologiques, ca, ils les utilisent ...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 01:56:39
bitubo a écrit : |
Ben ca ce serait utile ! (a condition d'avoir un vrai gain de perf., pas 2-5% ...)
La bande passante mémoire est un des facteurs limitants de la puissantes des GPU, sinon pourquoi perdre autant de perf en passant d'un bus 256bit a un bus 128bits, de passer des fréquence de la version Ultra a la version normale, ...
Shw.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:13:42
Shawy a écrit : |
le dual chanel n'a aucun sens sur les cartes graphiques, c'est juste un doublement de la largeur du bus.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:23:33
mareek a écrit : |
quoique ca a pas été un peu le meme système sur les dernières voodoo , un partage de calcul entre les pross
avec leurs carte multi VSA-100
ahlala 3dfx allez une ptite larme
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:25:13
Citation : le dual chanel ... c'est juste un doublement de la largeur du bus |
donc il y a un interêt ! CQFD
Shw. (j'ai une ATI9700 "single channel" ... une 9500Pro quoi !...)
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:25:19
ya 1 ans quand les premieres GF4 avec 128mo ont debarqué tout le monde disait que ca pourrait etre utile, resultat today c'est encore useless alors 256
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:28:18
Shawy a écrit :
|
le dual channel NE PEUT PAS EXISTER sur les cartes graphiques vu qu'il n'y a pas de barettes de mémoire comme sur une carte mère. Merci de ne pas déformer mes propos.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:38:35
mareek a écrit : |
il y a des puces (comme sur les barettes) pkoi ne peut on pas alors faire de dual ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:44:57
Zeboss a écrit : |
le dual est une bidouille pour simuler une largeur de bus supérieure à celle des barettes de ram. Comme on est pas limité par la largeur du bus des barettes de ram sur les cartes graphiques on a pas besoin de s'emmerder à faire du dual channel.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:45:32
mareek a écrit : |
mareek a écrit : |
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:46:17
putain vous êtes lourds
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:47:47
mareek a écrit : |
ya une dif entre "ne peut pas" et "ne pas avoir envie" non ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:49:29
Zeboss a écrit : |
je devrais effacer tous mes post à ce sujet et ne laisser que le premmier, ce sera plus clair. Je reprends:
le dual channel N'A AUCUN SENS sur les cartes graphiques.|
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:55:24
mareek a écrit : |
+ 10
Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:58:23
bitubo a écrit : |
Revient gamin c'ete pour rire
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:01:12
Je l'avait loupé celui là
bitubo a écrit : |
Ouais, et le dual channel c'est pareil que le multi proc aussi, non ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:02:05
mareek a écrit : |
d'ailleurs c un peu pompeux comme appelation le dual channel
si on va dans ce sens ya du quad channel sur mon 486
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:02:21
baby-herman a écrit : VOODOO 2 12 mo |
la voodoo2 était pas vraiment une révolution, elle n'apportait pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités à la voodoo1 (jsute des perfs meilleures) il me semble.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:02:27
mareek a écrit : Je l'avait loupé celui là |
bien ouais tu repartit la tache sur plusieur composant identique
champion troll inside
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:03:02
Blazkowicz a écrit : |
ouais, il auraient du appeler ça le dual Manche.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:03:07
on peut peut-être dire qu'il ya du dual ou quad channel sur les GPU actuels, le plus souvent c'est deux ou quatre controlleurs mémoire 64bits qui sont utilisés
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:03:41
SiXPAcK a écrit : |
Comme les pavés dans la rue alors ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:04:00
mareek a écrit : |
2 à 3 fois plus de perfs et quatre fois plus de mémoire pour les textures c pas mal qd même
elle permet encore de faire tourner tous les jeux sur moteur de Q3
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:05:44
ReplyMarsh Posté le 14-08-2003 à 03:06:00
Blazkowicz a écrit : on peut peut-être dire qu'il ya du dual ou quad channel sur les GPU actuels, le plus souvent c'est deux ou quatre controlleurs mémoire 64bits qui sont utilisés |
ya pas vraiment de channel justement vu que ces controleurs peuvent tous accéder à toute la mémoire. cf:
http://www.hardware.fr/articles/410/page2.html
http://www.hardware.fr/articles/434/page3.html
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:09:01
Blazkowicz a écrit : |
2 à 3x plus de perfs, c'est dans les papier marketting de 3DFX uniquement, dans la réalité c'était pas tout à fait ça si ma mémoire est bonne. Pour moi ce n'est pas une révolution dans le sens où elle n'a rien apporté de nouveau comme la fait la voodoo1 ou la Geforce 256.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:09:42
Blazkowicz a écrit : |
trop fort, j'ai un balai multi channel
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:11:09
mareek a écrit : |
Bien en SLI alors
Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:28:21
mareek a écrit : |
fréquence presque doublée, présence d'une seconde TMU, etc.
la V2 est bien plus rapide
et je voudrais pas voir mohaa ou jedi knight II sur voodoo1
Marsh Posté le 14-08-2003 à 09:48:40
mareek a écrit : Je l'avait loupé celui là |
j'ai pas dit que c'était strictement pareil faut ouvrir les yeux , je parlait du cas de la voodoo ou c que j'ai parlé de bi cpu
ils se partageaient les calculs d'images pour doubler les performances
Citation : Le SLI du VSA-100 n´a hérité que du nom de son ancêtre, puisque la méthode utilisée est tout à fait différente. Néanmoins, le résultat théorique est le même, c´est à dire des performances doublées. Ainsi, la Voodoo 5 5500 AGP (2x) utilise deux chips VSA-100, fonctionnant bien entendu en SLI. |
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:16:10
bitubo a écrit :
|
tu compare 2 choses qui n'ont strictement rien à voire, je faisais juste comme toi
Le dual channel est un moyen d'augmenter la bande passante entre la RAM et le northbridge du chipset de la carte mère en utilisant 2 (ou un multiple de 2) barettes de mémoire en parallele. Le SLI est une technique qui permet de multiplier la puissance de calcul de la carte graphique par 2 en partageant les calculs entre 2 GPU. Ces 2 techniques n'ont donc rien à voir.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:24:25
mareek a écrit : |
ok ca va j'aurais pas du prendre cet exemple
en gros ce que je voulait dire c'est 2 compos qui se partage le travail , j'ai po dit de bétise la
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:37:35
bitubo a écrit : |
Ouais, c'est le même principe qu'avec les poils d'un balai
Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:50:30
A votre avis,acheter une carte graphique fx5900 Ultra ou Radeon avec 256 mo de RAM,c'est un bon investissement pour les jeux de l'avenir ou c'est completement inutile ?