256 mo de RAM sur une carte graphique:bon investissement ?

256 mo de RAM sur une carte graphique:bon investissement ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:50:30    

A votre avis,acheter une carte graphique fx5900 Ultra ou Radeon avec 256 mo de RAM,c'est un bon investissement pour les jeux de l'avenir ou c'est completement inutile ?

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Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:50:30   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:51:26    

inutile
 
d'ici a ce que sortent d'éventuels jeux les exploitant, le GPU sera dépassé [:spamafote]


Message édité par HappyHarry le 13-08-2003 à 23:52:43
Reply

Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:52:20    

[:plusun]  
bientot il vont faire de la dual channel aussi  si ca continue  :whistle:


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
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Marsh Posté le 14-08-2003 à 00:00:15    

+1 aussi le 256MB est inutile...reviens avec la meme question dans 1 an on verra si sa la changer :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 00:18:16    

C'est vrai que comme dit Happy Harry,d'ici a ce que les jeux du futur sortent pour exploiter les 256mo,le GPU sera depassé

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 01:51:03    

HappyHarry a écrit :

inutile
 
d'ici a ce que sortent d'éventuels jeux les exploitant, le GPU sera dépassé [:spamafote]


[:benou_+1]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 14-08-2003 à 01:55:30    

sert a rien . meme le 128 actuellement pour 99% des jeux. Par contre les benchs et les démos technologiques, ca, ils les utilisent ...


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 01:56:39    

bitubo a écrit :


bientot il vont faire de la dual channel aussi  si ca continue  :whistle:  


Ben ca ce serait utile ! (a condition d'avoir un vrai gain de perf., pas 2-5% ...)
La bande passante mémoire est un des facteurs limitants de la puissantes des GPU, sinon pourquoi perdre autant de perf en passant d'un bus 256bit a un bus 128bits, de passer des fréquence de la version Ultra a la version normale, ...
 
Shw.

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:13:42    

Shawy a écrit :


Ben ca ce serait utile ! (a condition d'avoir un vrai gain de perf., pas 2-5% ...)
La bande passante mémoire est un des facteurs limitants de la puissantes des GPU, sinon pourquoi perdre autant de perf en passant d'un bus 256bit a un bus 128bits, de passer des fréquence de la version Ultra a la version normale, ...
 
Shw.


le dual chanel n'a aucun sens sur les cartes graphiques, c'est juste un doublement de la largeur du bus.


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Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:23:33    

mareek a écrit :


le dual chanel n'a aucun sens sur les cartes graphiques, c'est juste un doublement de la largeur du bus.


 
quoique ca a pas été un peu le meme système sur les dernières voodoo , un partage de calcul entre les pross
avec leurs carte multi VSA-100
 
ahlala 3dfx allez une ptite larme :'(  
 [:spamafote]


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:23:33   

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:25:13    

Citation :

le dual chanel ... c'est juste un doublement de la largeur du bus


donc il y a un interêt ! CQFD
 
Shw. (j'ai une ATI9700 "single channel" ... une 9500Pro quoi !...)


Message édité par shawy le 14-08-2003 à 02:25:57
Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:25:19    

ya 1 ans quand les premieres GF4 avec 128mo ont debarqué tout le monde disait que ca pourrait etre utile, resultat today c'est encore useless alors 256  [:austinou]

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:28:18    

Shawy a écrit :

Citation :

le dual chanel ... c'est juste un doublement de la largeur du bus


donc il y a un interêt ! CQFD
 
Shw. (j'ai une ATI9700 "single channel" ... une 9500Pro quoi !...)


le dual channel NE PEUT PAS EXISTER sur les cartes graphiques vu qu'il n'y a pas de barettes de mémoire comme sur une carte mère. Merci de ne pas déformer mes propos.


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:38:35    

mareek a écrit :


le dual channel NE PEUT PAS EXISTER sur les cartes graphiques vu qu'il n'y a pas de barettes de mémoire comme sur une carte mère. Merci de ne pas déformer mes propos.


il y a des puces (comme sur les barettes) pkoi ne peut on pas alors faire de dual ?

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:44:57    

Zeboss a écrit :


il y a des puces (comme sur les barettes) pkoi ne peut on pas alors faire de dual ?


le dual est une bidouille pour simuler une largeur de bus supérieure à celle des barettes de ram. Comme on est pas limité par la largeur du bus des barettes de ram sur les cartes graphiques on a pas besoin de s'emmerder à faire du dual channel.


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:45:32    

mareek a écrit :


le dual channel NE PEUT PAS EXISTER sur les cartes graphiques vu qu'il n'y a pas de barettes de mémoire comme sur une carte mère. Merci de ne pas déformer mes propos.


 

mareek a écrit :


le dual est une bidouille pour simuler une largeur de bus supérieure à celle des barettes de ram. Comme on est pas limité par la largeur du bus des barettes de ram sur les cartes graphiques on a pas besoin de s'emmerder à faire du dual channel.


 
 
 [:austinou]

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:46:17    

Zeboss a écrit :


 
 
 
 
 [:austinou]  


putain vous êtes lourds  :pfff:


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:47:47    

mareek a écrit :


putain vous êtes lourds  :pfff:  


ya une dif entre "ne peut pas" et "ne pas avoir envie" non ? :/

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:49:29    

Zeboss a écrit :


ya une dif entre "ne peut pas" et "ne pas avoir envie" non ? :/


je devrais effacer tous mes post à ce sujet et ne laisser que le premmier, ce sera plus clair. Je reprends:
le dual channel N'A AUCUN SENS sur les cartes graphiques.|


Message édité par mareek le 14-08-2003 à 02:52:33

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Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:55:24    

mareek a écrit :


je devrais effacer tous mes post à ce sujet et ne laisser que le premmier, ce sera plus clair. Je reprends:
le dual channel N'A AUCUN SENS sur les cartes graphiques.|


 
 
+ 10           [:bigsmiley]

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:58:23    

bitubo a écrit :


 
quoique ca a pas été un peu le meme système sur les dernières voodoo , un partage de calcul entre les pross
avec leurs carte multi VSA-100
 
ahlala 3dfx allez une ptite larme :'(  
 [:spamafote]  


 
[:fgruat]
 
Revient gamin c'ete pour rire   [:fight]

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 02:59:49    

VOODOO 2  12 mo  
 
 
aaaaaaaa ma première cg 3D  :sweat:  une révolution  

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:01:12    

Je l'avait loupé celui là

bitubo a écrit :


 
quoique ca a pas été un peu le meme système sur les dernières voodoo , un partage de calcul entre les pross
avec leurs carte multi VSA-100
 
ahlala 3dfx allez une ptite larme :'(  
 [:spamafote]  


Ouais, et le dual channel c'est pareil que le multi proc aussi, non ?  :sarcastic:


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:02:05    

mareek a écrit :


le dual est une bidouille pour simuler une largeur de bus supérieure à celle des barettes de ram. Comme on est pas limité par la largeur du bus des barettes de ram sur les cartes graphiques on a pas besoin de s'emmerder à faire du dual channel.


 
d'ailleurs c un peu pompeux comme appelation le dual channel :o
si on va dans ce sens ya du quad channel sur mon 486 :sol:

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:02:21    

baby-herman a écrit :

VOODOO 2  12 mo  
 
 
aaaaaaaa ma première cg 3D  :sweat:  une révolution  


la voodoo2 était pas vraiment une révolution, elle n'apportait pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités à la voodoo1 (jsute des perfs meilleures) il me semble.


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:02:27    

mareek a écrit :

Je l'avait loupé celui là
 
Ouais, et le dual channel c'est pareil que le multi proc aussi, non ?  :sarcastic:  


 
bien ouais tu repartit la tache sur plusieur composant identique
 
champion troll inside

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:03:02    

Blazkowicz a écrit :


 
d'ailleurs c un peu pompeux comme appelation le dual channel :o
si on va dans ce sens ya du quad channel sur mon 486 :sol:


ouais, il auraient du appeler ça le dual Manche. :o
 
[:neowen]


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:03:07    

on peut peut-être dire qu'il ya du dual ou quad channel sur les GPU actuels, le plus souvent c'est deux ou quatre controlleurs mémoire 64bits qui sont utilisés

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:03:41    

SiXPAcK a écrit :


 
bien ouais tu repartit la tache sur plusieur composant identique
 
champion troll inside


Comme les pavés dans la rue alors ? [:icon10]


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:04:00    

mareek a écrit :


la voodoo2 était pas vraiment une révolution, elle n'apportait pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités à la voodoo1 (jsute des perfs meilleures) il me semble.


 
2 à 3 fois plus de perfs et quatre fois plus de mémoire pour les textures c pas mal qd même :p
elle permet encore de faire tourner tous les jeux sur moteur de Q3 :love:


Message édité par blazkowicz le 14-08-2003 à 03:04:52
Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:05:44    

mareek a écrit :


Comme les pavés dans la rue alors ? [:icon10]


 
et les poils d'un balai alors :ouch:

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:06:00    

Blazkowicz a écrit :

on peut peut-être dire qu'il ya du dual ou quad channel sur les GPU actuels, le plus souvent c'est deux ou quatre controlleurs mémoire 64bits qui sont utilisés  


ya pas vraiment de channel justement vu que ces controleurs peuvent tous accéder à toute la mémoire. cf:
http://www.hardware.fr/articles/410/page2.html
http://www.hardware.fr/articles/434/page3.html


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:09:01    

Blazkowicz a écrit :


 
2 à 3 fois plus de perfs et quatre fois plus de mémoire pour les textures c pas mal qd même :p
elle permet encore de faire tourner tous les jeux sur moteur de Q3 :love:


2 à 3x plus de perfs, c'est dans les papier marketting de 3DFX uniquement, dans la réalité c'était pas tout à fait ça si ma mémoire est bonne. Pour moi ce n'est pas une révolution dans le sens où elle n'a rien apporté de nouveau comme la fait la voodoo1 ou la Geforce 256.


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:09:42    

Blazkowicz a écrit :


 
et les poils d'un balai alors :ouch:
 


trop fort, j'ai un balai multi channel [:jar jar]


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:11:09    

mareek a écrit :


2 à 3x plus de perfs, c'est dans les papier marketting de 3DFX uniquement, dans la réalité c'était pas tout à fait ça si ma mémoire est bonne. Pour moi ce n'est pas une révolution dans le sens où elle n'a rien apporté de nouveau comme la fait la voodoo1 ou la Geforce 256.


 
Bien en SLI alors  [:el%20awrence%20iv]

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 03:28:21    

mareek a écrit :


2 à 3x plus de perfs, c'est dans les papier marketting de 3DFX uniquement, dans la réalité c'était pas tout à fait ça si ma mémoire est bonne. Pour moi ce n'est pas une révolution dans le sens où elle n'a rien apporté de nouveau comme la fait la voodoo1 ou la Geforce 256.


 
fréquence presque doublée, présence d'une seconde TMU, etc.
la V2 est bien plus rapide
et je voudrais pas voir mohaa ou jedi knight II sur voodoo1 :o

Reply

Marsh Posté le 14-08-2003 à 09:48:40    

mareek a écrit :

Je l'avait loupé celui là
 
Ouais, et le dual channel c'est pareil que le multi proc aussi, non ?  :sarcastic:  


j'ai pas dit que c'était strictement pareil faut ouvrir les yeux  :o , je parlait du cas de la voodoo ou c que j'ai parlé de bi cpu :??:  
 
 
ils se partageaient les calculs d'images pour doubler les performances  

Citation :

Le SLI du VSA-100 n´a hérité que du nom de son ancêtre, puisque la méthode utilisée est tout à fait différente. Néanmoins, le résultat théorique est le même, c´est à dire des performances doublées. Ainsi, la Voodoo 5 5500 AGP (2x) utilise deux chips VSA-100, fonctionnant bien entendu en SLI.


Message édité par bitubo le 14-08-2003 à 09:55:22

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Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:16:10    

bitubo a écrit :


j'ai pas dit que c'était strictement pareil faut ouvrir les yeux  :o , je parlait du cas de la voodoo ou c que j'ai parlé de bi cpu :??:  
 
 
ils se partageaient les calculs d'images pour doubler les performances  

Citation :

Le SLI du VSA-100 n´a hérité que du nom de son ancêtre, puisque la méthode utilisée est tout à fait différente. Néanmoins, le résultat théorique est le même, c´est à dire des performances doublées. Ainsi, la Voodoo 5 5500 AGP (2x) utilise deux chips VSA-100, fonctionnant bien entendu en SLI.




tu compare 2 choses qui n'ont strictement rien à voire, je faisais juste comme toi [:spamafote]
 
Le dual channel est un moyen d'augmenter la bande passante entre la RAM et le northbridge du chipset de la carte mère en utilisant 2 (ou un multiple de 2) barettes de mémoire en parallele. Le SLI est une technique qui permet de multiplier la puissance de calcul de la carte graphique par 2 en partageant les calculs entre 2 GPU. Ces 2 techniques n'ont donc rien à voir.


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:24:25    

mareek a écrit :


tu compare 2 choses qui n'ont strictement rien à voire, je faisais juste comme toi [:spamafote]
 
Le dual channel est un moyen d'augmenter la bande passante entre la RAM et le northbridge du chipset de la carte mère en utilisant 2 (ou un multiple de 2) barettes de mémoire en parallele. Le SLI est une technique qui permet de multiplier la puissance de calcul de la carte graphique par 2 en partageant les calculs entre 2 GPU. Ces 2 techniques n'ont donc rien à voir.


 
ok ca va j'aurais pas du prendre cet exemple  :jap:  :D
 
en gros ce que je voulait dire c'est 2 compos qui se partage le travail , j'ai po dit de bétise la  :whistle:


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Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:37:35    

bitubo a écrit :


 
ok ca va j'aurais pas du prendre cet exemple  :jap:  :D
 
en gros ce que je voulait dire c'est 2 compos qui se partage le travail , j'ai po dit de bétise la  :whistle:  


Ouais, c'est le même principe qu'avec les poils d'un balai [:icon10]


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Marsh Posté le    

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