radeon 9500 pro et DOOM III - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:53:15
le forumeur qui te répondra se fera bannir car pour jouer a doom3 actuellement faut utiliser une version w***z
Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:53:28
ricco a écrit : Cette carte parait très interressante, des fois plus qu'une ti4600 en coûtant beaucoup moins. |
Ben vu qu'il n'est pas encore sortit , ben on peut pas savoir sur quelle carte il tournera bien !
Je pense qu'une " simple " R8500 / GF 4 Ti arrivera à le faire tourner sans problème moyennant un bon CPU ...
Wait and See
Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:53:29
zapruder a écrit : le forumeur qui te répondra se fera bannir car pour jouer a doom3 actuellement faut utiliser une version w***z |
Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:55:17
avec une ti600 et p4 a 2 gigahertz et 512 de rambus ...bin ca rame..
Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:55:50
M16 a écrit : avec une ti600 et p4 a 2 gigahertz et 512 de rambus ...bin ca rame.. |
oui mais bon y a aucune optimisation, c une alpha
Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:55:51
M16 a écrit : avec une ti600 et p4 a 2 gigahertz et 512 de rambus ...bin ca rame.. |
Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:59:31
La version finale de Doom III est pas encore dispo dans le commerce donc -->
Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:59:49
ZoRLaC a écrit : |
c'est pas parce que c'est une alpha qu'il n'y a aucune optimisation hein, Carmack a pas passé 3 ans à se tourner les pouces
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:01:23
zapruder a écrit : le forumeur qui te répondra se fera bannir car pour jouer a doom3 actuellement faut utiliser une version w***z |
'tain, ce genre de réponse de gamin, c'est stressant...
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:01:33
mareek a écrit : c'est pas parce que c'est une alpha qu'il n'y a aucune optimisation hein, Carmack a pas passé 3 ans à se tourner les pouces |
il a du cree tout un nouveau moteur 3D sa se fait pas en 1 mois
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:01:57
fendnts a écrit : |
faut dire ça aux modos
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:02:47
zapruder a écrit : le forumeur qui te répondra se fera bannir car pour jouer a doom3 actuellement faut utiliser une version w***z |
C'est pas une version w...z c'est une démo tombée du camion, spa pareil
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:05:22
mareek a écrit : faut dire ça aux modos |
'tain mais arrêtez d'être parano !
si un mec dit qu'il y a joué, c'est pas comme s'il donnait le lien, y'a un monde de différence.
c'est comme si on bannissait les 3/4 du forum qui ont un winxp cracké... arrêtez de faire les faux-culs...
ps : en plus, on peut trouver de vraies licences winxp pro pour 300 balles en passant par les écoles ou certaines assoces en contrat avec crosoft, donc c'est de moins en moins excusable à ce moment là, allez hop, on bannit les 3/4 du forum...
pps : nimp
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:08:50
ZoRLaC a écrit : |
les optimisations ça se fait dès la conception du moteur hein. C'est pas 3 petites bidouilles faites en fin de dev qui vont changer drastiquement les performances.
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:11:03
fendnts a écrit : 'tain mais arrêtez d'être parano ! |
C'est une bonne idée ça, il faut banner tous les forumeurs qui ont des versions pirates de windows
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:12:49
mareek a écrit : C'est une bonne idée ça, il faut banner tous les forumeurs qui ont des versions pirates de windows |
ouaip, je suis ok moi
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:14:59
mareek a écrit : c'est pas parce que c'est une alpha qu'il n'y a aucune optimisation hein, Carmack a pas passé 3 ans à se tourner les pouces |
si si...
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:18:35
c'est pas plus boulet que le type qui chie dans son froc à l'idée de voir un type qui a joué à doomIII... c't'ait pour souligner ça
*marre de tout expliquer*
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:22:50
mareek a écrit : les optimisations ça se fait dès la conception du moteur hein. C'est pas 3 petites bidouilles faites en fin de dev qui vont changer drastiquement les performances. |
1) le moteur est probablement loin d'être finalisé, donc il y a du temps pour optimiser
2) dans le domaine du jeu vidéo, il faut montrer des choses. Donc en dev, on fait au départ qqchose de fonctionnel pour une plateforme donnée, après on généralise et on optimise
de toute façon, ce jeu tournera sur les cartes qui sortent actuellement, p'têt pas au mieux, mais il tournera. Carmack a beau avoir bcp d'influence, je ne pense pas qu'il soit capable d'obliger tous les joueurs du monde entier à changer de config juste pour jouer à son jeu... Donc soit il fait en sorte que ça tourne sur un max de machines, soit il fait une croix sur une très grosse part de marché...
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:23:04
fendnts a écrit : |
Et alors , il a le droit de demander pour l'avenir de sa CG, et oui c'est ptet con mais je le comprend
*marre de rien compremdre a tes blagues*
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:23:30
Et ca vous direz pas une petite partie de Doom 3 en rézo sur le net avec nos Windows XP copiés ???
Mais non je déconnes cété pour rigoler
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:23:56
Boba_Fett a écrit : Et ca vous direz pas une petite partie de Doom 3 en rézo sur le net avec nos Windows XP copiés ??? |
Ba pourquoi pas
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:24:40
ChrisLeurn a écrit : |
y a pas que mes blagues que tu comprends pas, je crois que t'as rien suivi en fait lol, relis le topic lentement, y a quelque chose qui a du t'échapper vu ta réponse...
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:42:20
biniou a écrit : |
Je suis d'accord avec toi, je voulais juste faire remarquer que la version qui tourne sur le net, même si elle n'est pas terminée est surement déjà optimisée vu Qu'ID Software a déjà présenté une version qui tournanit à l'E3 en mai dernier.
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:46:42
mareek a écrit : Je suis d'accord avec toi, je voulais juste faire remarquer que la version qui tourne sur le net, même si elle n'est pas terminée est surement déjà optimisée vu Qu'ID Software a déjà présenté une version qui tournanit à l'E3 en mai dernier. |
ouh là, en déduire que c optimisé, non, surtout pas.
lors de leur démo, ils ont pas donné les commandes à n'importe qui, mais à un mec qui savait ce qui était montrable et ce qui ne l'était pas... de plus, la démo tournait sur une plateforme plutôt du genre balaise, qui ne sera sans doute pas encore très répandu lors de la sortie du jeu (même si elle sera un peu plus abordable qu'actuellement)
tu peux "rapidement" développer un truc qui tourne... mais un truc vendable, c autre chose
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:47:32
pour revenir au but du topic ...
au depart, carmak avait afirme qu'une gf3 suffirait a faire tourner doom3 donc ...
(suffire sa veut po dire 120 fps hein ...)
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:49:10
mareek a écrit : Je suis d'accord avec toi, je voulais juste faire remarquer que la version qui tourne sur le net, même si elle n'est pas terminée est surement déjà optimisée vu Qu'ID Software a déjà présenté une version qui tournanit à l'E3 en mai dernier. |
optimisée... vite dit. l'alpha boufferait 900Mo de RAM
et les perfs s'écroulent quand on se fait attaquer par un zombie. chose qui ne se produit peut-être pas en faisant tourner une démo.
en tt cas ce qui est sûr c'est que le moteur est quasi terminé depuis un moment (optimisations finales mises à part)
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:51:59
Lors de l'E3 l'alpha tournait parfaitement sur P4 2.2ghz, 1Go de DDR et prototype de radeon 9700
elle doit être optimisée pour cette config..
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:52:43
bon j'ai pas eu le courage a lire jusqu'en bas, sa sert a rien de tester doom 3 mainteant nivo perf, j'ai eu la version beta de UT2003 elle ramer mais la version finale non donc il manque bien quelque chose dans doom 3 , quelques choses d'essentielle, il ne fo pas se referer a la verison beta qui cour la toile. Voila, moi je dit qu'il fo attnedre la TI4800 pour revenir au topic, elle pourra se mesurer plus facilement a une 9500 nivo qualite prix
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:55:49
Ti4800 = 4400/4600 AGP-8X. Or, l'AGP 8X n'apporte rien aux cartes actuelles.
le seul intérêt de ces cartes est d'être pleinement compatible AGP 3.0 (ce sera peut-être requis dans quelques années par les cartes-mère qui sait)
Marsh Posté le 03-01-2003 à 20:59:03
biniou a écrit : |
+1
suis sur ke la config minimal sa sera une geforce2 et ke sa tournera tres bien dessus
Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:07:26
ReplyMarsh Posté le 03-01-2003 à 21:10:58
Je crois de source assez sûre qu'il sort le lundi de la rentrée
Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:13:29
Blazkowicz a écrit : |
les 900mo de RAM quelle bouffe cette demo c'est seulement parceque les sons ne sont pas compressés.
quand les perfs s'ecroulent c'est qu'il y a un gros chargement de sons.
je suis plutôt d'accord avec mareek, je ne pense pas que l'on peut tabler sur une optimisation extraordinaire. a mon avis 10 -20 % maximum
je pense qu'un develloppeur confimé en 3d temps reel peut programmer un moteur qui gere le bump, le shininess mapping et les ombres projettées en quelques semaines ....
apres pour que cela soit rapide avec les cartes d'aujourd'hui, il nous faut un génie comme carmarck qui y bosse pendant 3ans
Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:15:15
faust423 a écrit : |
je crois que tu rêves legerement
oui jouable en 640 480 entre 3 et 25 fps ...
Marsh Posté le 03-01-2003 à 21:24:58
pastor a écrit : |
hmmm, dans les pré-versions, il y a egalement beaucoup de code de deboguage qui fait perdre pas mal de perfs...
Marsh Posté le 03-01-2003 à 19:50:34
Cette carte parait très interressante, des fois plus qu'une ti4600 en coûtant beaucoup moins.
Je compte me la prendre, mais je sais qu'il vaudrait mieux se retenir, histoire de respecter 2 echéances.
La sortie fx de nvidia, si vraiment elles arrivent fin-janvier ... ET le comportement avec doom3.
Et justement, comment tourne doom3 sur les première radeon 950pro / 9700 ?