Pb. Radeon 9500Pro & 3DMark 2003

Pb. Radeon 9500Pro & 3DMark 2003 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-03-2003 à 10:32:57    

Venant d'acheter une R9500Pro, j'ai voulu essayer 3DMark 2003... et surprise, arrivé au test Mother Nature, le bench plante et m'affiche un message d'erreur "Out of video memory". J'ai pourtant une Hercules 9500 Pro avec 128Mo de RAM.
 
Quelqu'un a-t-il une solution pour réussir à voir ce test ?
 
J'ai entendu parler d'un patch pour que les cartes ATI puissent faire tourner correctement 3DMark 2003. Savez-vous où le trouver ? (pas réussi sur Google)
 
3DMark 2001SE, lui, ne veut pas se lancer en disant 'DirectX81 not detected' alors que j'ai installé DirectX9...
 
Pour info, les drivers sont les Catalyst 3.1 chargés hier soir.

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Marsh Posté le 13-03-2003 à 10:32:57   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2003 à 10:40:20    

3dmark2k1, il fô la derniere version ou bien télécharge le patch dx9


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Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 13-03-2003 à 10:40:51    

quel OS ?


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Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 13-03-2003 à 11:16:54    

Win XP.
Merci pour 2k1, mais 2k3, tu sais pas pourquoi ?
C étonnant que tout lemonde y arrive et pas moi...
 
Par contre, j'ai vu une capture de la Hercule, et j'ai pas le même PCB... le mien est rouge alors qu'il était bleu. C la capture qui est pas la bonne carte ou la mienne ???
Et il y a deux microswitchs protégés par un bout de scotch transparent... c koi ce truc ???

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Marsh Posté le 13-03-2003 à 20:55:34    

ReplayMan a écrit :

Win XP.
Merci pour 2k1, mais 2k3, tu sais pas pourquoi ?
C étonnant que tout lemonde y arrive et pas moi...
 
Par contre, j'ai vu une capture de la Hercule, et j'ai pas le même PCB... le mien est rouge alors qu'il était bleu. C la capture qui est pas la bonne carte ou la mienne ???
Et il y a deux microswitchs protégés par un bout de scotch transparent... c koi ce truc ???

[:trey azagthoth] ouch...... euh fo pas t'inquiéter à cause de mon avis, chui pas en expert en ati/hercules mais je crois que hercules en a fait seulement avec le pcb bleu..... [:unicode] et puis c koi cette histoire de scotch ?? :??: t'aurais une tof de ta carte ???
tu l'as achetée où ??


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"Peace, Sex and Tea "
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Marsh Posté le 13-03-2003 à 21:07:28    

la dernière rev de la cate hercules a un pcb rouge... pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là donc.
 
Par contre le s switchs je vois pas... :heink: tof possible?


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Strava
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Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:14:30    

Ce soir ou demain pour la tof, elle est chez moi.
 
Par contre, impossible de trouver des infos sur le net...
cerai-ce par hasard la sélection du type de carte, un déport des résistances du chip? pour passer en 9700Pro/FireGL sans leur renvoyer la carte en SAV si ca marche pas ???  :p

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:16:29    

Au fait, merci Asterix pour la MAJ, j'avais oublié de la faire après ma réinstall... 3DMark 2001SE fonctionne maintenant. (AGP8x - ~11500 FastWrite ON / ~12500 FastWrite OFF)

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:25:18    

Tu fais plus avec le Fastwrite OFF ?


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Feedback (avant 2011)
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 15:46:01    

Oui, en fait avec le FastWrite activé il y a des grosses saccades qui disparaissent ensuite. Ces saccades sont flagrantes sur le test de FillRate.
 
Faudra que j'essaye avec FW en AGP4x


Message édité par ReplayMan le 14-03-2003 à 15:46:30
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Marsh Posté le 14-03-2003 à 15:46:01   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:56:32    

c'ees tdu a quoi ce pb de 3dmark2003?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:57:52    

ReplayMan a écrit :

Win XP.
Merci pour 2k1, mais 2k3, tu sais pas pourquoi ?
C étonnant que tout lemonde y arrive et pas moi...
 
Par contre, j'ai vu une capture de la Hercule, et j'ai pas le même PCB... le mien est rouge alors qu'il était bleu. C la capture qui est pas la bonne carte ou la mienne ???
Et il y a deux microswitchs protégés par un bout de scotch transparent... c koi ce truc ???


si ta carte nest pas une hercules il est normal ke ton pcb soi rouge
Malgres ke hercule , il me semble dans les derniere version , fournisse des pcb rouges! corigez moi si je me trompe :)


Message édité par Lemminkainen le 26-04-2003 à 12:58:39

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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
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Marsh Posté le 26-04-2003 à 13:06:11    

j ai acheté une hercules 9700 non pro, elle est rouge :/
 
le logo hercules est pas serigraphié mais c est un autocollant

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Marsh Posté le 28-04-2003 à 12:49:38    

Le principal, c'est qu'elle booste moddée en 9800. Par contre pour l'oc, le ventilo d'origine est trop faible. Le mod 9800 la fait déjà chauffer à la limite du ventilo.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 12:55:33    

ReplayMan a écrit :

Venant d'acheter une R9500Pro, j'ai voulu essayer 3DMark 2003... et surprise, arrivé au test Mother Nature, le bench plante et m'affiche un message d'erreur "Out of video memory". J'ai pourtant une Hercules 9500 Pro avec 128Mo de RAM.
 
Quelqu'un a-t-il une solution pour réussir à voir ce test ?
 
J'ai entendu parler d'un patch pour que les cartes ATI puissent faire tourner correctement 3DMark 2003. Savez-vous où le trouver ? (pas réussi sur Google)
 
3DMark 2001SE, lui, ne veut pas se lancer en disant 'DirectX81 not detected' alors que j'ai installé DirectX9...
 
Pour info, les drivers sont les Catalyst 3.1 chargés hier soir.


 
J'ai exactement le même probleme sur ma powercolor 9500@9500 Pro sur 3dmark2003, j'ai quasiment tout essayés (paramètres bios et drivers ati) et ca ne passe pas sauf en activant les vertex shaders en software.
Sinon il ne reste qu'a réinstaller windows et voir...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 13:13:32    

Graou a écrit :


 
J'ai exactement le même probleme sur ma powercolor 9500@9500 Pro sur 3dmark2003, j'ai quasiment tout essayés (paramètres bios et drivers ati) et ca ne passe pas sauf en activant les vertex shaders en software.
Sinon il ne reste qu'a réinstaller windows et voir...


 
Après avoir moddé la 9500Pro en 9800 à base des catalyst 3.2, je n'ai plus le problème. Normalement, d'après ATI, y'aura plus aucun pb dans les prochains drivers.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 14:13:17    

ReplayMan a écrit :


 
Après avoir moddé la 9500Pro en 9800 à base des catalyst 3.2, je n'ai plus le problème. Normalement, d'après ATI, y'aura plus aucun pb dans les prochains drivers.


 
Le problème vient de dx9, avec dx9a plus de problème...

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 13:45:09    

Graou a écrit :


 
Le problème vient de dx9, avec dx9a plus de problème...


 
Donc incompatibilité des 'vieux' catalyst avec DX9 !!!  :non:

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