ca sert a quoi le filtrage anisotropique? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 06-10-2002 à 11:20:21
ça rend les textures plus nettes...c flagrant dans serious sam, où sans aniso t'as des textures très bof à qq mètres...
Marsh Posté le 06-10-2002 à 11:26:11
ReplyMarsh Posté le 06-10-2002 à 12:59:37
c du trilinéaire 2 fois plus précis.
Ca fait ramer toute cg un peu ancienne tout en offrant un gain assez faible dans pas mal de jeux.
Utilise le quincux si tu peux : moins lourd à gérer et presque aussi bon.
Marsh Posté le 06-10-2002 à 13:03:55
TotalRecall a écrit a écrit : c du trilinéaire 2 fois plus précis. Ca fait ramer toute cg un peu ancienne tout en offrant un gain assez faible dans pas mal de jeux. Utilise le quincux si tu peux : moins lourd à gérer et presque aussi bon. |
quincux c du fsaa l aniso c completement différent
Marsh Posté le 06-10-2002 à 13:09:37
l'aniso permet d'évier les effets de moiré sur certaines textures (dumoins c'eest ce pourquoi je l'utilise ) :
par ex , dans les jeux d'avion, lorsque l'on s'approche d'un immeuble, sans aniso on a l'impression que les rangées de fenêtre bougent...
argh, dur à expliquer, mais tellement vrai (exemple : quand on décolle de new york dans Flight Simulator 2002)
ou encore pour les rambardes de bord de piste dans les jeux de F1
Marsh Posté le 06-10-2002 à 13:13:53
agnostica a écrit a écrit : l'aniso permet d'évier les effets de moiré sur certaines textures (dumoins c'eest ce pourquoi je l'utilise ) : par ex , dans les jeux d'avion, lorsque l'on s'approche d'un immeuble, sans aniso on a l'impression que les rangées de fenêtre bougent... argh, dur à expliquer, mais tellement vrai (exemple : quand on décolle de new york dans Flight Simulator 2002) ou encore pour les rambardes de bord de piste dans les jeux de F1 |
C'est également le cas pour les caténaires (fils electriques en l'air) pour les trams dans Mafia.
Mais l'aniso n'arrive pas à tout arranger.
Cepandant, le gain de qualité est remarquable.
A reserver aux grosses cartes graphiques...
Marsh Posté le 06-10-2002 à 13:16:37
TotalRecall a écrit a écrit : c du trilinéaire 2 fois plus précis. Ca fait ramer toute cg un peu ancienne tout en offrant un gain assez faible dans pas mal de jeux. Utilise le quincux si tu peux : moins lourd à gérer et presque aussi bon. |
Marsh Posté le 06-10-2002 à 13:18:29
Befa21 a écrit a écrit : quincux c du fsaa l aniso c completement différent |
exact. je sais pas pkoi g posté ça
Celà dit heureusement j'avais précisé juste avant que l'anisotropic c du trilinéaire * 2 donc ça me disculpe
Marsh Posté le 06-10-2002 à 13:20:43
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : |
pour le gain il est visible dans des jeux où on a des couleurs qui se détachent bien du fond, pour des objets fins.
Genre les câbles cités juste avant par rapport au ciel.
sinon pour pas mal de jeux la diff est négligeable.
Celà dit avec une bonne cg la perte de perf est négligeable aussi donc...
Marsh Posté le 06-10-2002 à 21:31:55
Chez ATI depuis la 8500 c'est quasi gratos meme en x16 alors pourquoi s'en priver (Les texts de dalles dans Morrowind c'est terrib en x16 forcé , IE Peligiad)
Marsh Posté le 06-10-2002 à 23:52:41
Zeratul a écrit a écrit : sur une r8500bba c bon non? |
nan suma ti4200
Marsh Posté le 09-11-2002 à 11:20:48
et a votre avis si je le met a 8x pour ut 2003 sa va rammer ou po et ensuite je met mixte comme perf
Marsh Posté le 06-10-2002 à 11:19:14
g deja chercher et je n'ai rien trouver a part des bench ou des photo où je ne voie pas la difference. je l'ai activé mais g pas vue de difference sur war3 donc concretement ca sert a koi? merci
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Troll2jeux