Quelle Configuration pour faire de la 3d ?

Quelle Configuration pour faire de la 3d ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-10-2005 à 15:52:59    

Bonjour a tous,
 
Je suis totalement newbie pour le choix de la marque et la capacite des composants necessaires (CPU,RAM, carte mere, carte graphique, disque dur, ecran, ...) pour faire de l'animation 3d confortablement. Concernant le logiciel, j'opte pour Maya 3d.
 
Pourriez vous m'enumerer les possiblites selon la gamme (bas, moyen, haut) afin que je puis me preparer pour le budget que je vais y consacrer?
 
Toute proposition est toujours la bienvenue.
 
Merci d'avance. Et bon 3d a tous.

Message cité 1 fois
Message édité par koddi le 17-10-2005 à 15:54:43
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Marsh Posté le 17-10-2005 à 15:52:59   

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Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:20:23    

L'idéal, c'est une conf basée sur du Athlon X2 mais c'est très vite cher... Pour la ram, 1 Go pour commencer. Tu pourras passer à 2 si t'es limite (c'est en fonction de ce que tu fais en 3D).
Pour le reste, rien de folichon et ça ira très bien.

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Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:53:39    

Merci du conseil Fraisouille.Je suis au courant de l'athlon X2 (64 3800+) mais je ne pense pas qu'il est deja dispos chez dans notre pays. Y aurait il une autre alternative?. Ailleurs, est ce que la carte graphique n'est pas un atout. Quelle sera la capacite minimale de la carte synchronise avec ce type de Processeur?. Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 11:21:45    

Pour faire tourner des applications 3d tu n'as pas besoin d'une grosse carte graphique. L'important c'est le processeur et la ram.
 
Si le X2 est difficile à trouver, tu peux te tourner vers une config à base de Intel P4 8xx. De toute façon ils sont dans le même ordre de prix.
 
Le mieux serait que tu nous donne un budget indicatif...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 15:29:59    

OK. Mon budget il est plutot evalue "annuel". Je preferes acheter pieces par pieces (et je ne peux faire autrement!!! ) que d'economiser et d'acheter d'un seul coup.Il sera aux alentours de 1000 Euros.Je sais que c'est mince mais chez moi c'est une grande valeur. Au fait, l'achat en ligne (international) est-ce interessant? Quels site offre les meilleurs qualites de services pour un achat a l'inernational? Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 15:52:30    

littleone a écrit :

Si le X2 est difficile à trouver


 
Ils en ont en stock chez Grosbill, chez cdiscount et chez un autre chais plus lequel... J'ai pas regardé les autres... Aucune difficulté à trouver. Par contre, c'est cher...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 16:02:38    

euh pour de la 3D une grosse carte graphique c'est pas recommandé?! a bon... avec une carte graphique de base tu manipule pas trop d'polygones en meme temps!! ca devient vite barbant a chaque changement d'angle de vue (ou de position de travail) d'attendre que l'affichage ce regenere... je pense que c'est beaucoup de memoire un bon gros proc bien veloce et une bonne CG pro (pas une typé jeux, mais une type infographie) genre quadro FX ou autre...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 16:36:36    

Citation :

euh pour de la 3D une grosse carte graphique c'est pas recommandé?! a bon... avec une carte graphique de base tu manipule pas trop d'polygones en meme temps


 
une radeon 9800 pro est bien suffisante (plus fort,cé encore mieu..bien sûr  :D  )
a l'école,on utilise des...geforce 6600 256mb... :sweat:
 

Citation :

Concernant le logiciel, j'opte pour Maya 3d.


 
tu as déja le logiciel? si non,prend 3d studio max,tout aussi puissant,mais plus souple et tu trouveras beaucoup de plug in gratuits et de tutoriels sur internet
 
et,je te conseille fortement un x2 (ou un pentium d..mais je préfère l'athlon x2 chauffant moin et plus performant) lorsque tu vas mettre du AA + sky light + raytracing... :whistle:  (a mon école,ils ont des pentium 4 prescott 3.2...10min 31sec sur leurs ordi et 3min 38 sur le mien...c'était qu'une image..alors,imagine une animation d'une minute.. (30 x 60 = 1800images x +- 4min = 7200min / 60min = 120heures de rendu sur mon ordi  :D  :lol:


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la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
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Marsh Posté le 19-10-2005 à 10:34:02    

J'ai une version de Maya PLE 6.0. Il faut avouer que c'est ennuyant de travailler avec le Watermark, mais je m'y fais a la longue.De plus toutes les fonctionnalites sont verouilles comme la vraie.Ca y est je suis je me suis decide concernant le CPU. Le verdict : Athlon 64 x2. J'ai toujours ete  AMD et surtout ''athlonien". Mon premier CPU etait un AMD K6.Je n'ai jamais travaille sur une Intel.pourquoi maintenant changer?. De plus, AMD semble desormais trouver la voie avec son fameux 2 en 1.Et concernant la carte mere quelle serait la plus abordable pour une marque ASUS?Il faudrait aussi qu'elle soit evolutive. Je vais maintenant voir chez Gros Bill et compagnie. Reste a savoir s'il negocie a l'international.Merci encore a tous.

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Marsh Posté le 19-10-2005 à 10:39:36    

Pour de la 3d la carte graphique et trés importante !! le proc ne va te servir uniquement pour les rendu, dans le cas du biPross, ton secnond pross fonctionera uniquement pendant les rendu !
_ Pour tous se qui conserne l'affichage temps réel, c'est ta cartG qui prend le relai !! donc tu imagine bien que tu vas vite avoir besoin d'une bonne carte, voir une Cg dedier 3d !!
_Pour la ram je conseille 1go pour debuter, il faut modeliser propre sinon tu vas vite etre en saturation de ram...


Message édité par e-man le 19-10-2005 à 10:40:51
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Marsh Posté le 19-10-2005 à 10:39:36   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 13:56:24    

Tu as raison e-man.Ce serait vraiment dommage d'avoir un bi-proc alors qu'il ne permet meme pas d'avoir un confort sur le travail en temps reel, notamment lors de la modelisation d'objet complexe.Ce qui pourrait devener tres vite  gourmand en terme resssources vu le nombre de polygones.Alors si la carte graphique  s'occupe du travail en temps reel je voudrais bien une cg confortable. J'ai deja vecu cet experience et c'est tres ennuyeux je vous assure que ca rame dans les viewports. tres ennuyeux!!!Mais je ne savais pas que c'etai a cause da la cg. As tu une carte graphique a me conseiller qui synchronise bien avec l'athlon 64 x2?

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 13:59:39    

Franchement, y'a pas besoin d'une carte hyper top... Tu peux prendre une bonne 6600GT par exemple, ou un truc du genre... En tout cas, ça vaut pas le coup de taper dans les 7800GTX et autres cartes ultra chères.

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Marsh Posté le 19-10-2005 à 16:50:25    

Citation :

Pour tous se qui conserne l'affichage temps réel, c'est ta cartG qui prend le relai !! donc tu imagine bien que tu vas vite avoir besoin d'une bonne carte, voir une Cg dedier 3d !!


 
cherche sur internet..ensuite tu me diras si ça vaut la peine d'acheter une carte 3d 3-4X plus cher parce qu'on veut une carte 3d pro...ya eu des test maintes fois sur internet la plupart du temps,la différence entre une carte 3d gamer et une carte 3d professionel est minime voire zéro..et dans seulement des rares cas ou la carte pro est plus performante..et au pire,tu achètes une geforce 6600gt que tu mod en quadro...un tit 10-15% de gain..


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Marsh Posté le 19-10-2005 à 17:00:23    

faut pas confondre les cartes genre 7800 gtx et les dedier 3D il n'y absolument pas les memes contraintes... tu prend une "pro" tu lui fait tourner un jeux, elle ce fait bouffer par une typée "jeux" par contre en appli 3D la typé jeux est a la ramasse... les prix sont pas les memes aussi, une bonne carte qui va bien suffit pour des besoins amateur et non pro!!!
 

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 17:36:16    

oé une 6600 gt sufira pour une utilisation amateur, mais je peut te garantir en connaissance de cause que pour de grosse apli 3d les cartes dedier 3d font la difference ! .......c pas le meme tarif c sur, si tu n'ets pas un proffesionnel, j'entend par la que tu n'a pas d'entreprise, alors oubli la carte 3d.....SYNCH a raison, c'est dernier en apli jeu sont a la ramasse....

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 10:48:11    

OK. J'etais aller voir quelques magasins hier. Et je vous le dis franchement que j'avais l'embarras du choix!Mais elle etaient toute grand public. Il n'y avait qu'une seule carte pro fabrique par ATI.Une 9600 se Pro si je me souviens bien. Un vendeur m'a aussi conseille un Nvidia Quadro FX 1110. Mais celui il coute la peau des fe....! .Il y a avait aussi le 6600 GT. Mais , il a un truc que j'ai pas pige sur ces cartes la. Ils tous un port DVI. A quoi il sert exactement ce port?Faudrait il une adapateur pour mon ecran ou bien je dois vraiment changer mon ecran?Est-ce que c'est un port interessant pour la 3d.?Merci encore a tous.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 11:00:10    

c'est fou le nombre de gamres ki connait RIEN a la 3d pro ici JE possede une carte ATI radeon FIREGL x1 (a base de 9700pro)qui coute 600€ et qui sous 3dmark 2005 ne fait pas plus de 3000 pts mais qui sous 3d studio max fait du temps réel avec des scenes complexes j'ai testé une x800 pro sur cette meme config j'ai 5000pts a 3dmark2005 et sous 3d studio max j'ai 2 images / minutes!!!!!
 
alors c'est sûr ya des soft mods mais c'est dla merde parce que les drivers changent souvent et k'il faut souvent recommencer et que souvent ça marche pas , ou ça marche sous 3d studio max et pi dans les jeux ça marche plus...
 
par pitié ne dites pas qu'une carte 3d n'est pas important pour travaillé sous maya, et si vous le faites a l'école et que ça rame pas c'est que vous etes au stade de faire tourner un cube mais surement pas avec des scenes complexes.
par pitié ne dites pas qu'un 6600 gt ni meme une 6800 gt xl turba suffira
il FAUT une carte pro si on aime faire et travailler avec le 3d temps reel!!

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 12:21:51    

Entierement d'accort.
 
Mais si il débute, pas la peine de débourser 600 euro pour une carte pro, une carte normal à 200 euro fera l'affaire le temps que ses créations se complexifies (et à ce moment il devra achetter une carte 3d pro).

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 12:24:29    

koddi a écrit :

Concernant le logiciel, j'opte pour Maya 3d..


Salut, voici les performances sous Maya :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013912.gif
 
http://www.hardware.fr/articles/58 [...] -3800.html


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Guide cpu / Zen5
Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 13:12:19    

neokortex  =   +1 !

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 13:40:04    

+1 aussi mais vous le saviez deza :)

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 14:02:35    

neokortex à raison.
Moi j'ai une 7800 gtx qui m'a couté 585 € mais que je vais revendre au profit d'une quadro fx 1400 car la geforce est à la traine dans mes scènes 3D.  
Bref, pour etre productif, il faut une carte 3d pro et pas grand public car perte de temps et d'argent...
 
Sinon bon choix pour l'X2, et 2 go de ram n'est pas du luxe.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 16:20:58    

ba si il part sur une base d'X2 a mon avis il doit pas etre trop "juste" niveau finance donc une carte 3D pro (pas forcement le haut de gamme des pro sinon la oui ca tue) et puis quand on debute la 3D les scene deviennent tres vite complexe car on gere pas encore les "subtilitée" pour faire en sorte d'alleger les scene (les objets lointains trop precis) enfin tout ca ce decouvre :)
 
en tout cas ca va etre une petite machine sympas tout ca!!!

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 17:57:23    

Citation :

c'est fou le nombre de gamres ki connait RIEN a la 3d pro ici JE possede une carte ATI radeon FIREGL x1 (a base de 9700pro)qui coute 600€ et qui sous 3dmark 2005 ne fait pas plus de 3000 pts mais qui sous 3d studio max fait du temps réel avec des scenes complexes j'ai testé une x800 pro sur cette meme config j'ai 5000pts a 3dmark2005 et sous 3d studio max j'ai 2 images / minutes!!!!!  
 
alors c'est sûr ya des soft mods mais c'est dla merde parce que les drivers changent souvent et k'il faut souvent recommencer et que souvent ça marche pas , ou ça marche sous 3d studio max et pi dans les jeux ça marche plus...  
 
par pitié ne dites pas qu'une carte 3d n'est pas important pour travaillé sous maya, et si vous le faites a l'école et que ça rame pas c'est que vous etes au stade de faire tourner un cube mais surement pas avec des scenes complexes.  
par pitié ne dites pas qu'un 6600 gt ni meme une 6800 gt xl turba suffira  
il FAUT une carte pro si on aime faire et travailler avec le 3d temps reel!!


 
euh..la différence entre une carte pro et gamer,cé les drivers..suffit d'utiliser rivetuner et cé fini  :sarcastic:  ya eu maintes fois des test prouvant qu'une fois moddé,la carte gamer était aussi performante a 1-3% près d'une carte pro...regarde la redeon 9800 pro...non modé,elle était aussi performante dans 90% des test que la fire gl a base de 9800  :sarcastic: ya toujours internet pour vérifier.la seule différence,est les drivers qui sont optimisé pour le 3d et ça fini la  :sleep:  et pour ce qui est du temps réel..l'architecture du gpu a une limite en nombre de polygon..que tu ailles une carte 3d pro ou gamer,cette limite est pareil pour les 2..softmod ta x800 pour voir...on verra si cé tellement plus rapide.je sais pas si maya est différent de 3dsmax,mais ça devrait être pareil pour les 2 donc..
 
je dois aller a l'école..j'vais chercher pour des liens voir s'il y  y a une différence entre pro et gamer (le seul test que j,ai vu,la 9800 était aussi puissante qu'une fire gl..)


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Marsh Posté le 20-10-2005 à 18:56:32    

j'attend les site avec impatience... mais on parle pas de perf en jeux la hein (la gamer est deja devant t'facons :p) ensuite si tu tape dans du wildcat... a mon avis... d't'facon tu as pas de version gamer alors :p
 
et puis petites precision!! quand tu utilise des appli pro dans le monde pro!! t'investi et t'hesite pas!! par ce que la stab d'une CG softmod ou hardmod... j'doute que ca tienne mieux qu'une nickel :) (mais on est pas dans l'monde pro la alors ca va un bug de temps en temps ca va!!
 
tiendez v'la un tit lien!!
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

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Marsh Posté le 20-10-2005 à 19:43:20    

http://snaxor.com/page/Soft_quadro/
 
 :o  :o   je softmod ma geforce 7800gtx en quadro a soir   :sweat:


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Marsh Posté le 20-10-2005 à 21:38:03    

mightybloodknight2 a écrit :

http://snaxor.com/page/Soft_quadro/
 
 :o  :o   je softmod ma geforce 7800gtx en quadro a soir   :sweat:


 
Ben si tu arrive à faire de ta 7800 gtx une quadro, fais le savoir  ;)  ça coutera moins chère...

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 21:56:04    

avec rivatuner,cé possible..reste a savoir si les drivers pour le softmod sont sorties


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Marsh Posté le 20-10-2005 à 22:04:44    

c'est clair, pour l'instant, la 7800 GTX passe pas encore en quadro mais il est vrai que les cartes pro (quadro FX4500 pour la 7800 GTX) sont les copies conformes des versions grand public avec peut etre dans certains cas plus de ram mais les GPU sont identiques et sortis des memes chaines. La seule difference est au niveau du bios, du device ID et surtout des fonctions enclenchées dans les drivers specifiques aux versions pros.
Les acheteurs de cartes pros payent le droit d'utiliser des drivers optimisés pour leurs applications, c'est une sorte d'arnaque en fait.


Message édité par manut2500 le 20-10-2005 à 22:06:28
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Marsh Posté le 21-10-2005 à 08:29:31    

la on parle de declinaison de carte grand public en version pro :) sur qu'il y a une arnaque!! par contre dans le liens que j'ai indiqué a 750€ le bas de gamme...

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 08:34:03    

tout a fait d'accord les pilotes ne sont plus dutout les memes avant avec ma premiere 9700pro je l'ai soft moddé mais comme je le disait plus haut c'est plus facile d'enlever une protection starforce3 que d'enlever tout les blocages sur ces putain de pilotes, riva tuner le fait dés fois et dés fois ça marche pas, en plus dans le lien au dessus pour la soft mod tu modifie les drivers 44.03 alors que l'on en est au 80.85.. ta 2 ans de retard, mais t'inquiete pas avec ati c'était pareil, en softmoddant ma 9700pro j'avais des catalyst en retard d'un an donc dans les jeux j'ai plein de bug...
 
transformer un 6800gt en fx4000   soft =>
 
http://forums.guru3d.com/showthrea [...] genumber=1
 
http://forum.pcstats.com/showthrea [...] ge=1&pp=10
 
transformer un 6800gt en fx4000   hard =>
 
http://www.newbietech.net/eng/qtoq [...] 800mod.php
 
en gros c'est lbordel
 
et pour les ati j'ai trouvé ça mais j'ai rien testé
 
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=227800


Message édité par neokortex le 21-10-2005 à 08:56:21
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 11:38:49    

je pourrai le tester le sof mod pour ati, j'ai une X700 je crois! je ferais sa des que possible!!
 
sinon pour repondre au sujet original!! apparement si il joue pas avec sa machine il peut prendre une carte qui va bien et la softmod! ca reviendrais pas trop chere tout en etant convenable pour un usage amateur :)

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 11:44:07    

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 13:59:34    

Hey shinigami79, je voudrais bien une carte qui affiche nickel comme celle la !(http://www.hardware.fr/articles/56 [...] press.html).Tu vois mon probleme avec ma config actuelle c'est que on n'a  pas droit a une scene complexe sinon ca va ramer dans les viewports.Assez frustrant quand meme. Ce qu il me faudrait c'est une carte (grand public) avec la quelle on est tranquilos pour travailler avec maya 6.Pourquoi grand public? Tout simplement parce que les cartes du genre Quadro FX, FireGL et consort sont inexistant dans le pays ou je vis.Mais la question c'est laquelle parmi ces cartes grand publiques qui me conviendrait le plus a votre avis?? Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 14:33:19    

C'est clair, en carte graphique, vaut mieux prendre des Quadro FX et ... jsais plus quoi chez ATI :lol: (FireGL ? ou un truc dans le genre hein)

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 22:22:09    

neokortex a écrit :

c'est fou le nombre de gamres ki connait RIEN a la 3d pro ici JE possede une carte ATI radeon FIREGL x1 (a base de 9700pro)qui coute 600€ et qui sous 3dmark 2005 ne fait pas plus de 3000 pts mais qui sous 3d studio max fait du temps réel avec des scenes complexes j'ai testé une x800 pro sur cette meme config j'ai 5000pts a 3dmark2005 et sous 3d studio max j'ai 2 images / minutes!!!!!
 
alors c'est sûr ya des soft mods mais c'est dla merde parce que les drivers changent souvent et k'il faut souvent recommencer et que souvent ça marche pas , ou ça marche sous 3d studio max et pi dans les jeux ça marche plus...
 
par pitié ne dites pas qu'une carte 3d n'est pas important pour travaillé sous maya, et si vous le faites a l'école et que ça rame pas c'est que vous etes au stade de faire tourner un cube mais surement pas avec des scenes complexes.
par pitié ne dites pas qu'un 6600 gt ni meme une 6800 gt xl turba suffira
il FAUT une carte pro si on aime faire et travailler avec le 3d temps reel!!


 
je lol a donf
aller koi frimeur
tu bosse sur des scene de 1 000 000 000 de polis ou koi?
optimiser tu connais pas ?

Reply

Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:10:40    

sinclair_wilde a écrit :

C'est clair, en carte graphique, vaut mieux prendre des Quadro FX et ... jsais plus quoi chez ATI :lol: (FireGL ? ou un truc dans le genre hein)


 
Je crois que t'as pas bien compris le but de sa config et puis lis un peu l'article de hfr, ça t'occuperas...


Message édité par shinigami79 le 26-10-2005 à 10:12:00

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http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
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Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:14:36    


 
Ya "optimiser" et optimiser, travailler sous quadro ou firegl amène un confort d'utilisation supérieur, ensuite tout les soft-mod que j'ai vu, avaient tjs un pb de compatibilité par-ci par-là, enfin il fait ce qu'il veut...
 
L'article d'hfr dont j'ai donné le lien est intéressant...


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http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
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Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:17:46    

koddi a écrit :

Hey shinigami79, je voudrais bien une carte qui affiche nickel comme celle la !(http://www.hardware.fr/articles/56 [...] press.html).Tu vois mon probleme avec ma config actuelle c'est que on n'a  pas droit a une scene complexe sinon ca va ramer dans les viewports.Assez frustrant quand meme. Ce qu il me faudrait c'est une carte (grand public) avec la quelle on est tranquilos pour travailler avec maya 6.Pourquoi grand public? Tout simplement parce que les cartes du genre Quadro FX, FireGL et consort sont inexistant dans le pays ou je vis.Mais la question c'est laquelle parmi ces cartes grand publiques qui me conviendrait le plus a votre avis?? Merci encore.


 
T'es dans quel pays ?
 
Bon si tu ne peux réellemnt pas en avoir, prends une 6800 meilleur compromis aujourd'hui... et sourtout avec un pilote opengl potable....


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Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:24:32    

Je suis a Madagascar.La must ici c'est une 6600 GT qui coute environ 216 Euros. Est-ce une bonne carte tu crois? Y a pas de 6800 ici.Y a meme pas de magasin specialise en logistique infographie.

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Marsh Posté le    

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