Problème 3eme carte crossfire

Problème 3eme carte crossfire - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-04-2011 à 19:42:07    

Bonjour à tous,  
 
Je possédais une sapphire 5870, j'ai acheter un crossfire de Asus 5870 pour faire un crossfire de  3 cartes.
Mais j'ai un porblème, je n'ai que deux cartes seulement de reconnue. Dans le gestionnaire des périphériques de windows j'ai une code erreur 43 sur la 3eme carte. Je n'arrive pas à résoudre mon problème, quelqu'un pourrait-il m'aider??
 
Windows Seven Ultimate x64
Asus rampage extreme 3
sapphire 5870
2x Asus 5870 (c'est une de ces deux cartes qui n'est pas reconnue)
enermax modu 87+
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2011 à 19:42:07   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2011 à 20:21:16    

Tu as essayé de switcher tes cartes sur le 3eme port PCI ?

Reply

Marsh Posté le 17-04-2011 à 23:53:09    

Bonsoir,
 
merci de t’intéresser au sujet.
 
Au début j'avais la sapphire sur le port 1, une asus sur le port 2 et l'autre sur le port 3, mais j'ai vu sur internet qu'il fallait utiliser les ports 1,3 et 4. J'ai donc laisser la sapphire sur le port 1 et mis la première asus sur le port 3 et l'autre sur le port 4, et j'ai toujours le même problème.
Une des asus pourrait-être défectueuse? Ce qui entrainerait l'erreur 43?Ou est-ce un problème de pilote?

Reply

Marsh Posté le 18-04-2011 à 10:06:20    

Pour commencer tu peux tester les cartes une à une sur les différents ports, puis en SLI, et tu ajoutes la 3eme carte en dernier, sinon tu sauras pas si le problème est matériel ou logiciel.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2011 à 12:57:36    

C'est ce que je comptais faire, mais c'est pas très pratique car toutes les cartes, ainsi que toute ma config est en watercooling, mais je vais quand même essayer.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2011 à 19:58:39    

+1 Zuglok

Reply

Marsh Posté le 18-04-2011 à 20:31:22    

Bon bah problème résolu, ma troisième carte ne fonctionne pas, je l'ai tester toute seul et rien ne s'affiche sur l'écran.
Que me conseillez-vous sachant que je l'ai acheter récemment sur cdiscount, leur demander un retour ou voire avec asus directement?(sachant que la carte est watercooler)

Reply

Marsh Posté le 19-04-2011 à 19:01:19    

Content que tu es trouvé la cause de ton problème.
 
Cdiscount sont super mauvais en sav ( dumoins avec mes expériences ). Je serais toi je tenterai de les contacter eux dans un premier temps, mais tu peux aussi contacter le sav de asus pour te renseigner !
 
Dans tous les cas, tu n'as pas de raison de t'inquieter, si ta carte a une défaillance "d'origine" ils te la changeront !
 
Bonne chance  
 
 
nb :  
 
http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx => Asus
Tél : 01 70 94 94 00
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-04-2011 à 23:54:07    

Bonsoir,
Je suis content aussi, enfin façon de parler. Je vais voire avec Cdiscount et Asus, ça coute rien de voire avec les deux.  
Le fait de l'avoir démonter pour la watercooler ne joue en rien pour la garantie ou le SAV?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2011 à 06:58:16    

tu aurai du la tester avant de la démonter...


Message édité par Prums le 20-04-2011 à 06:58:41

---------------
FeedBack
Reply

Marsh Posté le 20-04-2011 à 06:58:16   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2011 à 07:42:58    

Si je ne me trompe pas, le démontage du radiateur fait sauter la garantie (ce dernier devait être normalement scellé, ce que tu as forcément brisé pour installer le waterblock).
 
Sinon +1000 Prums: toujours tester une carte avant de faire quoi que ce soit...


Message édité par Blackwidowww le 20-04-2011 à 07:44:16
Reply

Marsh Posté le 20-04-2011 à 16:37:23    

Merci à tous de vos réponses, c'est vrai que sur le coup j'ai pas été très malin, j'aurais du les verifier une par une. Ca m'apprendra pour la prochaine fois...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed