Problème d'artefact sur GTX 680 MSI - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 09-08-2013 à 22:14:30
C'est peu être un problème de l'alimentation ou bien de tes ports PCI de ta cm, est ce que tu en a plusieurs ? Essai de changer pour voir si tu as toujours tes problèmes.
Mais tu as le temps de faire quoi que ce soit sur ton pc ou bien ça ce met direct à planter ?
Marsh Posté le 09-08-2013 à 22:20:53
Bonsoir, merci de la réponse.
Je peux faire ce que je veux sur le pc, c'est juste que j'ai des lignes, artefact et autres truc du genre qui pop sur l'écran, donc c'est ultra gênant. Quand je lance WoW, c'est encore pire.
J'ai également l'impression de voir comme des petits points blanc partout sur l'écran espacés de quelques millimètres seulement, je ne sais pas d'où ça vient.
Je vais essayer demain avec mon autre port pci express, on verra bien. Je comprend pas comment mon alim peut être incriminée :-o
Marsh Posté le 10-08-2013 à 00:03:06
Gamaki a écrit : |
Sait-on jamais, c'est vrai que si tu avais déjà l'alim avant la carte et que cela marchait très bien, il n'y a pas de raison qu'elle en soit la cause. Mais il suffit qu'il y ait un mauvais contact, ou bien une mauvaise alimentation de la cg pour dévolepper ce genre de problèmes. Après je ne sais pas si une 650W est suffisante. C'est très fortement possible mais je ne peux pas te l'affirmer.
Mais si la carte a déjà renvoyé en SAV c'est très possiblement le port PCI qui est à l'origine du problème.
Marsh Posté le 10-08-2013 à 01:33:57
Très bien, donc il faudrait que test avec une alim plus puissante et que j'essaie aussi l'autre port pci exress.:-o
Merci pour tes réponses.
Marsh Posté le 05-08-2013 à 19:39:43
Bonjour,
Un amis m'a refilé son ancienne GTX 680, qui fonctionnait très bien dans sa tour, mais dans ma tour je n'ai que des bugs.
Simplement :
- je désinstalle bien tout pilotes relatifs à mon ancienne carte graphique
- je mets en arrêt la tour pour y mettre la gtx 680.
- je lance le tout, là pas de problème, tout tourne très bien, mis à part que forcément pas de drivers installé donc résolution basse. (comme toujours lors d'une installation de nouvelle carte graphique)
- je télécharge le derniers driver sur le site de Nvidia
- après l'installation du pilote, je redémarre
- et la que des bugs, des espèces de polygone, artefacts ou autres formes géométriques qui apparaissent sur mon écran (que ce soit sur une page internet, en lançant un jeu ou simplement en étant sur le bureau de windows)
- dès que je stop le thème aero de windows et que je mets un thème classique, je n'ai plus de problème d'affichage sur mon bureau, tout vas bien, mais dès que j'affiche une page internet ou encore que je lance un jeu, les bugs reviennent.
Je vous note la configuration complète :
Processeur : intel core i5 3570k
Carte Mère : Asus P8Z77-V LX
Carte Graphique : MSI GTX 680 (modèle exact N680GTX - PM2D2GD5)
Mémoire : 2*4Go DDR3 PC12800 Corsair
Disque Dur : 1To + 2To
SSD : OCZ Vertex 2 120Go
Carte son sound blaster live 5.1
Graveur DVD
Boitier NZXT Phantom
Alimentation Corsair Modulaire 650W
J'ai déjà renvoyé la carte en sav chez le vendeur (site internet), ils me l'ont retourné OK, sans aucune explication sur les tests effectués.
En ce qui concerne les drivers j'ai tout essayé, installation apès DL du pilote sur le site de nvidia, installation depuis le cd fourni avec la carte et installation après DL du driver sur le site de MSI.
Je l'ai essayée dans la tour de mon frère qui possède une gtx 580 Asus DCUII, même problème.
Pour ceux qui penseraient que ce la viens de l'écran, il n'en est rien, je suis en dual screen, et pas la même sortie utilisée : hdmi pour mon principal et dvi pour le second, bug sur les 2.
J'essaie de contacter le SAV de MSI mais surement à cause de la période estivale, aucune réponse depuis 3 semaines...
J'ai contacter le SAV du revendeur qui me dit que la cartre n'est plus en garantie (chez eux) donc ils peuvent rien faire, la carte est garantie 3 ans constructeur et d'après MSI c'est au revendeur de se charger de renvoyer la carte chez le constructeur, mais le sav du revendeur ne veux rien savoir, il me dit qu'il leur faut une demande de MSI pour prendre en charge le renvoi de la carte.
Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de plus de détails, je ferai au plus vite pour vous répondre.