plantage avec farcry

plantage avec farcry - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:01:06    

je viens de m'acheter une sparkle GeForce 6600 GT AGP
 
no problemo avec la demo de doom III par contre gros probleme avec farcry et panzer meme en paramétrage bas ( en paramétrage élevé il manque des textures sur des polygones entiers )
 
ces 2 jeux plantent gravement ma config au bout de qq minutes : écran noir ou zébré multicolore
 
ça vient de la ram, de la carte mère ou de la carte graphique ?
 
ma config :  
Windows XP Pro SP2
Leadtek winfast 7350 KDA ( Bios mis à jour )  
Athlon XP 1800+ ( 1533 MHz )
256 Mo SDRAM PC 2100
GeForce 6600 GT
ATI SoundBlasterLive! 5.1
80 Go + 20 Go HDD
 
 
merci de votre aide
 


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:01:06   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:02:40    

pb soft a mon avis, t'as patché farcry ? t'as quoi comme drivers ?
 
(sinon 256mo de ram avec fc c'est meme pas la peine...)

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:04:54    

j'ai eu un prb identique avec une leadtek: doom3 sans prb mais far cry, prince of persia2 avec des bugs (triangles zébrures...)
=> remplacement au sav
 
Nota: une ge4 me faisait des zébrures quand j'ai déconnecté son ventilo (moins de bruit) et disparaissaient quand je le rembranchait... j'en ai conclu que l'échauffement du gpu formait des zébrures
 

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:06:00    

ouais faut le patcher, j'ai eu le meme problème avec ma Leadtek 6800GT!

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:12:21    

non, c'est anormal avec plusieurs jeux. Si c'était le cas qu'avec far cry mais ce n'est pas le cas).
 
A défaut, essaye le patch mais souvent tu peux échanger une carte sous 7 jours donc dépêche toi...
Nota la sparkle sans bundle pour 10€ de moins qu'une leadtek avec splinter cell pandorra tomorrow + pop ... c'est pas top.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:20:52    

qu'est ce qui faut changer la carte graphique ou la carte mere ?


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:25:09    

La carte graphique est peut être défectueuse mais 256Mo de ram c'est trop lèger pour Far Cry.
Donc :
1. Patch 1.3
2. 256Mo de plus (au moins)
3. Si le problème persiste -> Carte graphique au SAV

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:28:44    

argh... cela me pose un dilemme :  
 
je dois attendre encore 10 jours pour la livraison de 512 de ram  
passé ce délai je ne pourrai plus envoyer la carte au SAV
 
je vais déjà essayer le patch
 
THX


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:37:19    

cg
si tu le peux, essaye la chez un pote ou à défaut au SAV de la boutique
tu seras fixé une fois pour toute
 
Je me suis fait remboursé chez couf une leadtek 6600gt qui avait les mêmes prb que toi puis racheté un 6800msi

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:39:45    

te bille pas: sav
si c'est ta ram, tu auras une nouvelle cg avec ta nouvelle ram.
 
sinon si c'est bien ta carte, tu l'auras dans le baba avec ta cg naze et ta nouvelle ram.
 
Au fait, les files au sav: 1h20

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:39:45   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:44:28    

rxjy a écrit :

te bille pas: sav
si c'est ta ram, tu auras une nouvelle cg avec ta nouvelle ram.
 
sinon si c'est bien ta carte, tu l'auras dans le baba avec ta cg naze et ta nouvelle ram.
 
Au fait, les files au sav: 1h20


 
Salut,
 
Et pis fais un test 3dmark2003 ou 2005 pour voir si ta carte a vraiment un problème.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:44:46    

bien vu !
 
pour en avoir le coeur net je vais l'essayer chez un pote  
 
si j'ai les memes problèmes, à savoir plantages, triangles, etc. c'est que la carte est pourrie
 
tout vient à point à qui sait attendre


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:48:01    

sinon j'ai récupéré un log de farcry. dans le lequel y a des erreurs. Voici ce que ça donne :
 
Init Shaders
WARNING: Error: CTexMan::ImagePreprocessing: Scaling of 'textures/defaults/palletteheat.dds' compressed texture is dangerous (only one mip)
  7 Shader files found.
 
  94 Shader files found.
 
Construct Shader '<Default>'...ok
Construct Shader 'ZBuffPass'...ok
Construct Shader 'ShadowMap'...ok
Construct Shader 'EdgePass'...ok
Compile System Shader 'StateNoCull'...ok
Compile System Shader 'SunFlares'...ok
  2 Sun flares was parsed
Compile System Shader 'LightStyles'...ok
  34 Light styles was parsed
Compile Glare Shader ...
Compile System HW Shader 'CGVProgramms'...ok
Compile System HW Shader 'CGPShaders'...ok
Compile System Shader 'TemplFog'...ok
Compile System Shader 'TemplVFog'...Fail.
Compile System Shader 'TemplFog_FP'...ok
Compile System Shader 'TemplFogCaustics'...ok
Compile System Shader 'TemplVFogCaustics'...Fail.
Compile System Shader 'TemplFogCaustics_FP'...ok
WARNING: Shader 'whiteshadow' has opaque maps defined after pass 0!!!
WARNING: Shader 'whiteshadow' has depthwrite enabled after pass 0!!!
WARNING: Shader 'whiteshadow' has opaque maps defined after pass 0!!!
WARNING: Shader 'whiteshadow' has depthwrite enabled after pass 0!!!


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:57:33    

Stephe_2 a écrit :

Salut,
 
Et pis fais un test 3dmark2003 ou 2005 pour voir si ta carte a vraiment un problème.
 
A+


 
 
ça ne suffit pas
mon ancienne leadtek marchait très bien sous 3dmark et doom3 et plantait sous farcry, prince of persia, xiii et des jeux plus anciens peu gourmants...  
 
Teste ailleurs, tu seras fixé une fois pour toute.
Demande quand même à ton pote s'il n'a pas de 6600gt, s'il possède toujours un cd de drivers car tu devras les disinstaller le temps de ton test... ça lui sera utile pour reprendre sa config.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 15:11:14    

j'ai passé le 3DMark2003 : j'obtiens  seulement 944 !
 
est ce normal vu que j'ai que  256 Mo de Ram ( 211 utilisés en temps normal )  
 
qu'en penses tu ?


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 15:28:34    

manque serieu de ram, d'ou 1 3dmark03 desastreux....
prend toi une 512mo de + :)

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 16:01:55    

après application du patch 1.3 plus aucun problème de triangles ou autres textures manquantes. c'est beau !
 
par contre ce qui est moins beau c'est que j'ai encore de gros crash après 10 à 15 minutes de jeu ! ( écran multicolor bariolé )  
 
j'ouvre ma boite et je trouve que le radiateur de la cg est super chaud.


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 16:14:11    


y a pas qu'avec farcry que ça plante :
 
en surfant sur internet BAM !! ECRAN NOIR . obligé de rebooter 2 fois de suite !  
 
à quoi c'est dû ?


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 16:14:52    

drivers a jour ?

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 16:34:03    

oui tous : carte mère, carte audio, carte graphqiue, farcry, ..


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 17:08:26    

correction : ça plante aussi dans Doom III demo mais moins souvent


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 17:34:37    

C'est normal que le radiateur de la cg soit super chaud, t'inkiete pas c'est fait pour chauffer les cartes graphiques...

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 17:23:50    

PROBLEME RESOLU !!!!
 
j'étais sur le point de la renvoyer au SAV, de changer mon alim, mon proc. etc.
 
 
il s'agit simplement d'un pb de mémoire : en augmentant la taille du swap plus aucun problème meme avec seulement 256 Mo de RAM
 
je renvoie vers http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=1029 pour plus d'explications
 
 


---------------
<°)))<
Reply

Marsh Posté le 10-02-2005 à 16:08:35    

j'suis quand même sceptique que tes problèmes ne viennent que ta mémoire virtuelle...
Tant mieux pour toi mais teste à mort quelques jours ta config...  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed